
L'ancien conseiller à la sécurité nationale à la présidence de la République, l'amiral Kamel Akrout, a livré, dans un statut partagé ce samedi 24 avril 2021, sur les réseaux sociaux, ses impressions sur l’actualité.
« Nous nous sommes réveillés sur un autre drame, un autre terroriste qui tue des innocents au nom de la religion. L’un des disciples des obscurantistes qui inoculent leur venin à nos jeunes et notre peuple pacifique depuis dix ans en se vantant toujours de piété… Vos enfants étudient dans les meilleures écoles et universités occidentales, et les jeunes du peuple sont embrigadés, envoyés aux massacres et nuisent à l'image de leur pays ... » a-t-il écrit, commentant l’assassinat commis hier par un Tunisien contre une policière, agent d’accueil, dans un poste de police dans les Yvelines en France.
« Nous nous sommes réveillés sur l’annonce du décès de 107 personnes des suites du Covid-19. Sur des hôpitaux qui manquent d’appareils à oxygène et de lits équipés pour recevoir les malades. Nous nous sommes réveillés en apprenant que quelqu'un qui quémandait de l'argent à New York pour le dépenser en salaires, et qui nomme presque chaque jour un conseiller, vient de nommer conseiller avec le rang de ministre quelqu’un qu’il a démis de ses fonctions à la tête de la compagnie aérienne nationale il y a quelques jours car la compagnie a fait faillite » a-t-il poursuivi. Kamel Akrout évoquait la situation sanitaire critique dans le pays et l’information de la nomination d’Elyes Mnakbi, ancien PDG de Tunisair au poste de conseiller du chef du gouvernement.
« Allez y dépensez l’argent, la Tunisie est riche comme Crésus… S’il avait été dans une entreprise privée il aurait été démis pour mauvaise gestion et incompétence… Peut-on être plus insouciant, plus inconscient alors qu’il s’agit de l’avenir du pays. Peut-on être aussi peu responsable envers le peuple et ses besoins comme maintenant ? » a conclu l’Amiral.
M.B.Z
Mchichi tu as déjà du sang sur les mains. Tu bénéficies d'une présomption d'innocence jusqu'à présent (dans certaines cultures innocent est synonyme de débile, bref), mais cette situation n'est qu' éphémère, dans quelques semaines tu seras promu terroriste sanguinaire par le peuple tunisien d'abord et par d'autres pays.
Extirpe toi de ce pétrin tant qu'il est temps et si tu penses que tu vaux mieux qu'une serpillière sous les pieds du khramiste Aloui.
La gangrène s'ampute, il n'y a pas d'autres choix.
Ces comiques prennent encore Hichem Mechichi, pour leur paille. Tellement, ils ne sont habitués qu'à brouter de l'herbe.
Falè aâchè fi Tounes man khanahè!!!
un "musulman" n'est pas digne de proférer des superlatifs comme popey ;piggy etc..
mais un islamiste le fait d'ailleurs il fait tout les péchés du monde afin d'arriver a ses fins les politiciens au pouvoir et les chouyoukhs de former des terroristes et les envoyer aux destinations voulues par leurs politiciens
Votre avis sur la question n'aurait pas manqué de piquant!
Retourne à la retraite c'est mieux!
si tu analyse ainsi peut être toi aussi et tous les Tunisiens nés depuis les années 80 jusqu'à 20210sont les fruits de BENALI
ce n'est pas à eux qu'il faut en vouloir, mais à leur religion.
en islam, le JIHAD ( = lutte contre les mécréants ) est prescrit aux musulmans ( Sourate 9, verset 5 ) inter alia.
donc il ne s'agit pas d'islamisme mais d'islam tout court.
islam "pacifique", laique, ouvert, moderne ... n'existe que dans la cervelle des ennemis de islam, comme le sioniste $arkozy.
islam est ainsi fait. il est incompatible avec les valeurs de l'occident.
islam is islam. take it or leave it.
Pour la plupart, les résultats ont été plus que décevants mais ils sont quand-même récompensés comme cet ancien PDG de Tunis Air, compagnie dont l'image internationale est très mauvaise pour ne pas dire désastreuse. Des nominations de complaisance entre amis et surtout partisans d' Ennahdha . Honte à vous Mr Mechichi !
Le pauvre ! Il est bien ceinturé. Il a besoin de dépenser pour pouvoir transpirer.
D'un autre côté, notre grand petit ministre des finances n'arrive pas à lui dire non. A eux deux, ils n'ont pas de ligne rouge. C'est ce qui va nous conduire vraisemblablement à une réduction des salaires et des pensions à partir du mois de juin.
Nous sommes vraiment au pays des charlatans.