alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 15:07
Dernières news
Khaled Krichi : si exclusion il y a, elle doit être basée sur les programmes et rien d’autre !
27/01/2020 | 10:08
1 min
Khaled Krichi : si exclusion il y a, elle doit être basée sur les programmes et rien d’autre !

« Notre programme est essentiellement social et nous allons entamer les négociations aujourd’hui avec Elyes Fakhfakh dans ce sens » a déclaré ce lundi 27 janvier 2020, sur Shems FM, l'ancien membre de l'IVD et député Echâab, Khaled Krichi.

 

« Nous sommes contre l’exclusion et nous estimons que le nouveau gouvernement doit avoir une assise politique solide pour pouvoir mener à bien sa mission. Nous avons fait part de cette position au chef du gouvernement et continuons de croire que si des parties sont exclues elles doivent l’être sur la base du programme et non pour des considérations idéologiques ou autres » a-t-il ajouté.

 

Khaled Krichi a souligné que son parti ne craint pas des élections anticipées même s’il continue de croire que le pays n’est pas en mesure de supporter d’autres élections en ce moment. « Si c’est un mal nécessaire soit, mais il ne faut pas oublier que c’est un risque à prendre qui aura sans doute des retombées négatives sur le pays » a-t-il conclu.

 

M.B.Z

 

27/01/2020 | 10:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Comment se débarrasser de la mafia tunisienne.
a posté le 27-01-2020 à 15:01
Une gouvernance dans le cadre d'un gouvernement d'union nationale si elle sert à quelque chose ce ne sera surtout que pour diluer la responsabilité et développer la corruption. Sous les mandats de troïka et de BCE, Ennahdha a fait des siennes en mettant le pays sens dessus-dessous pour ne pas dire à feu et à sang, alors, de grâce, arrêtons l'hémorragie. Puisque c'est Ennahdha qui a gagné les législatives et KS les présidentielles
, qu'à celà ne tienne, laissons les gouverner seuls et occupons-nous de noter ce qu'ils font de bien et de mal pour pouvoir juger le résultat final. Et qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec le gouvernement d'union qui ne sert qu'à noyer le poisson de la Nahdha et ses satellites.
A . V
'?a fume partout.
a posté le 27-01-2020 à 13:18
Hier ils étaient autour du Mr. Fakhfakh pour avoir du Miam Miam et aujourd'hui autour du Mr. Fakhfakh pour Fik Fik Et demain Chid Chid .
Abel
Ah Ben Sedrine!
a posté le 27-01-2020 à 12:32
Quoiqu'il fait, sa défense acharnée en faveur de sa patronne S.Ben Sedrine lui est collée à jamais.
Les élections anticipées vont le mettre(ainsi que ses semblables) à sa place et la Tunisie s'en débarrassera à jamais.
Abir
Eljacha3 des minables@ Fhukfhuk et co
a posté le 27-01-2020 à 12:20
Si on parle de la merdolation, on comprend cette règle de jeu qui fait que les merdolutionnaires qui sont arrivés que lorsque tout est rentré dans l'ordre et surtout les islamistes,ils ont confisqué des maisons et des terrains à leurs propriétaires ,aujourd'hui ils veulent faire leur gouvernement sans les vrais propriétaires elwatnyenne de ce pays qui eux l'avaient construit
Tunisino
Personne
a posté le 27-01-2020 à 12:12
Personne ne parle des tunisiens qui s'attendent à chaque occasion électorale que les élus soient assez raisonnables pour chercher à résoudre, concrètement et dans les règles de l'art, les problèmes du pays, du présent et du futur. ZABA a été chassé principalement pour des raisons socioéconomiques et non pour d'autres raisons. Nos politiciens sont tous des arnaqueurs, consciemment ou inconsciemment, ils ne cherchent que manipuler les électeurs pour gagner des élections, sans prévoir ce qui est à faire après avoir gagné. Pourtant la solution est simple, puisque ce sont les faibles qui font de la politique, ils doivent exploiter les forts pour que le pays devienne meilleur et pour qu'eux-mêmes restent au pouvoir le plus longtemps possible. Les tunisiens ont marre des échecs d'une classe politique irresponsable, qui n'est pas consciente qu'il est plus urgent que jamais de mettre les intérêts des tunisiens devant tous les autres intérêts!
Mohamed 1
Gâchis
a posté le 27-01-2020 à 11:04
Khaled Krichi est excellent quand il fait pareille déclaration, qui va dans le sens de la préservation des Droits de l'Homme.
Mais il fait tout tomber par terre en inventant, avec son acolyte Ben Sedrine, des contre-vérités sur Bourguiba et son action avant et après l'indépendance, très difficiles à oublier.
Il faut apprendre à avoir l'humilité de rectifier le tir quand on s'aperçoit qu'une grave erreur a été commise.
S'il s'éloignait de ce projet utopiste qu'est le panarabisme "tout de suite", s'il comprenait, comme l'a expliqué Bourguiba au Palmarium, que c'est un projet d'avenir à construire pas à pas sans hégémonie de quiconque, à l'image de l'hégémonie que comptait exercer Jamel Abdennacer sur les autres pays, il s'améliorerait beaucoup.
Un droit
Un devoir
a posté le 27-01-2020 à 10:39
A ce que l'on sache aucun parti n'était reconnu par le RCD. Donc on parle de la formation du gouvernement futur composé que de partis révolutionnaires c'est un pléonasme. Aujourd'hui il n'y a qu'un peuple et qu'une Tunisie , qui a le droit et un devoir, le reste on s'en fout.