
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, lundi 2 janvier 2023, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden. La réunion a porté sur la situation générale dans le pays et notamment, « la perturbation du fonctionnement de certains services publics, ce qui a grandement impacté les citoyens », précise un communiqué de la présidence. Le chef de l’État fait ici mention de la grève des transports entreprise par les agents de la Transtu le jour-même.
La réunion a par ailleurs abordé la situation sociale et économique, en l’occurrence la hausse des prix et la pénurie de certains produits.
Kaïs Saïed a, dans ce contexte, souligné la nécessité d’assurer la continuité des services publics et de « mettre fin aux agissements de tous ceux qui cherchent à déstabiliser la paix sociale par tous les moyens, car nul n’est au-dessus de la loi ». Le président de la République a ainsi assuré que l’Etat ne restera pas inactif face à quiconque voudra lui nuire.
« L’État, tout en étant attaché aux droits et libertés, est soucieux d’appliquer la loi, de préserver les institutions et le droit des citoyens à la sécurité et à une vie décente. »
Kaïs Saïed hausse de ce fait le ton face aux syndicats qui menacent d’une escalade. Lundi, la capitale Tunis a été paralysée par les mouvements de protestation des syndicalistes.
La Fédération générale du transport, relevant de l’UGTT, a appelé l’ensemble des fédérations régionales et syndicats de base du secteur, à se tenir prêts pour entamer des mouvements sociaux déployés sur tout le territoire.
I.L

Et eux de répondre : " dans ce cadre de démocratie poutschique? causez toujours ! "
et de crier : " ô JANVIEEER ! ô MINERAAALLLL!!!" aux café Bonden des Délices avec cas K. en liquéfaction avancée.
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE
Le processus de d'échéance de l'apprenti en culotte kais saïed est déclenché !
C'est une question de temps, et par les temps qui courent à travers le monde les évènements s'accélèrent beaucoup plus que nos souhaits, l'année 2023 portera-t-elle le dénouement attendu ?
Si aujourd'hui l'UGTT meurt vous n'aurez aucun contre pouvoir avec la constitution actuelle....vous serez écrasé comme des rats ...Qui peut aujourd'hui intenter quoique ce soit au président même un procès ? Pourquoi ce dernier ne parle jamais des élections présidentielles ?
La grève est légitime et je vais vous dire que je suis contre cette LF 2023 de merde ! Je suis chef d'entreprise et mon grand père un syndicaliste de la première heure inutile de dire son nom ...mais face à cette opposition de fantoches et de toute façon qui n'a plus écho auprès de la population qui défendra le peuple comme il l'a toujours fait ?! En dehors de l'UGTT en Tunisie aucune organisation n'est capable de tenir tête au pouvoir et ce dernier est entrain de tirer sur la corde ... aujourd'hui c'est les autres demain c'est vous ou moi et un jour peut être on ne pourra plus écrire des commentaires...
Oui l'UGTT a outrepassé ses limites pendant certaines périodes de la décennie noire non pas qu'elle soit surpuissante mais c'est les autres en face qui étaient faibles...
Quand des gens cultivés comme certains lecteurs pensent qu'il faut arracher l'UGTT du paysage je ne comprends pas vous allez contrebalancer un pouvoir aussi énorme rappelant le temps des seigneurs au moyen âge....
Comment acceptez vous d'être pris pour des citoyens de seconde catégorie alors que ceux au pouvoir se prennent pour des lumières !
Allons un peu de réflexion approfondie et vous verrez que l'UGTT avec toutes ses merdes toutes ses erreurs est le seul rempart à ce qui se joue maintenant....notre avenir...
De grâce lisez la préface de la constitution est vous trouverez beaucoup d'indices cachés.....
Donc ils font tous pour faire tomber KS