alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:01
Sur les réseaux
Karim Helali furieux contre 3ich Tounsi
22/09/2019 | 19:52
1 min
Karim Helali furieux contre 3ich Tounsi

 

Le député de la Coalition nationale et dirigeant Tahya Tounes, Karim Helali a publié un statut, ce dimanche 22 septembre 2019, pour dénoncer la participation de l’association 3ich Tounsi aux élections législatives.

 

« Franchement, j’ai tout accepté dans ce pays, ou du moins j’ai essayé, sauf une chose : un milliardaire inconnu qui injecte des dizaines de millions de dinars au profit d’une association avec laquelle il participe aux élections législatives et obtient un groupe de députés. Des députés dont l’allégeance va vers l’homme qui les finance, c’est-à-dire un inconnu auquel on accorde nos voix pour qu’il détienne le pouvoir décisionnel souverain de la Tunisie », indique Karim Helali.

 

« Il est certain que vous n’êtes pas un parti, vous êtes plus dangereux que tous les partis. Réveillez-vous Tunisiens ! Vous pouvez encore accepter cela ? C’est un scandale et une mascarade jamais vus ! M. Rambourg, la Tunisie n’est pas à vendre », conclut-il en commentant l'un des messages brandis par l'association : « N'ayez pas peur de nous, nous ne sommes pas un parti».

 

S.H



22/09/2019 | 19:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

Amin
| 23-09-2019 16:53
Il a tout a fait raison!

Microbio
| 23-09-2019 16:36
Où est mon commentaire s'il vous plaît?

Nouri
| 23-09-2019 16:20
Il a eu les derniers sondages

1-karama,2-9alb tounes,3-3ich tounsi,4-ennahdha

Realiste
| 23-09-2019 15:40
Un pays endetté a plus de 71%, avec un déficit budgétaire de plus 5,2 milliards de dinars, un déficit commercial de 20 milliards, une masse salariale de la fonction publique de 16 milliards, n'est pas un pays souverain. Le pays a besoin d'aides et d'emprunts pour continuer a fonctionner, pour vivre. Un pays a la merci des bailleurs de fonds. Les bailleurs de fonds sont les propriétaires et les souverains. Essayer de vivre sans eux. Depuis 2011 on constate que l'UGTT et les barons de l'illégal détiennent le pouvoir décisionnel souverain de la Tunisie. Le reste ne sont que des marionnettes.

Tahya Tunis un parti mort vivant, un parti qui n'a pas eu le mérite de prouver sa valeur, son existence et obtenir le moindre succès. Les leaders de ce mouvement n'ont appris les leçons des élections présidentielle. On ne peut pas faire peur au peuple tunisien avec des accusations sans fondements et en emprisonnant les innocents. Si cette recette pouvait marcher, Kais Said ne serait pas le candidat favori pour la présidence du pays.

Helali rappelle les banu hilel, des tribus qui ont envahit, pille et détruit la Tunisie au 11eme siècle, après l'invasion des banu hillel le pays a pris plus d'un siècle pour se remettre du chaos et le pillage engendrés par les banu hilel. La révolution de 2011 et l'accession de khwanjia au pouvoir est similaire a cet événement. La conjoncture mondiale, la rigidité du système économique et politique vont créer les conditions nécessaires pour des crises économiques et politiques qui vont durer des décennies. La Tunisie sera un grand perdant dans les changements climatiques a venir, le pays deviendra encore plus chaud et plus aride.

Bourguibiste nationaliste
| 23-09-2019 14:53
Cher Monsieur Karim Hilali,
Vous aviez tout accepté sauf le fait que cette association participe aux élections législatives.
Votre problème, c'est que vous avez out accepté, ce qui s'appelle a lâcheté. IL NE FALLAIT TOUT ACCEPTER...
Cependant je comprends votre réaction mais qui est superficielle car vous n'allez pas au fond des choses. Le fond est que les transitions démocratiques sont des outils pour déstabiliser les pays arabes, voire les détruire. Les ONG et leur financement sont un moyen pour que les mains étrangères puissent trafiquer et influencer les élections.

seif
| 23-09-2019 12:52
d'ou l'initiative de réforme de KAIS SAID trouve toute sa légitimité

bob
| 23-09-2019 12:30
allez voir le peuple ailleur s il y est.
et.apprenez a ne pas prendre les gens pour des dupes.

Aksel
| 23-09-2019 12:22
Helali vous ne.valez.pas mieux sinon pire.toujours a proximité du chef du moment a faire.le désherbage devant.lui
Votre devise.c'est.tahia el koursi

bob
| 23-09-2019 12:21
avant d aller fouiner qui finance qui,commencez par vous meme et votre parti,vous avez obtenu un score minable aux presidentielle et vous l aurez aux legislatives parceque tout simplement vous êtes des opportunistes,anarchiste,mafieux donc allez voir le peuple ailleur si il y est.