
Le bureau exécutif de l’Union régionale du Travail de Gabès a adressé une correspondance, mercredi 8 juin 2022 à la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, faisant part d'un « refus des nominations non étudiées à la tête du pouvoir régional au gouvernorat, soulignant l’absence d’expérience dans la gestion administrative pour le premier responsable de la région ».
L’Union régionale du Travail fait porter la responsabilité des répercussions des ces nominations à la cheffe du gouvernement, rappelant le poids économique et social de la région de Gabès, outre les dossiers cumulés dans le secteur de l’environnement et de la santé, outre la hausse du chômage et le délabrement de l’infrastructure.
Rappelons que le président de la République avait opéré un large mouvement dans le corps des gouverneurs. Mosbeh Kardamin a été désigné gouverneur de Gabès. Agent fiscal, le nouveau gouverneur a été très actif durant la campagne électorale de Kaïs Saïed.
S.H
Rien ne peut être cohérent, l'organisation syndicale, son role principal doit et devrait rester en dehors des prises des décisions.
Son rôle essentiel est défendre les intérêts des travailleurs, point.
Le cas de l'UGTT qui s'arroge des compétences qui ne sont pas la sienne, cette centrale syndicale est politisée dès l'Aube de l'indépendance, elle continue a se maintenir au-devant de la scène.
Il faut mettre fin à ce dilemme, néfaste pour l'élaboration des programmes gouvernementaux.
Il y a qu'en Tunisie que ce phénomène perdure.
Les dernières nominations ne semblent tenir compte que degré d'allégeance au Président et les conséquences se feront sentir bientôt.
En tout ce cas, ce Mosbeh n'a pas l'air d'être une lumière. Encore un sinistre qui frappe la région de Gabès.
On a eu jbéli ben préparation en tant que 1er ministre, là aussi, l'ugtt n'avait rien signalé !!!!
On a eu le 7okna la3rayidh ben mardouma, en tant que sinistre de l'intérieur et même 1er ministre, là aussi, l'abonné ugtt était absent.
On a eu le fléau rchid khriji, l'analphabéte et inculte personnage, en tant que président du parlement, et là, vous l'aviez félicité
Ya zazzar, Mosbeh Kardamin a été nommé gouverneur et non président de l'ONU !!
Ya wéldi, retourne dans ton étable et laisse les gens travailler !!!
N'a pas branché quoi ?
L'aspirateur, la radio, le mixeur ?
Il y a peu, sous l'article relatif à l'éventuelle suppression de toute référence à l'islam dans la nouvelle Constitution, vous avez bien assaisonné l'auteure d'un commentaire pour avoir écrit région en lieu et place de religion, faute pourtant visiblement de frappe due à un smartphone dit intelligent.
Vous ne pensiez pas tomber dans le même panneau aussi vite.
Un peu d'humilité et un minimum de retenue ne vous feraient pas de mal sujet de sa Majesté.
l'UGTT confirme son choix de saborder sur les décisions du gouvernement et ceux du Président.
l'UGTT nouveau parti politique a déclaré la guéguerre au Président et va bientôt le déclarer inapte à assurer ses fonctions.
Là, je pense, que le syndicat ne joue plus le rôle qui lui est dédié.
Mais comme dans ce pays, tout marche la tête à l'envers, il ne faut s'étonner de rien.
Les partis, l'UGTT , les magistrats et les avocats certainement poussés par des forces intérieures se dressent contre l'exécutif pour le faire chuter.
Par la suite tout peut être réalisé, même l'achat d'un véhicule, devenu l'obsession de plusieurs tunisiens (qui mettent du carburant chaque jour au détriment de leurs besoins vitaux) et obtenir des commodités et des avantages souhaités.
C'est devenu le pays de la paresse par excellence, de la connivence et du laisser-aller dans tous les domaines et tous les secteurs.
C'est désolant et dommage après tant de réalisations acquises durant les années soixante et soixante-dix.
Et dire que la Tunisie allait s'orienter vers la voie de développement sans le freinage survenu après les décennies citées précédemment ?
C'est incroyable comment cela ait pu survenir !
Vous vous etes mis en hors jeu avec cette intervention
Vous etes entrain de nuir a l UGTT
La foi: «Donnez-moi un aller simple pour Lourdes, dit le cul-de-jatte. Je reviendrai à pied.
Pour moi, j'aime conduire ma peine à l'ombre des vieux monastères, ma faute dans les cloîtres, sous les tentures, dans les miséricordes d'inimaginables cantinas où des convives à la triste mine, des mendiants cul-de-jatte, boivent aux aubes dont la froide beauté de jonquille se retrouve dans la mort.
La borgne et le cul-de-jatte ne pourrons a eux deux former un avenir.
Ma critique, c'est un cul-de-jatte qui veut m'apprendre à marcher ?
Je dirai la : Consolation de cul-de-jatte : "Je ne partirai pas les pieds devant.
Le cul-de-jatte à cheval peut prétendre qu'il monte en amazone.
Le facho pour effondrer le pays ,nomme les personnes qu'ils ne faut pas ,dans les postes où il ne faut pas !!!
On a dépassé le statut de plante verte !!!
Sans compter que ses adeptes commençaient à fondre comme neige au soleil, il fallait bien qu'il tente de les récupérer !!!
L autoproclame et non elu deuxieme patron du pays refuse!
Peut-être faut il les laisser gouverner tout simplement

