
La vidéo postée hier soir, samedi 8 mai 2021, par la page de la présidence de la République, montrant le chef de l’Etat rompre le jeûne, au siège du ministère de l’Intérieur, a suscité moult réactions.
Plus de 15.000 réactions et 2900 commentaires ont accompagné la vidéo publiée sur la page Facebook de la présidence lors de la visite effectuée hier, par le chef de l’Etat.
Après le diner du iftar au siège du ministère de l’Intérieur avec les cadres et agents du département, Kaïs Saïed s’est offert une promenade dans l’avenue Habib-Bourguiba pour saluer les forces de l’ordre et discuter avec les agents déployés sur place après la rupture du jeûne. Il s’est aussi rendu dans la médina de Tunis et a effectué la prière à la Mosquée Zitouna, au milieu des fidèles, en cette soirée qui coïncide d’ailleurs avec la veille du 27ème jour du mois de ramadan.
Dans cette vidéo, on voit un petit garçon offrir une accolade au chef de l’Etat, exprimant son émotion de « voir le président de la République en personne ». Une séquence que les services de communication de Carthage ont bien pris soin de mettre en évidence dans le but de faire remonter une cote de popularité, déjà au firmament.
Lors de cette visite, Kaïs Saïed a prononcé un discours dans lequel il a réaffirmé son statut de « commandant suprême de toutes les forces armées ».
« Nous travaillerons à unifier l’Etat car il y a ceux qui veulent s’en accaparer une partie. L’Etat est celui de tous les Tunisiens, il n’appartient à personne en particulier. Je connais de nombreux dépassements et vous aussi vous connaissez des dépassements et subissez de nombreuses pressions. Sachez que je me tiens à vos côtés, pour nous opposer à ceux-là. L’Etat n’est pas un butin que certains veulent se partager », a-t-il dit.
« Il ne reste que quelques instants avant la prière du maghreb, en ce 27ème jour du mois de ramadan. J’ai choisi d’être là parmi vous aujourd’hui, tout comme j’ai été dans la zone sécuritaire fermée de Chaambi, afin de dire à tous les Tunisiens que ceux qui pensent que le commandant suprême des forces armées - ou chef de l’Etat - utilisera l’un des appareils de l’Etat à des fins personnelles, sont déconnectés de l’histoire. Ceux qui pensent qu’ils peuvent utiliser cette administration ou une autre, pour servir leurs intérêts personnels, seront reniés par l’histoire », a-t-il dit tout en rendant hommage aux efforts des forces de l’ordre.
En ce mois de ramadan, c’est la troisième fois que le chef de l’Etat se déplace pour partager un repas avec les forces armées. Le 1er mai, il avait rompu le jeûne avec les soldats dans la zone militaire fermée du mont Châambi. Le 20 avril, il s’était rendu à la caserne de la Garde nationale d'Ettadhamen.
Kaïs Saïed n’a cessé, depuis son discours du 18 avril, de réaffirmer qu’il est le commandant suprême de toutes les armées et non seulement les forces militaires.
S.T
vous préférez qu'il visite une synagogue.
YHWH est grand.
'?a me rappelle l'histoire de Jha qui n'a cessé de crier des jours durant quand on lui a volé son âne « si on ne me rend pas mon âne, je vais faire ce qu'a fait mon père »
Son ire était si grande et manifeste que sa menace fut peur à tout le monde et comme par enchantement un jour son âne réapparut!
C'est alors qu'on lui demanda « y'a jha qu'a fait ton père quand on lui a volé son âne » et jha qui répondit nonchalamment « il est allé au souk et s'est acheté un autre âne »
Le président m'a l'air d'être un wanna be jha mais il connaît l'air sans connaître les paroles...
Il est sûrement honnête et convaincu mais vraiment au royaume des aveugles les borgnes sont rois! Et celui la a en plus la vision d'une taupe!
Quel gâchis mon beau pays...
Une manière comme une autre de leur dire à Enahdha : l'islam dont vous faites votre fond de commerce, n'est pas votre propriété.
Bravo KS ! Continuez à leur barrer la route, le peuple est avec vous et n'attend que la dissolution du maudit ARP ou la prise de contrôle du pays.
Vous le savez, vous êtes le chef des armées et le chef de la sécurité intérieure également armée.
C'est comme tous les pays du monde, il y a un seul chef de toutes les forces armées.
Continuer à veiller à l'unification de l'Etat ! et forcément du pays.
Mm Abir Moussi et le Président Kais Said avaient promis la transparence, la vérité et l'intégrité pour exercer le pouvoir sur lequel les tunisiens pourront tous compter avec confiance parce qu'ils sont proche du peuple et de ses problèmes quotidiens après 11 années de dictature islamiste des freres musulman Rached Ghannouchi et Ennahdha
Tabarakè Allah 3èlieh: c´est notre nouveau Saied Lassyèd, le roi Bou-Sakharounè Mnihli.
Rabbi ya7fthou Saied Eljalèlè ouè ya7fith èhli Mihela El3athima..
Mm Abir Moussi et le Président Kais Said avaient promis la transparence, la vérité et l'intégrité pour exercer le pouvoir sur lequel les tunisiens pourront tous compter avec confiance parce qu'ils sont proche du peuple et de ses problèmes quotidiens après 11 années de dictature islamiste des freres musulman Rached Ghannouchi et Ennahdha
C'est le groupe de soutien pour les naïfs ?
Oui, et aujourd'hui nous allons apprendre à reconnaître les plantes Sakharounas à leur goût !
Et vivre "sur" et non pas "dans" une planète.
Va falloir faire un vrai sondage d'opinion !!!
Et pourtant
je soutiens cet homme car il a la foi et la rectitude du combattant
C'est tellement important et tellement rare d'être un décideur intègre en Tunisie
Petit a petit tel un oisillon maladroit il commence a se servir de ses ailes. Au péril de sa vie.
Je lui adresse ces trois citations de René Char :
'Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.'?'
'Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.'?'
'Enfonce-toi dans l'inconnu qui creuse. Oblige-toi à tournoyer.'?'
Et pourtant je soutiens cet homme"
Un cas clinique très intéressant de schizophrénie manifeste. . .
Nécessite une prise en charge de toute urgence. . .
Prévoir une chambre capitonnée et sans fenêtre. . .
Tenir à portée de main "camisole + électrochocs". . .
Préparer anxiolytiques et neuroleptiques en suffisance. . .
Sujet à garder en observation rapprochée et continue. . .
Dr. MPP.
Alors que vous, vous n'êtes même pas capable de bien écrire trois malheureuses lignes de rien du tout !
MPP.
S'il est en campagne, c'est contre ces khwèmjiya, ces insignifiants qui se sont livrés le pays pour le pousser plus bas que terre.
C'est pour ça qu'il n'aime pas Saied!!!
Et il se trouve que vous ne valez pas plus qu'eux !
C'est à dire, moins que rien !
MPP.
Je ne peux pas être poli avec les impolis, je réserve ma politesse à ceux qui en sont dignes.
Quant à mon intelligence, elle est ce qu'elle est, les Prix Nobel ne courent pas les rues. . . et ne fréquentent certainement pas les sites qui accueillent les surdoués et les prix ignobels qui vous ressemblent !
MPP.

