
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, mardi 14 juin 2022, le membre du conseil des ministères et ministre d'Etat au département des Affaires étrangères et de la coopération internationale des Emirats Arabes Unies, le Cheikh Chakhbout Ben Nahyane Al Nahyane, à Carthage.
Durant l’entrevue, il a été question du climat d’affaire en Tunisie, des investissements émiratis à venir et du développement des échanges commerciaux entre les deux pays.
Cheikh Chakhbout Ben Nahyane Al Nahyane, a assuré que son pays se tenait aux côtés de la Tunisie et a tenu à souligner « la sincérité du travail fourni par Kaïs Saïed envers le peuple tunisien ».
Le représentant émirati a finalement exprimé le désir de son pays de continuer à investir en Tunisie.
S.A
Ces émiratis allaient construire des dizaines de grattes ciels, entre le port de Tunis et Radès. Un projet de 100 milliards de dollars à l'époque.
Ils ont fait les plans, monté la société et son siège (p^rès de Mégrine), mis en place un recrutement de 150.000 travailleurs avec une nouvelle ville, dans la ville.
Quand ils ont vu Ennahdha et leurs frères qataris débarquer chez nous, quand ils ont vu l'instabilité du pays et les non garantis, ils ont foutu le camps et aabandonné le projet (avec Tunis Sport City aussi) ainsi que le Port Financier de Raoued.
A cause des khwenjias d'Ennahdha, non seulement on a perdu en prestige et en grattes ciel, non seulement on a perdu 10 ans, mais aussi des centaines de milliards de USD ainsi que des centaines de milliers d'emplois ; voilà la réalité.
La Tunisie n'est pas à vendre. Il viendra le jour où les Emiratis seront déclarés personæ non gratæ et qu'ils n'auront plus le droit d'entrée en Tunisie.
Rira bien qui rira le dernier.
Allah yostir Tounes.