alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 03:53
SUR LE FIL
Kaïs Saïed et Nabil Ammar discutent Brics et Algérie
18/08/2023 | 21:37
1 min
Kaïs Saïed et Nabil Ammar discutent Brics et Algérie


Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, vendredi 18 août 2023, le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a annoncé Carthage dans un communiqué. 

La présidence de la République a indiqué que le chef de l’État et le chef de la diplomatie tunisienne avaient abordé plusieurs sujets dont le Sommet des Brics et la récente visite officielle en Algérie. 

Kaïs Saïed a évoqué la participation de la Tunisie au Sommet des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) qui se tient dans sa 15e édition du 22 au 24 août à Johannesburg en Afrique du Sud. 

 

Le ministre des Affaires étrangères a, de son côté, informé le président de la République du déroulement de sa visite en Algérie. Nabil Ammar avait été missionné par Kaïs Saïed pour rencontrer le président algérien Abdelmajid Tebboune. 

Lors de cette réunion, le chef de l’État a réitéré l’importance de consolider les relations historiques entre la Tunisie et l’Algérie et les développer davantage, selon le communiqué de Carthage. 

 

N.J 

18/08/2023 | 21:37
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tounsia.216
Merci l'Algérie
a posté le 20-08-2023 à 16:04
Moi je dis merci a l'Algérie qui depuis notre révolution raté n'a cessé de nous aider financièrement. Les autres pays arabes du golf bien plus riches nous ont oublié.
Merci aux frères et s'?urs algériens.
Hassine
Je l'ai dis et je redis
a posté le 19-08-2023 à 14:37
Rêver même des reves les plus insensées c'est gratuit, et c'est bien pour cette populace qui n'ont jamais eu les pieds sur terre
Brics !!! je me demande quel poids on a devant ces géants pour influer et tirer profils (des concessions douloureuses pour y adherer)
Juan
Brics à brak
a posté le 19-08-2023 à 10:39
avant de parler Brics, il faut se demander si les Brics ont besoin de vous.
manifestement non.
fbchir
Absurde
a posté le à 12:12
Ce serait en effet un choix stupide. On ne s'allie qu'avec ceux avec qui on a des échanges de marchandises, humains et financiers. même s'il n'est pas mauvais de varier les partenaires mais y aller avec prudence la chine et l'inde n'ont nul besoin de nos produits. ils vont plutôt nous submerger. l'Algérie, elle, est pure consommatrice et n'a pas d'industrie hors pétrole. C'est un choix idéologique et non pas raisonnable. Contre nos industried La Tunisie divague.
DZ Ex Machina
Mauvaise foi + Ingratitude
a posté le à 17:42
PIB de l'Algérie en Parité de Pouvoir d'Achat 2023 : 621 milliards $

Répartition du PIB algérien

agriculture : 13,3 % industrie : 39,3 %
services : 47,4 %

Source: FMI

P.S. : La Tunisie a été bien contente ces dernières années de compter sur les industries algériennes, qui selon vous n'existent pas, pour lui fournir l'oxygène (pendant la pandémie du Covid), le sucre, l'huile de table, les produits éléctroménagers, etc. Vous êtes l'incarnation de la mauvaise foi et de l'ingratitude.