
Le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News et Attessia et publié ce jeudi 28 janvier 2021, place le PDL, parti de Abir Moussi, en tête du classement des intentions de vote aux législatives avec 41% des voix des sondés. Le PDL reste en première place et gagne ainsi 3 points par rapport à décembre.
Il est suivi du mouvement Ennahdha avec 19% des voix puis Attayar qui cumule 8% des voix.
On notera que 70% des sondés n’ont pas souhaité divulguer leurs intentions de vote.
Pour ce qui est de la présidentielle, c’est toujours Kaïs Saïed qui est en tête avec 39% des voix, alors que Abir Moussi est en deuxième position avec 16%. Ils sont suivis par Safi Saïd puis Nabil Karoui. On notera que Kaïs Saîed et Abir Moussi ont chacun perdu des voix depuis le mois de décembre.
54% des sondés n'ont pas souhaité dévoiler leurs intentions de vote à la présidentielle.


J'ai l'impression que les RCDiste continuent à inonder le pays et à l´ empoisonner. Preuve que leurs enfants sur ce forum chantent Ghannouchi, Ghannouchi... du matin au soir, comme si l'avenir de la Tunisie dépendait d'un vieil homme sénile et vaniteux du Moyen-Age (Lè yebil oulè y3ill) : ce n'est qu'un alibi pour l'ancien régime, qui règne jusqu'à aujourd'hui, et jusqu'à présent tout ce qui se passe sous son règne tourne mal.
A l'exception de la première année et demie juste (troica) après la révolution, ce sont les RCDistes qui ont occupé l'ARP, Carthage et Kasba ou pas ?
Lorsque ce Ghannouchi aura disparu, ce sera un désastre pour les RCDistes et Azlem et les journalistes de toutes les couleurs. Car un alibi aussi important (Bhim Isgaier), qui explique pourquoi la Tunisie se porte si mal, devient soudain très difficile à utiliser pour manipuler la masse comme avant .
Ce sera le moment de vérité : "Le roi sans habits".
D'abord on dit "le roi est nu". . . c'est une expression consacrée !
D'autre part, votre thèse du RCD ceci-cela. . . est foireuse, étant donné que ce sont les islamistes, de toutes les manières et avec les alliances les plus incestueuses, qui sont au pouvoir depuis 2011. . .
N'est pas non plus "analyste politique" qui veut !
Vu ?
MPP.
Nabil Karoui , comme Nida Tounes, n'existent plus : ils se sont foutus de nos gueules.
On dit jamais deux sans trois : on a notre véritable cheval de course, les américains appellent ça le "Black Horse" (chef Comanches) : un Leader pour unifier le pays, une singularité, un ESPOIR en ce bas monde. Et cela porte un nom : il s'appelle ABIR MOUSSI.
J'ai eu le privilège de la voir 2 fois en "live" dans les manifestations et j'ai aimée cette personne, car, croyez moi, comme vous toutes et tous, je n'avez pas "d'accroches" particuliers avec elle, surtout que je suis l'ennemi déclaré depuis 25 ans du RCD.
Mais...ses paroles sensées, pleins de BON SENS et de patriotisme, ses phrases PRECISENT, son ENGAGEMENT pour notre Patrie, ses PROJETS economiques et sociales, sa désignation du MAL de la Tunisie, ceux qui freinent TOUT (IDE, économie, sécurité, marchés parallèles, image desastreuses dans le monde, etc) ce sont les khwenjias islamistes et elle n'y va pas par 4 chemins!
Feu Béji étaient plus "diplomate" avec les khenjias, qui en ont profité à fond...
PAS ABIR MOUSSI.
L'espoir renaît dans ce pays.
Dommage nous avons eu trois ans de discussion pour avoir une constitution hybride, impossible de gouverner sans alliances . Be
Et la question des centaines de milliers de dollars virées par la banque centrale de Tunisie et destinées à une firme américaine pour s impliquer dans les élections au profit de nahdha ?!
N'est-ce pas un couo au dos par ces mafieux.
Bientôt il ne sera plus qu'à "sfir facel" !
Puni par où il a péché. . . tout comme le défunt nida-nada !
Ils ont trop embrassé les islamistes sur la bouche que ces derniers les ont étouffés avec leur haleine fétide putride. . .
Bien fait pour leurs gueules patibulaires !
MPP.
Tout ce que j'ai prévu, s'est réalisé à la lettre. Et ce que j'écris maintenant au sujet de la Zalèma moussi, est à 100% véridique, avec ou sans ces sondages de «allo, allo». Abir Moussi ne pourra jamais gagner des élections en Tunisie, ni maintenant, ni dans l'avenir. La femme est ni figue, ni raisin. Elle représente tout le paquet antidote à la mentalité tunisienne. Ce genre de vulgarité criarde sans tête ni queue, ni la moindre productivité de miel. Elle est ni femme ni homme. Elle est à des années de lumière de l'image de sympathie pour les Tunisiens. Seuls des médias l'utilisent en tant que clown, qui remplit les pauses et les vides «intermezzos» dans la scène politique de la Tunisie. Une unicité de comique politique en concurrence avec Samia Abbou. Elle n'offre rien du tout aux Tunisiens que du show qui fait rire les débiles, mais qui fait pleurer les intelligents. Un comportement de sitcom, qui remplace «Andi mankollek» ou «Awlèd Moufida», pour les médias tunisiens, qui trouvent une grand vide pour animer leurs pages. Du provisoire, rien que du provisoire sans le moindre intérêt politique, ni pour la Tunisie, ni pour les Tunisiens.
Nous parlons d'au moins dix millions de Tunisiens, qui ne sont pas bêtes ni débiles. Le jour des élections, seule la vérité et les intérêts de la Tunisie occuperont les consciences.
L'avenir nous le confirmera inchallah.
Ne pensez-vous pas qu'il est plus proche de la realité du pays et de ce que pense le Lambda tunisien ?
Donc, je n'arriverai jamais à comprendre ceux qui veulent classer toute une partie d'un peuple, dans le même rang de leurs ennemis, comme si on était en guerre ouverte. Puis qu'ils attendent des autres de les aimer, de les respecter ou de les prendre pour amis. Même parmi les Azlèms, il y a beaucoup de bons Tunisiens qui ont pris le train de la Révolution tunisienne en marche. Et c'est bien comme ça. Mais il y a d'autres Azlèms, comme moussi & Co, qui font tout pour faire échouer la démocratie et la réussite de la Révolution tunisienne. Il ne pourra y avoir de la tolérance avec ses crimes.
Que faire mon ami, sinon les dévoiler devant l'opinion publique et les combattre par l'outil linguistique de notre démocratie. Nous les tuons par le mot, par la vérité, par la logique humaine et par l'honnêteté consciencieuse. Tandis qu'eux, ils continuent à parler pêle-mêle dans le vide, dans l'abstrait et pour rien du tout.
Je suis «naddaoui». Je suis «islamiste». Je vis de l'aide sociale en Allemagne. Je dois les craindre parce qu'ils me font vivre et je ne dois pas cracher sur la main qui me fait vivre. Je dois trahir ma religion musulmane, sinon ils vont demander au gouvernement allemand de me retirer ma nationalité allemande. Je ne dois pas les contraindre dans leurs crimes contre l'Islam, sinon ils vont demander à leurs polices de m'arrêter.
Des sauvages sans la moindre valeur, qui tambourinent leur propre malheur dans l'isolation, dans la solitude, dans la dépression nerveuse, dans les maladies et au bord du suicide. A ne jamais prêter un seul iota d'intérêt à leurs pets puants.
Bonne soirée.
Vous êtes les deux faces d'une même pièce.....