alexametrics
jeudi 29 mai 2025
Heure de Tunis : 01:59
Dernières news
Karim Krifa : un État qui ne respecte pas la loi perd toute crédibilité
27/05/2025 | 14:10
1 min
Karim Krifa : un État qui ne respecte pas la loi perd toute crédibilité

 

Karim Krifa, membre du comité de défense de la présidente du Parti destourien libre (PDL), a repris, mardi 27 mai 2025, une partie du message d’Abir Moussi dénonçant sa détention illégale. En effet, elle continue d’être emprisonnée malgré la fin officielle de sa peine.

 

Dans un post publié sur Facebook, Me Krifa a indiqué qu’en ce jour, la peine de seize mois de prison infligée à Abir Moussi avait officiellement pris fin. Il a ajouté : « Cependant, elle n’a toujours pas été libérée, ce qui constitue une violation manifeste de la loi ».

Il a ensuite relayé un message d’Abir Moussi, qui s’interroge : « Ma peine est terminée et il n’y a plus aucune raison légale pour que je reste ici ».

Karim Krifa a qualifié de « maintien illégitime en détention » la situation de la présidente du PDL.

« La liberté est un droit, et un État qui ne respecte pas la loi perd toute crédibilité », a-t-il conclu.

 

Rappelons qu’une lettre d’Abir Moussi avait été rendue publique lundi 26 mai 2025, affirmant avoir purgé sa peine de seize mois et dénonçant son maintien en détention comme une violation flagrante de la loi. La cheffe du Parti destourien libre a affirmé qu’aucune décision judiciaire ne justifie sa rétention, les mandats de dépôt dans d’autres affaires étant arrivés à expiration.

27/05/2025 | 14:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Un peu de patience monsieur Krifa
a posté le 27-05-2025 à 16:16
Avec un peu d'espoir inchallah wa 9odret Rabi avant 9odret el 9anoun, Ce soir après minuit , notre patriote ABIR MOUSSI serait libérée, juste le temps que ks lise la lettre
Nephentes
La crédibilité ce régime s'en fiche
a posté le 27-05-2025 à 15:58
Ce qui l'intéresse c'est le rapport de force
Zico
L'état voyou
a posté le 27-05-2025 à 15:23
C'est quand meme bizarre qu'apres tout ce qui s'est passé dans ce pays Il y en a encore ceux qui pensent que l'etat de droit existe. Ce gouvernement n'a rien à cirer avec la loi. Il fait ce qu'il veut. Abir Moussi a été trop naive depuis le début et elle continue de l'etre. Elle ne sera pas libérée, on la gardera en prison tant qu'on voudra. L'état Tunisien n'a pas besoin de justification pour emprisonner les perturbateurs et la raison est tres simple: Il n'y a acune conséquence pour ces violations. A l'interne c'est presque le calme plat à part quelques articles ici et la. Et a l'internationale il n'y aucune pression ni risque de sanctions. Il n'y a donc rien à voir on continue de circuler. Merci