alexametrics
Dernières news

Kamel Ben Messaoud : la décision de la chambre d’accusation fera l’objet d’un recours

Kamel Ben Messaoud : la décision de la chambre d’accusation fera l’objet d’un recours

Kamel Ben Messaoud, avocat du président du parti Au cœur de la Tunisie et candidat à la présidentielle Nabil Karoui, a affirmé dans une déclaration accordée ce samedi 24 août 2019, à Express FM, que la chambre d’accusation « n'est pas pleinement compétente et a dépassé les limites des pouvoirs qui lui sont conférés par le Code de procédure pénale et que par conséquent, sa décision d’émettre un mandat de dépôt contre les frères Karoui, fera l'objet d'un recours ».

 

Kamel Ben Messaoud a expliqué que la chambre des mises en accusation devait examiner le recours de Nabil et Ghazi Karoui, concernant la décision du juge d’instruction qui a refusé de lever le gel de leurs avoirs et l’interdiction de voyage les concernant. « La chambre des mises en accusation n’avait aucune possibilité d’émettre un mandat de dépôt à leur encontre car elle ne traite pas du fond » a-t-il ajouté.

 

 

M.B.Z

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

Ghazi
| 25-08-2019 11:26
Les élections présidentielles et législatives doivent être reportés ou annulés, les différents sondages sous la table effectués par le cartel, indiquent que le cartel est au bas du tableau, il y aura même une mort politique pour quelques uns, donc Youssef Chahed a été conseillé de sortir du tableau et de pousser un ancien Tajammo3 pour encaisser les coups.
Cette affaire de NK n'est que de l'hors d'?uvre, la masse de nominations dans des postes sensibles faites du 13 au 16 à tous les postes prouve que le cartel a placé des pions exécuteurs.
C'est une question de vie ou de mort pour certain dans ce cartel, donc s'il faut qu'ils éliminent quelqu'un (Quelque soit la personne), ils le feront sans hésiter, aujourd'hui la police et la magistrature sont entre les mains de ce cartel.
Cette affaire a été décidée par des 'TA3LIMET' (Instructions), le DG adjoint au MI et le 1er conseiller de la Kasbah doivent être convoqués et entendus, c'est de là que tout est parti.
IL BA7TH IJIB ' Za3ma ? Bonjour la nouvelle dictature issue de la Barouita.

Nour
| 25-08-2019 07:25
Aucune loi dans ce pays
Chacun fait ce qu'il lui plaît

HatemC
| 24-08-2019 16:20
Ce n'est plus Chahed mais Kamel Morjane... HC

HatemC
| 24-08-2019 16:15
Les Islamo kharab sont tout feu tout flamme et Chahed est devenue le grand destruction de la jeune démocratie, le Kim Jong 2...
Ces Islamo kharab savent très bien que c'est Chahed qui est visé... Karoui n'est que le pantin, l'appât, les islamistes veulent atteindre Chahed...
Vous croyez que Chahed est derrière sa propre mort politique à 3 semaines des élections ? Vous y croyez à ce scénario islamistes...faire de Chahed une crapule et Karoui une victime du dictateur Chahed ..

Revoyez vos classiques, c'est Chahed qui est visé, un sérieux candidat face à Mourou...

@ Kamel, bon débarras... HC

kamel
| 24-08-2019 15:09
BN doit changer le nom chahed news
je ne consulte plus votre journal et je consacre mon temps a lire babnet.tn

Forza
| 24-08-2019 13:05
il fait sa compagne, il affronte les autres candidats. Une fois les élections faites, les juges peuvent l'inviter. On ne peut pas dormir deux ans et mettre un dossier au frigo et puis on arrête un des candidats les plus en vogue chez les électeurs. Ils sont en train d'endommager la démocratie et à décourager les gens d'aller voter. Il fallait l'inviter il y a deux ans lorsque iwatch a publié ses accusations et pas maintenant. Je suis persuadé que Karoui est un vrai danger pour le pays car manipulateur et ne respecte aucune regle mais l'arrêter à ce moment n'a pas de sens.

Nephentes
| 24-08-2019 12:42
Ben Ali a trouve son heritier

Oh il y a encore des progres a faire mais on est sur la bonne voie

Douane reduite a une a une clique d hommes de main alors que des milliards d argent detournes entrent et sortent a nos frontieres au su de tous, que le trabendo reste florissant au su de tous, et que le trafic d armes et de stupefiants se developpe entre Lybie Tunisie Algerie.Au su de tous

*** utilisee comme serpiliere dans la precipitation et la meconnaissance des champs de competences elementaires des juridictions

On n est pas en securite tant que ces mafieux qui se bouffent entre eux n auront pas disparu du paysage

HAtemC
| 24-08-2019 12:25
C'est du jargon d'avocat pour embrouiller les gens '?'
Lui là, ben massoud n'est qu'un avocat, et un avocat a pour rôle de défendre tous les criminels même les pires ont droit à une défense et les avocats bien sur défendent des " innocents aux mains pleines ".

Par contre ceux qui ont délivrés les mandats sont des MAGISTRATS, bien au dessus de la caste des avocaillons, ils ne peuvent commettre aucune erreur, ils n'émettent pas juste pour le plaisir mais pour des raisons valables '?'

C'est le timing qui met le doute dans la tête des gens, d'un escroc il devient une victime d'une cabale et nous lisons que les juges sont à la botte de l'exécutif '?' c'est grave de dire cela,

Karoui n'est pas un prisonnier politique, un peu de décence, c'est un voyou en col blanc '?'
Maintenant il est candidat à présidence pourquoi ? L'immunité'?'

Et pourquoi le frère a fui en Algérie
Pourquoi ce karoui est-il allé faire campagne à 2 heures de route de l'Algérie s'il ne se savait pas rechercher '?'

Non non vos acrobaties ne m'émeuvent pas '?'

Es ce que Chahed est assez idiot pour activer un mandat d'arrêt à la veille des élections et es ce que les juges sont sous sa bottes ?

Pour le moment Karoui n'est pas jugé et sa candidature reste valable '?'
Je reste convaincu que c'est un voyou en col blanc ... HC

A lire aussi

En effet, ces 3 différentes dates dépendent des éventuels recours des résultats de la

16/09/2019 13:49
2

Le réseau Mourakiboun ont annoncé, lors d’une conférence de presse le duo gagnant des élections

16/09/2019 11:31
0

L’instance supérieure indépendante pour les élections a publié, ce lundi 16 septembre 2019 ; les

16/09/2019 10:57
4

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Nabil Baffoun a

16/09/2019 10:25
12

Newsletter