
La direction générale de la Garde nationale a annoncé, dimanche 16 juillet 2023, que la troisième brigade centrale de recherche de la Garde nationale à El Aouina a été chargée d'enquêter sur des soupçons de corruption liés au vol de quantités de céréales d'une valeur estimée à 165 000 dinars. Ces vols auraient eu lieu entre 2018 et 2019, dans les entrepôts d'un des collecteurs de céréales privés agréés par l'Office des céréales, selon une plainte déposée par cet organisme et accompagnée d'un rapport.
Les enquêtes et les investigations ont révélé des preuves concordantes impliquant des responsables, des employés et des ouvriers de l'office, qui auraient omis de tenir une comptabilité régulière et auraient manipulé le système de pesage des réservoirs, en plus de mauvaise gestion comptable des quantités de céréales traitées.
Le parquet du tribunal de première instance de la Manouba a ordonné la détention de cinq employés et ouvriers de l'Office des céréales ainsi que de l'entreprise contractante. Les investigations ont été clôturées et transmises à la justice pour implication présumée dans des crimes de détournement de fonds publics et d'abus de confiance. Des mandats de dépôt ont été émis à l'encontre de trois d'entre eux.
S.H
d annoncer des enquetes sur la corruption des secteur etatique et prive chaque jour.
Ces enquetes n auraient jamais eu lieu si les oligarchies politiques economiques et etatiques d hier, auraient garde le pouvoir au nom de la democratie pervertie et faussee de ces oligarchies...
on s'empare de la constitution,
on s'empare du parlement,
on s'empare du blé, de l'eau .... et bientot de l'air.
Les chantres de la malversation c'est tes amis que tu soutiens actuellement, une myopie du côté du Gourou, et bande ? C'est illogique et degouts.
Ils ont totalement décharné la NATION. Ils ont tout gangréné. Rien n'a échappé à leur emprise.
Ils nous ont renvoyé à l'age de pierre.
Ti winou le zorro anti-corruption abbou ?
Aller, là aussi, il n'a rien vu, il n'a rien décelé
Allah lé i-berkil'hom.
Qu'ils soient maudits, femmes et enfants inclus, pour les cents prochaines générations.
Tout est à reconstruire, tout est à rebâtir, tout est à refaire, tout est à remodeler, tout est à restructurer.
En bref, il faut tout recommencer à partir de nouvelles fondations !!!
Les chameliers poussent les meneurs du front des traitres dans leurs retranchements, afin que Kaissoune ne creuse pas encore plus, car ce qu'il risque de découvrir, les enverra tous d'office, à la guillotine !!!!
Patriotes, vous n'avez pas idée de l'intense gravité des faits accomplis par les membres de l'ex-maudite troika.
Ils doivent tous payer, sans attendre, le mal qu'ils ont causé à la NATION, et cela, sans aucune pitié !!!!
Il faut interdire de à tous les membres encore présents au pays, la totalité des ex-élus, des ex-cadres, des ex-responsables et des sous-fifres ayant fait partie, de près ou de loin, à la plus grande association de malfaiteurs de tous les temps : la maudite troïka.
Une très GRANDE LESSIVE s'impose !!!
Un très grand merci, Kaissoune pour votre honnêteté et pour votre intégrité.
Aucune pitié envers les traitres, les pourris et les escrocs.

