
Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a été chargé par le chef de l’État de présider la délégation tunisienne qui participera à la 15e édition du Sommet des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) qui se tiendra du 22 au 24 août à Johannesburg en Afrique du Sud, et auquel participeront plus d’une soixantaine de pays. C’est ce qu’a annoncé, mardi 22 août 2023, un communiqué du ministère.
Nabil Ammar participera, le 24 août 2023, au forum de dialogue entre le groupe des Brics et l'Afrique, intitulée "Brics Africa Outreach et Brics Plus dialogue". Il prononcera également un discours sur les politiques de la Tunisie en ce qui concerne les perspectives de coopération entre le continent africain et le groupe des Brics. En outre, le ministre aura une série de réunions bilatérales avec certains de ses homologues participant au sommet.
Le 18 août dernier, le chef de l’État avait abordé le sujet de cette participation lors de sa rencontre avec son ministre.
I.N
*Photo d’illustration
GOOD LUCK !....
Sa véritable richesse se trouve dans son espace nord-africain et méditerranéen mais tout en construisant des partenariats gagnants-gagnants avec d'autres zones internationales.
Nous avons les moyens et les atouts nécessaires avec nos voisins de la méditerranée sud et de la rive nord de peser dans ce monde turbulent et dangereux où chacune des puissances veut imposer sa suprématie et son impérialisme.
Que l'hégémonie des '?tats-Unis doive prendre fin est sans doute indiscutable. Mais d'une certaine manière, le mot "anti-américain" signale pour moi une nouvelle image de l'ennemi. Il faut mettre fin à la création d'images de l'ennemi. Il faut poser des panneaux d'arrêt clairs contre les prétentions à la domination. Dans l'esprit de "Ne pas laisser faire", cela vaut aussi pour les pays BRICS, s'ils veulent faire mieux. Est-ce là leur intention ?
Si les pays BRICS s'imposent, ce ne sera rien d'autre qu'un échange de position dominante.
B (communistes)
R (oligarques et un dictateur)
I (kleptocrates)
C (staliniens)
S (racistes et kleptocrates)
Tous ceux qui font confiance à cette collection de communistes, de racistes, d'autocrates et de kleptocrates doivent faire leurs propres expériences douloureuses.
Et je dois malheureusement dire que tout cela s'applique aux gouvernements occidentaux-wokwn.
on ne joue pas au plus malin avec les pays de l'OTAN et surtout avec la France, vous ne le saviez pas ? Dommage !
Et devinez ce que va dire et faire M. Macron avec votre avenir politique ?


