
Khmaies Ksila, élu Nidaa Tounes, remplace « provisoirement » sa camarde du parti, Bochra Belhaj Hmida, à la tête de la commission des droits et libertés. C’est ce qu’il a affirmé ce mercredi 11 novembre 2015 dans une déclaration à Business News.
Le député nous a, par ailleurs, indiqué, que Bochra Belhaj Hmida avait annoncé, hier, qu’elle quitterait ce poste. « Je me retire, a-t-elle dit », relate Khmaies Ksila. Notre interlocuteur déclare, toutefois, qu’il est prêt à renoncer à cette fonction si « l’intérêt du parti » l’exige. Il a ajouté que ce poste ne pouvait pas être laissé vacant pour ne pas entraver les travaux de l’Assemblée.
Nous avons essayé de joindre Mme Belhaj Hmida, sans succès. On notera qu’elle s’est rendue, avec un groupe représentant les 32 députés démissionnaires du bloc Nidaa, au Palais de Carthage à la rencontre du président de la République, Béji Caïd Essebsi.
Chaker Ayedi remplace, pour sa part, Abeda Kefi à la tête de la commission de législation, affirme Hassan Omri, élu Nidaa Tounes, dans une déclaration à la TAP. En revanche, les assesseurs du président du groupe parlementaire de Nidaa Tounes ont été maintenus à leur poste, suite à la demande de Mohamed Ennaceur, président de l’ARP, qui préfère les garder pour des raisons professionnelles.
M. Omri a également indiqué qu’Abeda Kefi avait choisi de son propre gré de renoncer à son poste. Celui-ci a été automatiquement attribué au deuxième candidat, en l’occurrence Chaker Ayedi. Il en est de même pour Bochra Belhaj Hamida et son successeur Khmaies Ksila.
E.Z.
Commentaires (7)
CommenterKsila remplace Bochra....quel horreur !!!!
vote utile dites vous ?
j'avais bien dit que c'etait pour les troupeaux dociles qu'on conduit
Enfin...
chatana
des nidaaistes en deuil
Quelle médiocrité!!!
et dire que toutes le régions et gouvernorats de la tunisie ont catégoriquement réfusé de se faire représenter au parlement par cet individu!!!
Il est à l'image de son nouveau patron le fils à papa et misérable HCS.
Apparement c'est le règne de la médiocrité à Nida Tounes.
Thawrat el hindi


