alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:00
Dernières news
Kaïs Saïed inaugure la piscine du Belvédère après sa rénovation
22/10/2024 | 07:36
1 min
Kaïs Saïed inaugure la piscine du Belvédère après sa rénovation

Le président de la République Kaïs Saïed a inauguré hier soir, lundi 21 octobre 2024, la piscine du Belvédère après sa rénovation.

Il a également visité la nouvelle Place Pasteur, fraîchement réaménagée, d'après un communiqué de Carthage publié à 3h30 ce matin.

 

Kaïs Saïed avait chargé, en février dernier, l’armée tunisienne de procéder à la rénovation de la piscine municipale du Belvédère. Il avait affirmé, à plusieurs reprises, qu’il s’agissait d’un monument historique d’une grande importance.

Lors d’une visite-surprise effectuée le 15 février dernier, où il était accompagné par le ministre de la Défense de l’époque, Imed Memmich, le président avait souligné que l’infrastructure, tombée en désuétude, doit retrouver son éclat d’antan tout en gardant la même architecture. Il s’était également baladé dans les environs de la Place Pasteur et avait noté, en colère, que l’endroit est mal entretenu.

 

Cette rénovation sera ainsi l'une des réalisations du régime avec le financement de la Biat, première banque privée de la place.

 

R.B.H

 

 

22/10/2024 | 07:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lucky Luke
Les racines du mal !
a posté le 22-10-2024 à 18:07
En soi, c'est une bonne initiative, mais nul besoin de vous le dire, notre chat de pure race, sphynx, baignant encore et toujours dans son élément plus que jamais populiste, ne chasse guère pour les beaux yeux de Atika, loin de là, c'est en détournant les regards des moutons non galeuses qu'il veut s'imposer comme SEUL bâtisseur, guide et garant suprême du bon fonctionnement de l'état, quitte à humilier même sa propre équipe et administration, un loup solitaire en somme et c'est surtout pour cette raison, parmi plein d'autres, qu'il ne réussira jamais dans son entreprise, ses capacités en tant que Leader - dans le sens positif du terme celui d'un chef d'équipe rassemblant gérant respectueusement et harmonieusement son effectif pour réussir un travail d'équipe collectif optimisé, efficace et optimisé - étant presque inexistantes !

Retournons à nos moutons galeuses et non galeuses, il y a de quoi fort parier que dans quelques mois cette même piscine flamboyante ressuscitée parmi les morts vivants comme nos 2 million d'électeurs, 9-7=2, cette même piscine sera dans le même état désolant qu'avant les travaux de rénovation. Le peuple, son peuple, étant l'un des plus civilisés au monde, il y avait grande urgence d'entamer d'autres chantiers beaucoup plus important (dans l'éducation et l'encadrement des jeunes) au lieu de défenestrer et argent et énergie, pour.. l'image de monsieur.. propre !
*******
Tout à fait d'accord
a posté le à 18:39
"Retournons à nos moutons galeuses et non galeuses, il y a de quoi fort parier que dans quelques mois cette même piscine flamboyante ressuscitée parmi les morts vivants comme nos 2 million d'électeurs, 9-7=2, cette même piscine sera dans le même état désolant qu'avant les travaux de rénovation. Le peuple, son peuple, étant l'un des plus civilisés au monde, il y avait grande urgence d'entamer d'autres chantiers beaucoup plus" important (dans l'éducation et l'encadrement des jeunes) au lieu de défenestrer et argent et énergie, pour.. l'image de monsieur.. propre !

Absolument un peuple indiscipliné, sale ça ne m'étonne pas. L'autre jour à sidi bou said (les poubelles tous les 2 à 3 mètres vides)
Des touristes se baissent pour ramasser les bouteilles jetées par mes chers compatriotes. Une honte
Lucky Luke
Méthodes de calculs erronées !
a posté le à 20:06
C'est un complot des poubelles tunisiennes !

Si elles sont vides, c'est qu'elles se sont vidées toutes seules ou par des traîtres à la nation !
le financier
une honte
a posté le 22-10-2024 à 15:17
Quand tu as 750 000 fonctionnaires et que tu fais renover tes travaux de jardin par des militaires qui devraient etre utilisé a proteger le pays , c est que le pays est vraiment foutu .
Perso si je fais construire une piscine ou renover je fais appel aux memes entreprises que nos hotels utilisent pas au genie ou ingenieur bunker de notre armee
Ali
@pathetique
a posté le 22-10-2024 à 14:14
Un président qui inaugure une piscine . Mon dieu que c'est pathétique
*******
Oui
a posté le à 15:00
Sauf que grâce à lui ça était fait, celui qui avait donnait cette mission aux militaires sinon personne ne s'en occupait. Les maires n'existent plus, d'ailleurs ils n'ont jamais rien fait.
Alyssa de carthage
La honte!
a posté le 22-10-2024 à 13:22
Quelle belle réalisation !!
La rénovation d'une piscine !
Peu de présidents peuvent s'en vanter dans leur histoire !
Celui que vous méprisez a construit le plus grand opéra d'Afrique !
Abel Chater
Il faut rappeler au président Kaïs Saïed, que dans les démocraties ni le président de la République, ni le chef du gouvernement, ni leurs ministres, ni leurs gouverneurs ou leurs responsables locaux, n'ont le droit d'inaugurer les réalisations du peuple, de son Etat et de ses Institutions républicaines, afin qu'ils ne puissent faire la fausse allusion, jusqu'à s'approprier les réalisations des autres, pour leurs propres personnes ou pour leurs partis politiques ou comme s'ils les avaient financés de leurs propres comptes bancaires. La règle est claire, à peine le travail terminé, qu'il faut ouvrir le projet à la population sans le moindre retard de fanfarons tiers-mondiste !!!
a posté le 22-10-2024 à 11:42
Qui pourrait se rappeler d'une seule inauguration d'un projet républicain, par les présidents ou les responsables étatiques de la décennie démocratique après la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011!!!
Rien de rien, afin qu'aucun politicien ne puisse marquer des faux points pour sa personne ou pour son parti politique chez les débiles parmi la population. Combien de projets étatiques achevés, restèrent fermés pour des mois et des mois chez les deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, dans l'attente de leurs inaugurations pour le 3 août, pour le 7 novembre ou pour d'autres commémorations qui ne les intéressent qu'eux-seuls, afin de donner l'impression comme si ces réalisations de l'Etat tunisien, étaient les leurs.
Rappelez-vous de cette inauguration honteuse du défunt président Beji Caïd Essebsi à Sousse, pour un projet privé. Comment il fut ridiculisé par le peuple tunisien et ses médias, jusqu'à avoir échappé à des plaintes par les parents des élèves, que les "Swaliyas" firent sortir en bordure des rues, pour applaudir le passage du cortège présidentiel de Beji Caïd Essebsi, en nostalgie pour leurs vieux temps avec les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali!!!
Oui, en cette "décennie noire" pour les RCDistes déchus, qui retournent maintenant leurs vestes et se lavent les mains par leur manière habituelle de "Bendiri yè Bendiri", il y avait plus de réalisations d'infrastructures, d'aisance et de construction du pays, que durant leurs 43 ans de dictature. Sauf que leurs tambourinements médiatiques, trouvent plus d'effet vacuum et bidon chez un peuple tunisien à 3/4 de paysans ruraux, qui ne prennent même pas note des projets réalisés dans le mutisme démocratique. Une population paysanne, qui ne comprend pas que les disputes au sein du parlement ARP, n'appartiennent qu'aux vraies et qu'aux grandes démocraties de ce monde. Un stade réussi par les Tunisiens, qui a fait trop peur aux dictatures arabes et même à nos sangsues parmi les les Européens, dont fait preuve la radicale raciste italienne Georgia Melone. Ces radicaux européens, qui sont habitués par les chèvres et par les brebis "béni-oui-oui", de l'autre rive sud de la méditerranée, ne veulent pas de vraie démocratie chez nous. Ils veulent des amis personnels puissants chez nous, pour leur faire réussir leurs projets abjects contre nous, les peuples qu'ils ont appauvris pour des siècles.
A peine un dictateur installé dans nos alentours, qu'ils le comblent par leurs "doctorats honorifiques" à deux sous troués.
Allah yostir Tounes.
Alex
SILENCE
a posté le 22-10-2024 à 11:30
Quand la rénovation d'une piscine devient un évènement national. Sans commentaires.
Nephentes
Bonne initiative
a posté le 22-10-2024 à 10:53
Nous sommes au début de l été austral et les grosses chaleurs 'ne vont pas tarder

Comme il s agit d une piscine de plein air le moment est donc opportun

Juste ne pas oublier les parasols SVP pour les canicules de décembre et janvier
cvd123
Lorsqu on veut
a posté le 22-10-2024 à 10:30
oui le tunisien peut exceller dans tous les domaines, il faut juste lui donner les moyens , je suis très fier de mon pays
airoud123
HHHHHH
a posté le 22-10-2024 à 08:28
totalement financé par la BIAT .tazmiiiiiiiiiir