alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 06:37
Dernières news
Kébili - Attaque terroriste contre une patrouille sécuritaire
04/01/2022 | 19:14
2 min
Kébili - Attaque terroriste contre une patrouille sécuritaire

 

Le substitut du procureur de la République et porte-parole officiel du tribunal de première instance de Kébili, Khalil Ben Fraj, a déclaré ce mardi 4 janvier 2022, à l'agence Tap, qu'un individu avait attaqué à l'arme blanche une patrouille sécuritaire, installée au niveau du carrefour Bir Soltan à Douz (Gouvernorat de Kébili).

La même source ajoute qu'un policier a été blessé dans cette attaque, soulignant que l'agresseur a été rapidement arrêté et transféré au siège de l'unité d'enquête et d'investigation à Douz.

 

Originaire du gouvernorat de Médenine, l'assaillant a reconnu appartenir au mouvement terroriste « Ansar Al-Chariâa », a indiqué la même source.

 

L’assaillant a, également, révélé que l’organisation à laquelle il appartenait planifiait d’attaquer des personnalités et des figures politiques, dont le président de la République, et ce lors de ses déplacements sur terrain. 


Rappelons que le président de la République a indiqué dans son discours prononcé en marge du conseil des ministres du 23 décembre 2021, qu’il est au courant des plans d’assassinats politiques qui se trament. 

“Je le dis devant tout le monde, il y a des complots qui se trament, et qui vont jusqu’à la suggestion d’assassinats. Les Tunisiens doivent être vigilants et attentifs aux plans trafiqués par certains traitres, vendus aux services des renseignements pour exécuter un nombre de responsables [...] Nous savons ce qui se trame à l'intérieur et à l'étranger”. 


Tout en s’adressant au ministre de l’Intérieur, il dit : “Nous sommes au courant de l’existence d'un appel téléphonique qui évoque la date même de ces assassinats ”.


S.H

04/01/2022 | 19:14
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
A accrocher
a posté le 05-01-2022 à 10:31
Par les couilles .
Houcine
Un relent qui vient du côté des islamistes.
a posté le 04-01-2022 à 20:02
Ce criminel eut mérité d'être abattu sur le champ.
En d'autres contrées, c'est le sort qui eût été le sien.
L'armée tunisienne lui fait grâce de lui ôter la vie, mais j'espère qu'il paiera son forfait contre les suppôts islamistes, déguisés en juges.
Mon empathie va au soldat qui ne faisait que son travail.
Alya
Oui houcine
a posté le à 20:24
Ca se passe comme ca en Algérie. Et ce pays frere nous aurait d ailleurs debarassd illico de ce genre de criminel ayant eu l idée de franchir les frontières.