alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:02
Dernières news
Kaïs Saïed met en garde contre la monopolisation
20/08/2021 | 23:46
1 min
Kaïs Saïed met en garde contre la monopolisation

Le président de la République, Kaïs Saïed s’est rendu ce vendredi 20 août 2021 à une société de vente de matériaux de construction à Fouchana, (Gouvernorat de Ben Arous), pour inspecter les canaux de distribution.


Très en colère, le président de la République a assuré qu’il n’y aurait aucune tolérance envers ceux qui monopolisent les marchandises et les produits pour maitriser l’approvisionnement du marché et augmenter les prix.

Kaïs Saïed a réassuré que la loi serait appliquée à tous les contrevenants qui devraient assumer leur responsabilité.

 

En s’adressant aux habitants de la région lors de cette visite, le président de la République a indiqué avoir limogé le gouverneur de Ben Arous afin de le remplacer par un autre qui servirait les intérêts des habitants et non ceux des contrebandiers.


Plus tôt dans la soirée, Kaïs Saïed avait mis fin aux fonctions du gouverneur de Ben Arous, Ali Saïed, par décret présidentiel.




S.H

20/08/2021 | 23:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
J'ai tellement ri, lorsque le président Kaïs Saïed a dit à la surprise de l'ouvrier : «aujourd'hui le gouverneur de Ben Arous sera limogé»!!!
a posté le 22-08-2021 à 20:43
La bagarre se déroule entre Saâd et Saïed, ils ont mis Barka en prison.
Qu'est-ce que le pauvre gouverneur de Ben Arous, a-t-il à faire dans ce litige, pour être limogé sur le champ, sans même entendre ses argumentations, dans une dispute où il ne peut être ni juge, ni partie?
Il y a des services de contrôle au nombre des cheveux de la tête. Ce sont eux qui s'occupent des spéculateurs, des hausses des prix et de toutes les anomalies qui sont contraires à la loi. Si le gouverneur de Ben Arous, avait demandé quoi que ce soit au propriétaire de ce dépôt de matériaux de construction, il aurait été accusé d'abus de pouvoir.
Il est bien clair de constater le sommet d'une avidité de pouvoir, du côté du président Kaïs Saïed. Il est visible et lisible, que le président Kaïs Saïed, jouit de son pouvoir de seul et Kratos à la tête du pouvoir en Tunisie, sans la moindre opposition de quiconque. Des moments dont il a rêvés depuis son élection en 2019 et dont il éprouve un vif plaisir, jusqu'à l'extase.
Toutefois, le président Kaïs Saïed, oublie qu'il est en train de planter plus de champignons vénéneux toxiques, que des champignons comestibles pour l'avenir de la Tunisie. Le pouvoir ne dure pas, mais l'injustice dure et perdure.
Allah yostir Tounes.
takilas
N'oubliez jamais !
a posté le 22-08-2021 à 13:32
Que tous les contrevenants dans plusieurs secteurs du commerce et de la distribution, étaient autorisés indirectement par nahdha et cette dernière fermait sur plusieurs dépassements néfastes tant pour l'économie tunisienne que pour les citoyens en partculier dont le pouvoir d'achat devient précaire voire inexistant.
D'ailleurs, et à titre de rappel, voilà pourquoi nahdha à opté lors des législatives et des municipales, au don de cartons de produits alimentaires qui furent acceptés, à coeur joie, par les démunis, mais qui avaient par contre 'obligation de voter nahdha.
Et gare à celui, dont le Omda ou le délégué s'aperçoit qu'il n'a pas voté par nahdha, qu'il est pris en grippe, ainsi que sa famille, pour obtenir n'importe quel service ou droit sociétal.
Et après on vient nous dire (les oulémas en destour) qu'il n'y a pas de danger menaçant pour la société et l'état tunisiens.
Malla hala.
EL OUAFFY Y
IL SURVEILLE DE PR'?T .
a posté le 21-08-2021 à 22:15
Voila le peuple Tunisien est un peuple très sage est obeisant faut que lui dire la vérité .
Citoyen_H
MACH'ALLAH POUR NOTRE PRESIDENT
a posté le 21-08-2021 à 19:09
Nous avons beaucoup de chance d'avoir Kaissoune en tant que chef d'état et de tout le reste.
Nous l'avons beaucoup attendu et notre patience fut grandement récompensée.

Allez Président, débarrassez nous de tous ces en*ulés, ces ex-voleurs à la sauvette devenus en à peine quelques mois après l'infection de 2011, multimilliardaires.
Ils feraient pâlir de jalousie les honnêtes gens devenus milliardaires grâce à leur savoir faire et leur intelligence utilisée à bon escient, figurant au classement du magazine Forbes.
Ils sont tous protégés par les gardiens d'étables et d'écuries de la feue basse-cour du Bardo, moyennant des rétrocommissions conséquentes.

Allez, Kaissoune, mettez au trou tous ces parasites, tous ces fourbes, tous ces escrocs, tous ces mafieux, en bref toute cette racaille !!!!!!!
Vive la Tunisie libre et que Dieu protège Notre président et notre chère A.Moussi, la dame avec un grand "D", notre colombo national, la seule et l'unique qui mena une très grande enquête d'investigation sur les opérations souterraines de ceux qui voulurent assassiner notre cher Kaissoune. et qui par ricochet, fut celle qui poussa l'ensemble des renégats au succide !!!!!

Je vis des moments extraordinaires ces derniers jours.




zozo Zohra
Citoyen-H
a posté le à 21:52
"Je vis des moments extraordinaires ces derniers jours"

Exactement pour tous les tunisiens. Un poids s'est enlevé, le sourire est revenu sur les lèvres des tunisiens. Il y a un changement radical, un soulagement, bref les gens sont heureux et l'espoir est revenu malgré leur misère
L'insulaire
A Mr Le President
a posté le 21-08-2021 à 15:52
Mr Le President:

SVP,ANNULER LES ACCORDS ET TOUTES LES ENTENTES COMMERCIALES AVEC LA TURQUIE.

LA TUNISIE SORTIRA GRANDE GAGNANTE.

FAITES COMME LE MAROC,L'EGYPTE,LA JORDANIE QUI ONT ANNULE TOUS LEURS ACCORDS COMMERCIAUX AVEC LA TURQUIE.

MERCI.
Bbaya
Vous me faite rire!
a posté le à 01:42
Vous allez mettre la main dans la poche et vos économies vont etre réduit!
Il y a milles chose que la Tunisie ne sait pas fabriquer! a commencer par les pompes au moteurs au fer au cuivre au tv au machine a laver au ordinateur au telephone au voiture ...... meme les torchons et papiers toilettes! la liste est énorme! même si on va se forcer à fabriquer le cout est 10 fois plus et la qualité 10 fois moins!
Concernant la Turquie actuellement on s'oriente pour ce pays car le cout de transport avec la chine c'est multiplier à 6 fois! et l'intelligence des turques d'accepter de jouer le role d'un hub pour reduire les coût et profiter de son approximite avec europe et afriaue! mais vous les Tunisiens vous etes stupide à cause votre haine idéologique!
vous allez mettre encore la main dans la poche et vous criez vive populisme!
Les américains et européens n-ont pas cette haine et font du vrai business quand cela est dans leurs intérêts!
Le jour où notre administration travaille le samedi et justifie ses 40h vient nous parler des Turcs!
Forza
Les gens n'écoutent que le message populiste
a posté le à 10:26
La chaine Alghad, une chaine émiratie a invité un expert tunisien pour discuter de l'accord de libre-échange entre la Tunisie et la Turquie. Il a expliqué que la plupart des importations tunisiennes de produits turcs sont des matières premières et semi finies par exemple pour l'industrie textile. Imposer des taux plus importants sur ces matières ou bloquer leur import de la Turquie va orienter les imports sur d'autres marchés et augmentera le coût et rendre nos exports moins compétitifs.
Les Tunisiens suivent le populisme mais le problème est plus important chez l'élite, l'entourage de Kais Saied par exemple semble n'avoir aucune compétence en économie, je leur conseillerais par exemple de demander conseil chez Mr. Ridha Chakandali. Le problème de la Tunisie est avant tout un problème de compétitivité. La corruption existe mais elle n'est pas la cause principale de la pauvreté et du chômage.
Vidéo pour ceux qui veulent s'informer et non pas seulement suivre le populisme
https://www.youtube.com/watch?v=q-4ybi0WlAM
Anissa Bellakhal
Bravo monsieur le président, il faut taper fort
a posté le 21-08-2021 à 14:13
Le président Kais Said a le mérite de combattre seul sur plusieurs fronts dans un pays où la corruption le monopole et l'absence de patriotisme battent des records mondiaux, le peuple tunisien peut s'estimer chanceux mais surtout intelligent d'avoir élu à une majorité très large un président honnête et courageux qui a su trancher au bon moment et s'est rangé du côté de son peuple alors encore une fois merci monsieur le président
VOILA
@Forza: Toujours que du cinéma
a posté le 21-08-2021 à 13:15
Oui, ils ont commencé à tirer un long métrage pour Sayed Lassyed rabbi itauwel fi 3omrou.

La Tunisie s'est vue honorée par ses pairs francophones pour accueillir le XVIIIème Sommet de la Francophonie qui se tiendra les 20 et 21 novembre 2021 sur l'île de Djerba, et coïncidera avec la célébration et la deklaration offizielle, que le premier avant-poste d'Hollywood est attribué à Carthage!.

Comme vous pouvez le constater, nous avons de belles semaines devant nous !
nazou de la chameliere
Populisme et nationalisme =fascisme !!!
a posté le 21-08-2021 à 13:05
Il suffit de regarder l'explosion des cotations boursières des matériaux comme le fer !!!

Mais comme le facho s'adresse à des débiles !!
Faut pas espérer un réveil de ces crétins !!!

En attendant le facho prépare son plan pour les crétins.
Ils ne seront pas déçu du voyage les débiles !!
Tounsi
Les Banques SVP
a posté le 21-08-2021 à 12:40
Que dieu avec vous ce chemin des arabes musulmans est long et difficile.
Il reste les banquiers et les salots importateurs du n'importe quoi, tueurs de l'industrie Tunisienne.
Ou sont les controleurs fiscaux du Ministère de EL FLOUS LIA qui ont annoncés lors de la révolution de 2011 la mention DEGAGE.
bbaya
C'est à dire quoi?
a posté le 21-08-2021 à 11:36
C'est à dire si on a un stock de fer je dois le distribuer gratuitement ou à perte!? Il y a t'il une limite de stock dans la loi?
Et quand on importe, on doit faire une commande par 10 barre pas plus?! hh le prix de transport qui va le payer? ou facturer la barre 10fois son prix pour couvrir son transport!?
Il est au courant KS que le secteur immobilière est à l'arrêt depuis quelques années car les banques l'empreinte ni les promoteurs ni clients pour acheter leurs appartements!..

Au lieu de chercher des solutions Continuez à se moquer des pauvres tunisiens!
AB
@bbaya. Bonjour!
a posté le à 12:51
Ce typiquement des juristes et litteraires qui ne comprennent rien à l´economie ou calculer, mais possèdent souvent des grandes grandes grandes gueules..

Il ne faut pas leur demander combien de zéros a un milliard !

Et ça commence bien, le geste avec le poing levé de Kaddafi est déjà bien maitrisé!

Rabbi Yoster, Yit3almou fil 7jèmè fi Rous litèmè !
AB
@Forza: Bonjour !
a posté le 21-08-2021 à 11:30
Votre commentaire est véridique et excellent!
Ihr Kommentar ist wahr und ausgezeichnet!
taeliquk sahih wa mumtaz!

Bien que ce que l'on ne pouvait pas comprendre jusqu'à 30 ans, on ne le comprendra jamais plus tard, il faut néanmoins recommander aux pseudo-journalistes, aux chroniqueurs omniscients et aux participants au forum @BN, de lire aussi avec l'aide d'un lexique économique !

Tous les politiciens, avocats, juges et administrateurs ignorants du pays devraient lire votre commentaire chaque soir trois fois avant d'aller se coucher !

Rabbi I3ien wa yaftè7 bsarhim!

Bjah Sidi Me7ris wa Sidi ammar Bezouir wa Sidi Saied, àààmin rabbi El3alamin!
Forza
Merci AB
a posté le à 15:03
Nous avons la chance de vivre dans une démocratie et dans une économie de marché sociale et on voit ses avantages pour les gens, on aimerait que notre pays trouverait le même chemin au lieu de tourner dans un cercle vicieux.
mansour
Le pouvoir islamiste d'Ennahdha+Marzouki+CPR+Nabil Karoui ont évité de mettre la pression et combattre la corruption
a posté le 21-08-2021 à 10:50
le président Kais Said a le courage de ses paroles et idées patriotiques de combattre avec une réussite éclatante la corruption et le mal islamiste des freres musulmans salafistes Rached Ghannouchi+Ennahdha,Al Karama et Qalb Tounes
Waterloo
Erdogan a combattu la corruption ....
a posté le à 14:57
la corruption, dès le départ des colons, rien à voir avec ... l'islamisme !!
post indépendance = colonisation + corruption.
that's it .
Forza
Erdogan est comme Saied et Sissi
a posté le à 16:06
Il veut le pouvoir absolu comme Saied et Sissi. Il a fait du système politique turque un système purement présidentiel comme veut le faire Saied. ll est aussi opportuniste et est en train de tisser de bonnes relations avec les émirats, il y'a un article sur l'augmentation des investissements émiratis en Turquie.
La seule différence est que les partis démocratiques turques et la société civile sont plus forts qu'en Tunisie donc ils arrivent à garder un minimum de démocratie.
@Saied : Shame on you et Hram Alik
Arrête de nommer les personnes et de les accuser , tu n'es pas Dieu
a posté le 21-08-2021 à 10:49
Les hommes et les femmes que tu nommes et tu traites les traites de tous les noms ont des familles, des enfants, des amis ...

Ce n'est pas à toi de les juger , tu n'es pas Dieu pour connaître exactement ce qu'ils ont fait .

Il y a la justice qui doit se prononcer.
La présomption d'innocence , tu la connais.
Je ne sais pas si tu as fait du droit mais en tous les cas ce que tu fais c'est de la diffamation.

Tu prétends être un bon musulman et que tu es proche de Dieu mais finalement tu te prends pour Dieu .

Retiens toi et arrête d'etre Excessif , n'insulte pas les personnes et surtout arrêter de crier .
Waterloo
le monopole de l'épicier pharmacien, hérité de la France ....
a posté le 21-08-2021 à 10:36
autre monoploe: l'épicier pharmacien.
6 ans d'études de perroquet. il récitepar coeur, y compris la physique !!!
dans d'autres pays 3 ans, et pas de monopole.
ce monoploe hérité de la France, doit disparaitre.
WAKE UP !!!
Abir
Deux reproche ou deux questions au président
a posté le 21-08-2021 à 10:04
Pourquoi le président parle toujours que la Tunisie est riche et elle a de l'argent et il n'a jamais incité les gens à travailler et retrousser les manches, ou il veut les laisser tendre les mains au pouvoir toute leur vie 1 ?! 2 , pourquoi le président parle toujours de plusieurs tentatives d'assassina à son rencontre et il connait les responsables mais il les laisse libres de leurs mouvement et ils ne sont même pas assignés en résidence?!
Un Tunisien qui sourit
Encore du populisme
a posté le 21-08-2021 à 09:55
Le populisme bat son plein avec ce président.

Il ferait mieux de s'occuper de la loi de finance complémentaire et du déficit à stabiliser car la réelle inflation va venir avec la planche à billet qu'il entreprend pour payer les salaires des fonctionnaires et dans ce cas même le fait de vider aujourd'hui les quelques entrepôts de barres de fer ne ferait rien à la flambée des prix à venir. ..
Waterloo
Qyaselabidine ben Sayed, dictateur ....
a posté le à 10:54
ce dictateur cherche a se faire populaire, pour qu'on ferme les yeux sur son coup.
BOUSS KHOUK
L'ANNULATION DE L'ACCORD COMMERCIAL AVEC LES TURCS
a posté le 21-08-2021 à 09:00
l'un des plus grands HAFHOUF COMMERCIAL DE LA TUNISIE pour acheter CHWALIK , PLASTIC , GRAINES POUR LES SINGES , DE LA CONTRE-FAIT ! DE LA MERDE PAYER EN DEVISES , de plus leur erdohkrane se mele de nos affaires .
zozo Zohra
Absolument
a posté le à 10:11
Du foutage de gueules ces turcs. Ils prennent les gens pour des cons. Ils ont tué la production tunisienne. Super
Bravo
Forza
Toujours que du cinéma
a posté le 21-08-2021 à 07:57
Est-ce que le pays a produit une seule barre de fer de plus avec cette visite, a-elle donné le coup de départ d'un nouvel investissement dans les matériaux de construction, d'une fabrique ? Tout ce cinéma n'exerce aucune influence sur l'évolution des prix et sur la disponibilité de matériaux, au plus elle provoque un feu de paille pour quelques jours de réduction suivis par de la pénurie.
S'il veut combattre le monopole, il doit combattre les familles oligarques et leur mainmise sur l'économie, pour ouvrir cette économie aux initiatives, aux jeunes, haw erasmi mais ces familles sont ce qu'on appelle l'état profond qui utilise des façades dans les postes du pouvoir et l'administration pour maintenir le pays tel qu'il est.
zozo Zohra
Ha ha
a posté le à 11:10
Hhhhhhhhhhhh
Ca ne passe pas

Ya minta karim ya rab

Moutou
Tunisino
Où va-t-il?
a posté le 21-08-2021 à 07:56
Saied continue à effrayer les hommes d'affaires, il oublie qu'ils peuvent arrêter leurs activités et enterrer leur argent, ce qui augmentera le chômage et rendra la vie plus difficile aux tunisiens. Le communisme est désastreux, il est mélangé par la vengeance et la stupidité. Pauvre Tunisie.