
Le directeur général du Groupement interprofessionnel des viandes rouges et du lait, Kamel Rjaibi, est intervenu, lundi 2 juin 2025, sur les ondes de la Radio nationale afin de revenir sur les points de vente et les prix du mouton.
Invité de l’émission « Yaoum Saïd », M. Rjaibi a rappelé que les points de vente organisés par le Groupement sont devenus une tradition depuis 25 ans.
Il a également expliqué que les prix de vente proposés dans ces points de vente sont des prix de référence. Il a ensuite précisé que deux points de vente ont été mis à disposition, le premier à la délégation de Essaïda, dans le gouvernorat de Manouba, et le second à Radès, dans le gouvernorat de Ben Arous.
L’invité de Nabila Abid a relevé que ces deux points de vente subissent une forte pression. « Nous avons constaté que la demande est largement supérieure à ce que nous offrons », a-t-il indiqué. « Les prix sont en feu et exorbitants », a dénoncé M. Rjaibi, tout en précisant que cette fête religieuse a mis en évidence l’énorme décalage entre le pouvoir d’achat des Tunisiens et les prix.
Il a finalement appelé les agriculteurs à soutenir les efforts du Groupement.
H.K



P... ils m'étonneront toujours !!!