alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 11:12
Dernières news
Kaïs Saïed effectue une visite au siège de Délice à Soliman
05/12/2022 | 18:27
1 min
Kaïs Saïed effectue une visite au siège de Délice à Soliman

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a visité, ce lundi 5 décembre 2022, la Centrale laitière du Cap Bon, du Groupe Délice. Il y a été reçu par le PDG du groupe, Hamdi Meddeb.

Cette visite intervient alors que le pays connaît depuis des semaines une pénurie de lait. Les citoyens doivent en chercher dans plusieurs commerces avant de trouver du lait et rarement un large choix. L’achat est alors le plus souvent limité à un ou deux paquets par personne.

 

Le chef de l’Etat a également effectué une promenade au centre-ville de Tunis, après avoir rendu hommage au leader syndicaliste Farhat Hached en ce 70e anniversaire de son assassinat au mausolée du martyr, à la Kasbah.

Des vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux montrant le chef de l’État, entouré d'un dispositif sécuritaire renforcé en train de se promener à pied dans l’artère principale de la capitale, l’avenue Habib Bourguiba, et suivi par la foule.

 

M.B.Z

 

05/12/2022 | 18:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
grendizer
comment
a posté le 06-12-2022 à 12:07
Il faut subvensionner les agriculture pourqu'il continuent à élever les vaches , et ne pas subvensionner les consommateurs qui obligent les agriculteurs à vendre son élevage .
C'est ce que l'union Europenne fait , c'est pour cela elle a un surplus de production, alors il vaut mieux gérer l'abondance que la pénurie
Famous Corona
Fric, fric et fric !!!
a posté le 05-12-2022 à 22:21
La cause principale est purement "rentabilité", car les fabricants préfèrent produire des yaourts, fromages et autres plutôt élaborés plutôt que de vendre du lait simple, car cela rapporte beaucoup plus de marge bénéficiare et TOZZ fel moaten et ses enfants et arrières enfants, s'ils n'en trouvent pas à boire !!!
stuc
et alors ?
a posté le 05-12-2022 à 21:44
et qu est ce qui va changer quant a la distribution du lait ?
Chanchan
@ stuc
a posté le à 22:14
Qu'il ne sera pas versé au sol par les mécréants nahdha.
takilas
La société la mieux structurée.
a posté le 05-12-2022 à 20:12
Un travail exemplaire digne des plus grandes sociétés mondiales son développement à commencé depuis des décennies sur des bases scientifiques et une organisation remarquable.
Ce qui retient l'attention c'est que cette société a fonctionné depuis sa fondation, par des compétences tunisiennes avec sérieux et abnagation sans équivoques.
Le big boss est le meilleur exemple que peuvent prendre les jeunes ambitieux qui veulent atteindre des objectifs flatteur.
Nous ne pouvons que dire chapeau bas à cet illudtre personnage et lui souhaiter bonne continuation !
Foued
Centrale Laitières
a posté le à 22:08
Les centrales achètent le litre à 1,140 , ils le vendent emballé et stérilisé UHT à 1,350 ? ? ?