
Le porte-parole de la garde nationale, Khalifa Chibani est intervenu ce mercredi 9 août 2017 sur Shems FM, où il a fait le bilan de la dernière opération des forces de sécurité sur Djebel Bireno.
Il a déclaré : « Après avoir éliminé hier deux éléments terroristes dans une opération stratégique, on a pu capturer à l’aube de ce matin un troisième élément qui se trouve actuellement dans un état critique ».
M. Chibani a profité de son intervention pour saluer les forces de sécurité ainsi que la famille Soltani qui perdu deux de ses membres, tués par les mains de terroristes. Il a révélé en outre que toute l’opération est le fruit d’un long travail de reconnaissance mené par les services de renseignement relevant de la Garde nationale.
Concernant les identités des terroristes, Khalifa Chibani a souligné que tout ce qui circule actuellement sur les réseaux sociaux est faux en précisant que la divulgation des identités « ne se fera qu’en coordination avec le pôle judiciaire pour la lutte contre le terrorisme qui se basera sur un test génétique ! ».
Khalifa Chibani a également ajouté que 3 fusils de type Kalashnikov ont été récupérés lors de l’opération qui n’est pas encore finie.
S.A
Commentaires (7)
CommenterOui vous pouvez la lui dédier
Ce succès est aussi une réponse...
Admiration...
Deux catégories de terroristes en Tunisie
Avec une immense tristesse, et émotion Mon Colonel
Votre persévérance votre lutte courageuse contre ces barbares ne font que résolument renforcer notre sympathie envers les victimes de ce fléau, et notre admiration et respect à vous et à vos hommes, notre considération n'a pas de limite pour être de votre côté vous aider, vous soutenir, sans hésitation aucune tant que notre Tunisie ait besoin de ses enfants fidèles pour surmonter ce défi auquel tous les Tunisiens sont affrontés.
Encore respect à vous et à vos hommes mon Colonel (Allah Yarham Mawtana )que Dieu le miséricordieux bénisse nos martyres
La GN est notre rempart
Pourvu qu'elle reste réfractaire et résiste aux infiltrations islamistes!