
Kamel Feki, gouverneur de Tunis, a souligné, dans une déclaration accordée mercredi 12 janvier 2022, à la radio Diwan FM, que certaines parties cherchent à attiser l’opinion publique en déclarant que les récentes mesures sanitaires ont une connotation politique.
« Les rassemblements ne sont pas que politiques, mais durant cette période sensible où la propagation du virus est particulièrement élevée nous appelons nos citoyens à ne pas prendre part aux rassemblements qui ne sont pas essentiels », a-t-il ajouté.
Kamel Feki est revenu sur les manifestations prévues pour le 14 janvier en ces termes : « Ces partis sont dans un état d’inconscience. Qu’ils viennent nous donner des alternatives ! Qu’ils proposent des solutions réelles, durant dix ans ils n’ont rien fait. Alors aujourd’hui, nous leur suggérons de nous aider par leur silence » a-t-il poursuivi.
« Ces gens font partie du passé, s’ils n’en sont pas conscients c’est un vrai problème. Les Tunisiens n’ont aucun intérêt à rabâcher le passé. On a le droit de contester le système actuel mais ces gens ne sont rien pour nous. Ils ont des droits évidemment dans le cadre de la loi. Nous faisons face à une épidémie et d’autres disent qu’ils veulent engager des mouvements, alors qu’ils bougent et nous aident pas le silence c’est tout », a conclu le gouverneur.
M.B.Z
Durant le demi-siècle Bourguibo-Benalien,c'était "à qui parle le premier",aujourd'hui c'est "à qui va se taire en dernier",alors Mr le Gouverneur de Tunis,n'essayez pas de jouer à ce jeu là,à essayer de museler la parole,par un moyen ou un autre,car vous risquez de vous brûler les ailes,et bien plus tôt que prévu.
Et au milieu y'a, un serdouk qui y3ou3ch au moins trois fois par semaine !!!
:)))))))))