alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 14:42
SUR LE FIL
Kaïs Saïed et Abdulhamid Aldabaiba parlent migration
04/07/2023 | 18:31
1 min
Kaïs Saïed et Abdulhamid Aldabaiba parlent migration

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, ce mardi 4 juillet 2023, avec le chef du gouvernement libyen Abdulhamid Aldabaiba.

Selon un communiqué de Carthage, le phénomène de la migration irrégulière et la nécessité d'efforts concertés pour trouver des solutions rapides à ce phénomène, ont été discutés au cours de cet entretien.

Le président de la République a rappelé que la solution ne peut être que collective entre tous les pays concernés, qu'ils soient du sud ou du nord de la Méditerranée, évoquant l'initiative qu'il avait annoncée de tenir une réunion au sommet entre toutes les parties pour en éliminer les causes avant de s'attaquer aux conséquences.

Réagissant à ce communiqué, le porte-parole du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) Romdhane Ben Amor, a estimé, que cet entretien traduit clairement le rejet de la Libye de l'expulsion forcée des migrants vers la frontière libyenne.

« L'Union européenne doit ouvrir des voies sûres aux personnes bloquées en Tunisie, car leur présence est le résultat des politiques européennes de restriction du droit de circulation » a-t-il souligné.

 

M.B.Z

04/07/2023 | 18:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
ROMDHANE BEN AMOR ROMDHANE BEN AMOR ROMDHANE BEN AMOR.AU MOINS 4 ARTICLES SUR B.N DANS 2 JOURS OU IL EST CITE COMME 'SOURCE TRES FIABLE' .
a posté le 05-07-2023 à 11:27
Il est devenu comme AL BOUKHARI ou ABOU HOURAIRA.Et il manque à B.N de nous écrire ROMDHANE BEN AMOR à parlé .Il a dit (HADDATHANA ABOU HOURAIRA FE KAAL).Et je me demande comment il a su que 'cet entretien traduit clairement le rejet de la Libye de l'expulsion forcée des migrants vers la frontière libyenne'. Ce BEN ROMDHANE a t il mis sur ECOUTE le président pour connaitre ce qui a été dis lors de l'entretien.Et le plus beau est que ce BEN AMOR , n'a pas été élu comme membre du bureau du FORUM SUBSAHARIEN DES DROITS ECONOMIQUES ET SOCIAUX, depuis MAI 2023.dONC COMMENT IL EXCERCE LA FONCTION DU porte parole. SAMI TAHRI est porte parole de l'UGTT car il est un secretaire général adjoint membre du bureau exécutif .Et je n'ai pas compris comment MEHDI JLASSI , président du SNJT ,a été élu membre de ce FORUM .C'est vrai qu'il a DEUX PRENOMS .et qu'il est membre du bureau exécutif du FORUM avec son DEUXIEME PRENON MOHAMMED YACINE JLASSI !!!.
retraité
les les autités de Tripoli sont unr partie du problème
a posté le 05-07-2023 à 10:16
les subsahariens clandestins et illégaux rentrent en Tunisie par les frontières libyennes et algériennes ils ne sont pas rentrés par voie aérienne ou parachutés par les airs , les autorités de Tripoli doivent bien surveiller ses frontières terrestres et maritimes avec la Tunisie, de lutter contre les trafiquants et les passeurs libyens , bien contrôler les subsahariens clandestins et légaux sur son territoire et contrôler ses vastes frontières avec l'?gypte le Soudan et les pays subsahariens le Tchad, le Niger le Mali etc .. il y va de son intérêt et l'intérêt de la Tunisie , le salut de notre pays est érigé des remparts infranchissables avec l'aide financière des européens le long de nos frontières avec l'Algérie et la Libye et que nos forces sécuritaires et militaires agissent efficacement pour éradiquer ce phénomène de migrants économiques étrangers clandestins et illégaux qui n'existait pas avant cette révolution bénie de 2011 , il y va de l'avenir du pays et sa population et ce Monsieur Ben Amor n'a pas été mandaté par le peuple tunisien de parler en son nom et il ne lui a pas donné une procuration ainsi que son association pour traiter l'émigration clandestine et illégale des subsahariens dans notre pays , il a une agenda européenne pour fixer les migrants économiques clandestins et illégaux dans son propre pays qui traverse la pire crise de son histoire , les sfaxiens sont réveillés tardivement du danger de l'existence des migrants étrangers clandestins et illégaux dans leur cité et qui prennent la région comme plate forme pour leur émigration clandestine vers les cotes italiennes avec l'aide des passeurs et de la logistique fournie par les gens de leur région maintenant ils récoltent ce qu'ils ont semé .
Forza
La plupart des refugies arrivent par les frontières algériennes
a posté le 04-07-2023 à 19:32
Il doit parler avec Teboune, pourquoi il ne le fait pas ? et avant tout il doit parler avec les généraux de l'armée et de la garde nationale pour qu'ils font leur travail et protègent les frontières.