alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 04:04
Dernières news
Kaïs Saïed reçoit le mufti, le grand-rabbin et l’archevêque de Tunis
17/05/2023 | 18:00
1 min
Kaïs Saïed reçoit le mufti, le grand-rabbin et l’archevêque de Tunis

 

 Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu mercredi 17 mai 2023, au palais de Carthage, le mufti de la République, Hichem Ben Mahmoud, le grand-rabbin Haim Bittan et l’archevêque de Tunis, Ilario Antoniazzi.


Cette rencontre intervient à la suite de l’attaque de la Ghriba à Djerba, qui avait eu lieu la semaine dernière et qui avait fait cinq morts, outre l’auteur de l’attaque. 

Mardi 9 mai 2023 vers 20h30, des coups de feu ont été entendus aux alentours de la synagogue de la Ghriba à Djerba où se déroulait le pèlerinage annuel de la communauté juive. La Brigade antiterroriste et les militaires sont intervenus et un hélicoptère a sillonné le ciel.

Selon la version du ministère de l’Intérieur, l’assaillant était un agent de la Garde nationale affecté au Poste maritime d’Aghir Djerba. Après avoir tué son collègue, il s’est emparé de son arme et de ses munitions. Il a ensuite a essayé de s’approcher des alentours de la synagogue de la Ghriba et a tiré des coups de feu aléatoires vers les unités sécuritaires déployées sur les lieux. Celles-ci l’ont empêché d’y parvenir et l’ont éliminé.

L’attaque a fait six blessés parmi les agents sécuritaires, dont un décédé. Deux visiteurs – de nationalités tunisienne et française âgés de 30 et 42 ans – sont, également, morts. Quatre autres ont été blessés et transférés à l’hôpital.


S.H 



17/05/2023 | 18:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
mtz
pourquoi
a posté le 18-05-2023 à 10:10
le rabbin aurait suffi
takilas
L'arnaque "ghannouchienne".
a posté le 18-05-2023 à 05:25
Des religieux qui assument leur rôle social comme il se doit et honnêtement et non pas comme un certain ghanouchi qui cherche par la religion qu'à simpliquer dans la politique et à arnaquer et soudoyer les gens honnêtes pour l'aider inconsciemment et sans reflechir, que par esprit de régionalisme la plupart du temps, et ce à s'accaparer du pouvoir afin de devenir lui-même un état parallèle et vivre en archimilliardaire à la manière d'un chef de secte arnaqueur dont leur existence , ces genres de sectes, est révolue depuis belle lurette.
Et puis et surtout son rôle essentiel consiste, ce faux religieux, à servir de bouc émissaire pour certains, une fois au pouvoir, de la possibilité de leur baliser le passage par la Tunisie pour saisir le pétrole libyen tant convoité et de lui promettre, bien sûr monts et merveilles, lui qui n'a aucune formation académique en quoi que ce soit, ni même politique ou économique pour assumer la gestion des rouages du gouvernement tunisien. Cependant, son seul objectif c'est de s'enrichir par n'importe quelle manière ou n'importe quelle haute trahison..