Le président du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khlifi, a affirmé, mardi 16 mars 2021 lors de son intervention sur Mosaïque Fm, que l’enregistrement fuité entre les députés Rached Khiari et Mohamed Ammar constitue la preuve de l’ingérence du président de la République dans les affaires de la justice.
« Après la fuite de l’enregistrement, il s’est avéré que certaines parties politiques ourdissent une machination dans des chambres obscures en fabriquant des fausses accusations. Les propos de Mohamed Ammar témoignent de l’ingérence de la présidence de la République dans la justice et par corrélation dans l’emprisonnement de Nabil Karoui et nous allons vers l’escalade», a-t-il lancé.
Oussama Khlifi a ensuite estimé que la seule issue est dans l’union nationale qui doit réunir les parlementaires et toutes les composantes politiques notamment les organisations nationales.
Concernant les appels à la démission du gouvernement, Oussama Khlifi a souligné qu’il était vain de créer un vide gouvernemental au moment où le pays traverse une crise politique, économique et sociale et que la sortie de crise implique une "trêve politique".
Le député a par ailleurs souligné que son parti n’assume en aucun cas la responsabilité dans ce qui s’est passé hier en référence au grabuge de Seif Eddine Makhlouf et Al Karma à l’aéroport Tunis-Carthage qualifiant les agissements des députés AlKarama de "chaotique".
I.M.