
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, mardi 21 février 2023, le président de la commission nationale de la conciliation pénale, Makrem Ben Mna, au palais de Carthage.
Cette rencontre a porté sur le travail de la commission et « la nécessité de réduire les obstacles afin qu’elle puisse atteindre ses objectifs, mais aussi pour restituer l’argent spolié du peuple tunisien ».
Pour sa part, le président de la commission a porté à la connaissance du président de la République avoir reçu des dizaines de demandes de conciliation conformément aux dispositions du décret, ajoutant que « les sommes d’argent qui pourraient être récupérées sont importantes et pourraient atteindre des centaines de milliards ».
Ainsi, le président de la République a recommandé d’accélérer l’examen de ces dossiers, « sans lâcher le moindre sou revenant au peuple tunisien ».
Kaïs Saïed a créé la commission de réconciliation pénale censée, selon lui, récupérer « 13.500 millions de dinars dans un délai de six mois », sauf que les travaux de ladite commission n’ont pas encore démarré et le chef de l’Etat continue jusqu’à récemment à nommer ses membres.
S.H


Des centaines de milliards de millimes, c'est possible.
Des centaines de milliards de dinars, c'est impossible !
Il vient d'une autre époque avec des solutions valables à une autre époque.