alexametrics
samedi 21 mai 2022
Heure de Tunis : 13:17
Dernières news
Kaïs Saïed remercie la Ligue arabe pour son soutien à la Tunisie
20/10/2021 | 14:00
1 min
Kaïs Saïed remercie la Ligue arabe pour son soutien à la Tunisie

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, mercredi 20 octobre 2021, avec le secrétaire général de la Ligue des Etats Arabes, Ahmed Aboul Gheit, ainsi que la délégation qui l’accompagnait.

 

Dans un communiqué publié à la même date, la présidence de la République a expliqué que le président a présenté ses remerciements à la Ligue des Etats Arabes pour son soutien à la Tunisie dans cette situation exceptionnelle. Le président de la République a, également, souligné le rôle de la ligue dans la consécration des principes de l’Etat, ce qui participe activement à la préservation de l’unité, de la sécurité et de la souveraineté nationale des pays arabes.

Le président de la République a, aussi, insisté sur l’ouverture et la Tunisie au dialogue avec les pays amis et voisins, ceci dans le cadre du respect mutuel et du refus de toute ingérence étrangère. Le président de la République a réaffirmé son attachement à la démocratie, au respect des libertés et à la préservation des droits humains.

 

 

 

De son côté, le secrétaire général de la Ligue des Etats Arabe a exprimé sa confiance au processus démocratique en Tunisie et des récentes mesures annoncées par le président de la République. Il a souhaité aux autorités tunisiennes le succès dans leur bataille pour l’instauration d’un Etat fort traduisant la volonté du peuple tunisien.

 

 

S.G

20/10/2021 | 14:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Le président Kaïs Saïed dénigre ceux qu'i l'exhortent au retour à la légalité constitutionnelle de la démocratie tunisienne et remercie les dictateurs arabes pour leur soutien et pour leurs encouragements à son coup d'Etat du 25 juillet dernier.
a posté le 20-10-2021 à 20:30
Depuis quand la ligue des pays arabes a-t-elle oeuvré pour le bien des peuples arabes?
Qu'on nous montre une seule démocratie dans l'ensemble du monde arabe, membres de cette ligue de la dictature et du despotisme, qui pourrait se mesurer avec la vraie démocratie tunisienne. Pas un seul pays arabe. Pas un seul président arabe. Pas un seul régime politique arabe!!!
Au contraire, ce sont eux qui nous sabotent et qui intriguent contre notre liberté et contre notre démocratie en Tunisie. De quelle ligue arabe, déjà séquestrée et étouffée en Egypte jusqu'à la mort clinique, par le Saffah putschiste Sissi, nous parle-t-il notre président Kaïs Saïed, par cette fierté de reconnaissance et de gratitude incompréhensibles et incompatibles avec les ambitions et les motivations du peuple tunisien!!!
La ligue des pays arabes, sera la plus heureuse de ce monde, si les Tunisiens pratiquaient le baisemain avec le président Kaïs Saïed, à l'image de ce qu'ils font au Maroc et aux pays des Monchars pétrodollariens.
Allah yostir Tounes.
Madou
Ligue de nulles
a posté le 20-10-2021 à 20:30
Juste Essayons de faire la comparaison avec l'union européenne...on se rendra compte du gouffre.
Optim
Sous-titre
a posté le 20-10-2021 à 16:29
Le Grand Maître du Verbiage remercie les professionnels des discours creux.
Entre Son Excellence Néant et les zéros le courant passe bien.
mansour
Avant on disait à quoi sert encore la la Ligue arabe ?
a posté le 20-10-2021 à 14:49
mais ça c'était avant le 25 Juillet, le Président Kais Said, le Président Abdelmadjid Tebboune, Président Al Sissi, le Prince Mohammed ben Salmane, Les Emirats, Bahreïn et autres qui ont apporté un vent de renouveau et un changement positif aux pays indépendants, souverains, civiles et musulmans
Larry
C'est pour et peu dire....
a posté le 20-10-2021 à 14:39
Même la ligue arabe ne prend pas en valeur la considération des frères musulmans et des rats nahdhaouis ....

Ca veut tout dire !.....