alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 01:11
Dernières news
Kaïs Saïed présente ses condoléances à la famille de Hammadi Agrebi
21/08/2020 | 22:24
1 min
Kaïs Saïed présente ses condoléances à la famille de Hammadi Agrebi

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu à Sfax dans la soirée de vendredi 21 août 2020 pour présenter ses condoléances à la famille de Hammadi Agrebi. 

 

La légende du football tunisien est décédée, vendredi, dans une clinique privée à Sfax, après un long combat avec la maladie.

 

Hammadi Agrebi de son vrai nom Mohamed Ben Rhaiem est né le 20 mars 1951 à Sfax. Il a évolué en tant que milieu offensif au sein du Club sportif sfaxien. Il a fait aussi partie de l’équipe nationale tunisienne, notamment la sélection qui a créé l’événement en 1978 en participant à la coupe du monde en Argentine.

N.J. 

 

21/08/2020 | 22:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Welles
Le chaos
a posté le 22-08-2020 à 16:02
Aucun ne porte le masque, le président se ballade et sert les mains à gauche et à droite sans une aucune distance physique. Ce peuple est vraiment ingouvernable.
Ghazi
@ Léon| 22-08-2020 12:55
a posté le 22-08-2020 à 14:15
Merci pour ce Flash-Back. Oui, il n'y avait ni argent de poche, ni primes, ni 100 dinars (a l'époque équivaut à 1000 dinars aujourd'hui)
Certainement vous vous rappelez, le jour où notre EN a gagné l'Egypet 4-0, le soir il y avait une soirée organisée par le feu Najib Khattab où le contribuable a offert à chaque joueur, un TV portatif Telefunkun de couleur rouge.
Oui c'était à cette époque le maximum, qui avait un TV couleur ? Rare.
Merci encore pour ce flash-back.
Salutations.
Léon
Adieu l'Artiste, le Patriote et l'icône
a posté le 22-08-2020 à 12:55
Toute personne ayant suivi la coupe du monde 78 ne peut oublier les visages de la Victoire et les noms des joueurs de l'équipe de Tunisie. Ils évoluaient en guerriers défendant le maillot qu'ils ont eu l'honneur de porter. Une équipe Nationale au vrai sens du mot puisque composée de joueurs issus d'au moins une dizaine d'équipes (ca, st ess, est, st, asm, cab, css jsk, cot..), tous amateurs; équipe entrainée par un génie et un stratège, un patriote converti en Général d'une armée de 11 joueurs et de leurs remplaçants.
Dans cette équipe figurait un artiste hors norme nommé Hamadi Agrebi. Qui ne connaît pas Hamadi Agrebi, Allah yar7mou? Figure emblématique de cette équipe qui a donné le sourire à tout un Pays en se qualifiant presque, n'eut été un homme en noir qui avait affirme de lui-même qu'il n'avait pas osé siffler l'élimination de la détentrice du titre, à savoir la RFA?
Nos joueurs qui ont brouté le gazon de Lagos, comme on dit, mouillé le maillot alors qui n'avaient même pas l'argent de poche suffisant qui leur permettait de ramener quelques souvenirs d'Argentine.
C'est la dernière équipe nationale avant que les plus vils personnages ne mettent la main dessus, faisant de la sélection nationale leur propre "chose".
L'argent s'est mis à couler à flot, avec des joueurs professionnels issus de plusieurs pays mais seulement une ou deux équipes locales, et la sélection allait sombrer dans la médiocrité et le peu de patriotisme. Le foot s'est métamorphosé du statut de ciment national à un vecteur de régionalisme producteurs de footeux qui ont fini par détruire le pays, véhiculant une haine confondant pouvoir, régions et foot.
Je vous laisse le soin de faire le parallèle avec le Pays devenu bancal malgré tout l'argent qui coule à flot; le pays colonisé qui ne nous appartient plus.
Repose en paix ya Hamadi et que Dieu t'accorde sa miséricorde.

Léon, Min Joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,

Verset 112 de la Sourate des Abeilles.
Welles
Triste
a posté le 22-08-2020 à 12:16
Mort trop tôt ; inexplicable sinon par prise de produits dopants à l'époque sans contrôle comme ça s'est passé dans les pays de l'Est.
Paix à son âme