alexametrics
mardi 05 juillet 2022
Heure de Tunis : 22:14
Dernières news
Kamel Fekih : ceux qui protestent font partie du passé et qu’ils nous aident par le silence !
12/01/2022 | 18:58
1 min
Kamel Fekih : ceux qui protestent font partie du passé et qu’ils nous aident par le silence !

 

Kamel Fekih, gouverneur de Tunis, a souligné, dans une déclaration accordée mercredi 12 janvier 2022, à la radio Diwan FM, que certaines parties cherchent à attiser l’opinion publique en déclarant que les récentes mesures sanitaires ont une connotation politique.

« Les rassemblements ne sont pas que politiques, mais durant cette période sensible où la propagation du virus est particulièrement élevée nous appelons nos citoyens à ne pas prendre part aux rassemblements qui ne sont pas essentiels », a-t-il ajouté.

 

Kamel Fekih est revenu sur les manifestations prévues pour le 14 janvier en ces termes : « Ces partis sont dans un état d’inconscience. Qu’ils viennent nous donner des alternatives ! Qu’ils proposent des solutions réelles, durant dix ans ils n’ont rien fait. Alors aujourd’hui, nous leur suggérons de nous aider par leur silence » a-t-il poursuivi.

« Ces gens font partie du passé, s’ils n’en sont pas conscients c’est un vrai problème. Les Tunisiens n’ont aucun intérêt à rabâcher le passé. On a le droit de contester le système actuel mais ces gens ne sont rien pour nous. Ils ont des droits évidemment dans le cadre de la loi. Nous faisons face à une épidémie et d’autres disent qu’ils veulent engager des mouvements, alors qu’ils bougent et nous aident pas le silence c’est tout », a conclu le gouverneur.

 

 

M.B.Z

 

 

12/01/2022 | 18:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mon.
Comment
a posté le 13-01-2022 à 17:47
Bien dit Mr le Gouverneur, ce sont des ratés qui ne pensent pas à la Tunisie mais à leurs seuls intérêts
Citoien
Dictature
a posté le 13-01-2022 à 14:46
Le discours de ce gouverneur démontré clairement et sans ambiguïté l'orientation de KS vers la dictature et le régime totalitaire pire de celui de Ben Ali.
Tunisino
Un gouverneur
a posté le 13-01-2022 à 10:36
Un gouverneur a t-il le droit de prendre des positions politiques? Non, un gouverneur est principalement un poste administratif, il représente l'Etat dans une région, veuille à servir ses citoyens et les protéger, dans le cadre du projet technique stratégique de l'Etat et de ses moyens. Même les ministres, ils n'ont pas le droit de prendre des positions politiques pour ne pas causer des clivages dans leurs ministères, ils sont attendus à appliquer le projet technique de l'Etat moyennant ses moyens. Les positions politiques sont principalement durant les compagnes électorales pour séduire objectivement des électeurs, et non pas les arnaquer, ensuite le travail prend la place du bavardage, toujours dans le cadre du projet technique stratégique de l'Etat et de ses moyens. Sauf que nos littéraires politisés, incapable même de réussir une vie professionnelle, sont d'un autre avis. Linine, Kadhafi, Staline, vive le deuxième chapitre imbécile de la république des traitres.
Liberté
Liberté d'expression
a posté le 13-01-2022 à 10:21
S'il y a une chose que le Tunisien a acquis depuis ce 14 Janvier 2011,c'est bien la liberté d'expression;
Durant le demi-siècle Bourguibo-Benalien,c'était "à qui parle le premier",aujourd'hui c'est "à qui va se taire en dernier",alors Mr le Gouverneur de Tunis,n'essayez pas de jouer à ce jeu là,à essayer de museler la parole,par un moyen ou un autre,car vous risquez de vous brûler les ailes,et bien plus tôt que prévu.
Ennaj
Fkih fait partie du passé
a posté le 13-01-2022 à 08:40
Si Fkih vous mêmes faites partie du passé, et si vous n'avez pas de passé vous n'avez pas d'avenir. Malheureusement pour vous notre passé est bien plus glorieux que notre nouvelle situation depuis 11 ans
Borhéne
Mais il parle bien
a posté le 12-01-2022 à 22:16
Ce gouverneur se comporte bien. Il communique bien. Je le trouve bien informé et bien à sa place.
nazou de la chameliere
Y'a Lénine
a posté le 12-01-2022 à 21:39
Maintenant y'a Staline !!
Et au milieu y'a, un serdouk qui y3ou3ch au moins trois fois par semaine !!!
:)))))))))
BOUSS KHOUK
UN JOLI CHALBOUK
a posté le 12-01-2022 à 20:03
et veut dire de bien fermer les clapets , 10 ans suffisent !!