alexametrics
BN TV

Kaïs Saïed, l’inébranlable !

Kaïs Saïed, l’inébranlable !

 

Alors que la grande majorité des invités de la caméra cachée « Al Zelzel » (tremblement de terre) s’effraient lorsque le séisme fictif réalisé par la chaîne se déclenche, le candidat à la présidentielle passé au 2ème tour, Kaïs Saïed a, curieusement, pu garder son calme.

La vidéo de l’émission diffusée sur El Hiwar Ettounsi en 2013 durant le mois de Ramadan a, de nouveau, refait surface sur la toile suite aux résultats préliminaires du scrutin présidentiel plaçant M. Saïed en 1ère position.

Kaïs Saïed, en tête avec 18,8% des voix après dépouillement de 48% des PV, a réussi à garder son sang froid. Une attitude qui lui a valu la fascination de plusieurs internautes impressionnés par sa sérénité et sa maîtrise de soi.

 

B.L

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (18)

Commenter

zilos
| 18-09-2019 11:35
ce messie doit impérativement être auréolé vue sa sainteté et sa pureté .est-il le MEHDI L'ATTENDU ?
SVP cessons de lui attribuer des choses que lui même en tant que homme modeste les refuse catégoriquement .laissons le travailler et n'essayons pas de le corrompre comme nous avons fait pour l'ancien président ZABA .ce dernier après la déclaration du 7 novembre etait comme un ange ,certes les rapaces l'ont encadré et l'ont eloigné de son peuple .nous avons vécu sa triste fin .
LAISSONS LE TRANQUILLE ,NE LUI ACCORDER AUCUN ADJECTIF ,IL N'EST PAS UN SAINT C'EST UN '?TRE COMME NOUS SAUF QUE SON LOGICIEL EST PLUS ORIENTE VERS LA GESTION DES LOIS SOCIALES ,IL ENSEIGNE LA CONSTITUTION .
BASTA .

foulen
| 17-09-2019 11:29
Premièrement, il faut respecter la volonté du peuple. Et félicitation au nouveau élu. Bien sur il reste le 2ème tour puis on verra.
Par la suite on verra comment les choses sérieuses vont marcher.
Personnellement, et analyser la situation, je vois 5 années de vache maigres (bien sur si on termine les 5 années).

zilos
| 17-09-2019 10:54
le software chargé sur ce ROBOCOPE sera bouclé pendant 5 longues années :
monsieur ,je n'ai pas de baguette magique .stop
monsieur ,
monsieur ,c'est le rôle du chef de gouvernement ,stop
monsieur , le dossier est bien entre les mains de nos débutés ,stop .
monsieur bala bla bla ,stop
etc etc etc etc
TRES HUMAIN CETTE S'?MANTIQUE .
la chason dit :
man hebbouch isalli
wi jini wi kabalni .
nhebou yesker wi ghanni
wi golli halliri .
çà c'est humain .

rz
| 17-09-2019 10:30
KS a déjà son sobriquet mais est ce que le sang froid suffit pour exercer la fonction de Chef d'Etat? C'est un personnage flou qui arrive en tête grâce aux social media guidés par on ne sait qui, lui qui n'a jamais voté, qui n'a aucune expérience politique à part ses pétarades à la télé quand il donne son avis sur les différents volets de la constitution, son espace vital et son quotidien le reste il nous est totalement opaque: c'est là le danger.

lechef
| 17-09-2019 10:12
@ Imed
Oui, monsieur mais attention.à cette proposition.- qui apparaît alléchante- mais provient d'un profane en économie '" Saied""
Tout d'abord Saied semble imprécis et ne fait pas la différence entre "" le dinar et le millime"" et il suffit de voir ses tracts distribués pour s'en apercevoir aussi que
Le tract comporte plusieurs données douteuses telles que le nombre d'hommes d'affaires et les richesses qu'ils détiennent.
Saied S'en doit carrément de l'économie cette pièce maîtresse aux alentours de laquelle se posent tous nos conflits.
En fait sa proposition d'élire- 267 membres de l'ARP avec actuellement 217 seulement est une aberration puisque :
1 - Ce nombre dépassé en taux même les pays développés
2- Ce ce générera plus de charges soit une cinquante de fonctionnaires avec des émoluments supérieurs à 3500 et par mois et pour chacun et avec des incidences financières aussi sur la Cnrps une fois ils auront leurs retraites - pensions entière après 3 années d'activité pour ces fonctionnaires.
Vous constatez qu'avec cette procédure il va enfoncer davantage le clou .
Bien, si nous allons commencer par ces aberrations économiques dans une situation qui demande au contraire une vision perspicace en économie et en finances , nous risquons trop et il pourrait créer une fracture sociale au lieu d'une cohésion plus solide .
Enfin, peu importe qui remportera la victoire :
Pourront- ils redresser cette situation très difficile- emplois et cherté de la vie - dans 3 ou 4 années bien qu'on ne pourrait pas attendre beaucoup plus ?
Non, monsieur, C'est extrêmement difficile même avec d'excellents candidats expérimentés, comment dire alors des profanes en la matière qui "" vont apprendre la coiffure dans les têtes des........""""" .
C'est pourquoi je continue à poser la même question pour essayer de comprendre : pourquoi ces candidats se bousculent t-ils pour y arriver et occuper des postes très délicats
J'aimerais comprendre pourquoi et C'est tout ....

zilos
| 17-09-2019 09:59
un certain Kais Saïed retraité de la fonction publique est élu pour devenir notre président , certes ce futur président est homologue à la boite noire d'un avion ou un bateau en déplacement .on cannait aussi l'ancien MUFTI HAMDA Saïed ANCIEN MUFTI ET ANCIEN DEPUTE SOUS ZABA ,CE DERNIER A DECLARE TOUJOURS QU'IL EST UN ISLAMISTE PLUS QUE LE GOUROU ,IL EST PLUS TYRANIQUE QUE SES SEMBLABLES D'ENNAKBA .
tous les Saïed sortent des écoles coraniques de BENI KHIAR ,donc sont tous disciples d'un même courant de pensée .
qui dit hamda dit kais ,l'inverse va bien aussi .

Gros then dit que
| 17-09-2019 09:46
@semir et Monastir....
Bande de mongols ,c'est le futur président grâce au peuple !!....continuez à aboyer ....il passera et le peuple vous p..... à la raie...

Gros then dit que
| 17-09-2019 09:38
C'est un homme intègre,la mafia va tout faire pour le salir en le traitant d'islamiste,...
Le peuple va leur faire un gros bras d'honneur à tous ceux et celles qui vont l'attaquer....
L'ancien système est agonisant ,il reste uniquement à l'achever une fois pour toute et débarrasser les tunisiens de la vermine , hommes politiques corrompus , hommes d'affaires véreux,médias corrompus et incompétents et tous les résidus du RDC..

Gg
| 17-09-2019 09:04
Islamiste caché pour les uns, simplement homme droit et honnête pour les autres, pour qui les tunisiens ont ils voté? A la lecture de tous les commentaires, ils se le demandent eux mêmes.
Il y a là un vide informatif vertigineux.
Les journalistes ont un gros travail à faire, très vite, pour que son programme, ses buts, soient connus de tous...

Monastir
| 17-09-2019 07:23
L'oiseau rare de la secte nous plumera comme d'autres avant lui . Tartour 2 a 40 dinars le vote !? Votez pour lui rien ne changera , la secte de montplaisir continura de plus bel à cacher ses crimes. Je choisis kaouri pour faire barrage.

A lire aussi

Le Conseil de la Choura d’Ennahdha a annoncé, dans un communiqué rendu public ce dimanche 20 octobre

20/10/2019 15:23
23

Meem Magazine va plus loin et fait un parallèle, dans une autre vidéo, entre le massacre rwandais et

20/10/2019 13:00
39

Ennahdha ne s’alliera jamais avec Qalb Tounes ni avec un parti de droite fasciste qui ne croit pas

18/10/2019 16:17
23

Newsletter