Le président de la République, Kaïs Saïed a décidé, jeudi 19 septembre 2024, de limoger Awatef Dali, PDG de l’établissement de la télévision tunisienne. Elle est remplacée par Chokri Ben Nessir qui a été nommé directeur général de l’établissement.
Un communiqué de Carthage annonce également la nomination de Said Ben Kraiem, nouveau PDG de la Snipe-La Presse en remplacement de Chokri Ben Nessir.
Awatef Dali avait été nommée à la tête de la TV nationale en juillet 2023. Auparavant, elle avait été chargée, pendant deux ans, de la direction générale de l’établissement de la télévision tunisienne.
Lorsqu'elle était en poste, Mme Dali avait été sermonnée par le président de la République à cause de « la programmation au sein de la TV nationale ». Le chef de l'Etat avait, rappelons-le, appelé à ce que les médias publics inégrent la « guerre de libération nationale »
I.L
Nous pensons que KS n'a pas de chance de tomber sur un peuple, le "sien", celui "qui veut", bien que moutonnier, celui-ci demeure quand même frondeur, un tant soit peu critique, râleur, malgré son désir redondant de confier, les yeux à demi fermés, son destin au messie du moment, comme il l'avait fait en 1987, en 2011, en 2014, en 2019 et le 25 juillet 2021...en vain. Cette histoire du messie attendu est probablement due à l'histoire chiite de la Tunisie du temps de la dynastie fatimide sise à Mahdia au début du Xème siècle, avant de s'exiler en Egypte... Ainsi, où allons-nous? quel sera notre avenir, proche et lointain? On ne sait et la seule chose qu'on sait, c'est que l'Histoire des pays et des peuples dépasse de loin celle des chefs politiques, des gouvernements, des Etats; l'échelle des premiers est très supérieure à celle des seconds. En somme, le peuple tunisien finira-t-il à avoir à l'usure le régime de KS, comme il l'avait fait pour les régimes précédents? C'est fort probable...à moins qu'il décide un coup d'arrêt massif en boycottant massivement l'élection du 6 octobre prochain...et/ou de descendre dans la rue...
avec l argent collecté sur les factures STEG , la publicité je me demande ou vas cet argents et quel résultat
Pour permettre à une pieuvre de lui dicter ses ordres
Pour laisser les tunisiens dans la misère sans éducation sans soins médicaux SANS AVENIR
Pour faciliter le pillage des richesses
Pour priver les tunisiens de nourriture en permettant l exportation de produits vitaux huile d olive fruit légumes viandes poissons
IL FAUT MAINTENIR LE CHAOS AU PLUS HAUT SOMMET DE L ETAT
Soviétique...
Elle a tout fait, la pauvre, pour plaire à monsieur.
Qui ne l'a pas vue, telle une écolière, assise en face de monsieur, la grondant sévèrement et l'humiliant presque pour des futilités, visage pâle encaissant les foudres d'un parano colérique indifférent et insensible aux sentiments d'une dame fraîchement endeuillée par la disparition de son père !
Tout compte fait, quand on n'a pas un minimum d'orgueil et d'amour propre, on mérite d'être malmené.
à sa place, j'aurais jeté à son aigre face ma démission pendant que sa bouche aux dents de la mer débitait ses répétitifs propos haineux et irrespectueux !