
L’agence de presse italienne Nova a annoncé que le président de la République, Kaïs Saïed, ne rencontrera pas le Commissaire européen chargé de l’économie, Paolo Gentiloni en visite en Tunisie, aujourd’hui lundi 27 mars 2023. Les raisons de l'annulation n'ont pas encore été communiquées.
Dans un article publié à la même date, l’agence de presse italienne a indiqué que Paolo Gentiloni était arrivé le matin à Tunis. Il s'est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar. Il rencontrera le ministre de l'Économie, Samir Saïed et le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouane El Abassi en fin de matinée, puis la ministre des Finances, Sihem Nemsia et la cheffe du gouvernement, Najla Bouden durant l'après-midi. Néanmoins, son entrevue avec le chef de l'État, Kaïs Saïed n'aura pas lieu.
La Commission européenne avait annoncé la rencontre dans le cadre de la publication des activités des commissaires européens. Elle avait affirmé que la rencontre avec le président était au programme. Paolo Gentiloni devait donner une déclaration aux journalistes depuis le palais de Carthage.
La visite du commissaire s'inscrit dans le cadre du suivi de la mise en place des réformes sociales et économiques. La visite de Paolo Gentiloni concernera, aussi, un éventuel accord de soutien économique au pays, a révélé l'agence de presse italienne Nova.
S.G

Les ministres concernés peuvent le recevoir s'il a des bonnes propositions à nous annoncer dans l'intérêt de la Tunisie.....sinon il n'a rien à faire chez nous..
Au 95ème, il se dit jusqu'ici , tout va bien...
Au 90ème, il se dit jusqu'ici, tout va bien ...
Au 75ème, il se dit jusqu'ici, tout va bien ...
AU 50ème, il se dit jusqu'ici, tout va bien ...
.......
.......
Le plus dur, n'est pas la chute mais l'atterrissage ...
K. S et ses aficionados l'apprendront très prochainement, malheureusement aux dépens de la Tunisie et de tous les Tunisiens ...
C'est ce que les italiens Gentilone et Tajani plus tôt ce mois ci, mandatés l'un par l'UE, l'autre par l'Italie, cherchent à faire en Tunisie, en montrant d'abord un pays au "bord de la faillite", en agitant ensuite le chiffon rouge d'une "menace islamiste" imminente, en tirant à boulets rouges sur une hypothétique chute des droits humains élémentaires et inventant demain un autre motif fallacieux pour imposer cette solution hypocrite de création de "centres de réfugiés" en Tunisie, sans envisager une seule fois l'appel d'air que cela pourrait créer pour des milliers de candidats à l'immigration en Afrique subsaharienne.
Qu'il aillent se faire foutre, pour parler poliment, parce que, d'une part, l'Italie (et les pays européens) peut prendre immédiatement la décision de virer séance tenante toute personne entrée ou vivant d'une façon illégale dans le pays (comme nous l'avons fait nous même quand la situation devenait intenable) et d'autre part interdire à tout navire soi-disant "humanitaire", ramassant à la pelle en haute mer des "naufragés volontaires et consentants", à accoster dans les ports italiens.
Qu'ils se démerdent dans les couloirs du parlement européen à Bruxelles au lieu de venir soi-disant vouloir "aider" la Tunisie en nous faisant l'aumône avec ses 900 millions d'euros.
Mais que ceci nous serve de leçon, nations et dirigeants d'Afrique du Nord, et nous dire qu'il est absolument nécessaire de mettre nos "différents" de côté, mettre un "bémol" à nos "egos" et tacler prioritairement avec nos frères africains ce problème épineux de flux migratoires, avant qu'il ne nous dépasse et laisse organisations mafieuses ou des promoteurs mal intentionnés faire le jour et la nuit dans nos pays respectifs par le biais "d'actions de déstabilisation programmées"...
Nous aurions beaucoup à y perdre si nous laissons les européens le faire à notre place.
Bravo aux supporters de KS. C'est vous les vrais coupables de cette catastrophe.
Nous sommes fiers de kaiess said et on va le soutenir jusqu'au bout....
N'oubli jamais que nous sommes plusieurs millions dans le pays à soutenir kaiess said...
siuation sur tous les plans ne font ternir l image de la Tunisie aupres de ses vrais partenaires donc foutez nous la paix avec vos discours haineux et racistes .En realite y a qu une seule explication a tout ce cirque et cette campagne de deigrement orchestre de toute part : c est un COMPLOT contre notre chere Patrie
Rien moins!
Mais si Paulo Gentiloni fait des déclarations publiques de pression européenne pour que le pays s'y mette en matière de réformes socio-économiques, on peut d'ores et déjà parier sur une réaction souverainiste et dommageable du président de la République, routinier de l'inconséquence.
Je précaire en rire.
Le calife se la joue tout bonnement le je m'en foutiste et vous vous brulez la cervelle pour le défendre.
Ne vous ridiculisez plus, ayez le courage de ne plus justifier l'injustifiable.
Yezzi ma challektouha
Brabbi yezzi
Malheureusement Saied montre que trop bien que ses intérêts politiciens de courte vue sont supérieurs aux intérêts de l'état et du développement de la Tunisie
La marionnette de carthage risquerait de ne lui parler ,que de constitution !!!
Le facho est dépassé !!
Totalement dépassé !!!
Et définitivement dépassé !!!
Sa dernière sortie a beb soui9a (il me semble que c'est à beb soui9a)
Il a meublé un semblant de discours Totalement décalé !!!
Si les européens attendent une réponse sensée de la marionnette, c'est qu'ils sont aussi cons que les groupies du facho !!!
Ils ne savent même pas que robocop est en mode "ramadhan" pour 30 jours !!!
Revenez dans un mois SVP !
Trouvez autre chose...
Et pour info... OUI... le pays est en faillite !.....
Pfffff.......

