alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 06:10
Dernières news
Kaïs Saïed appelle à la préservation du pouvoir d’achat des citoyens
31/10/2022 | 21:34
1 min
Kaïs Saïed appelle à la préservation du pouvoir d’achat des citoyens

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, lundi 31 octobre 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden au palais de Carthage.

La rencontre a porté sur les équilibres financiers de l’Etat et les difficultés qu’il rencontre, notamment, dans le contexte mondial actuel, mais aussi à cause d’une série de choix et de pratiques cumulés durant la dernière décennie.

 

Le chef de l’Etat a souligné l’impératif de parvenir à des solutions capables de sortir de ces situations sans atteindre le pouvoir d’achat des citoyens.

 

D’autre part, le président de la République a insisté sur la nécessité de mettre en application la réconciliation pénale après l’achèvement du siège de l’établissement, considérant que les parties concernées n’ont plus qu’à présenter les noms des membres indiqués par le décret portant création de la réconciliation pénale et qui répondent aux critères de compétence, d’intégrité et d’impartialité afin que le peuple puisse récupérer ses biens.

 

S.H

 
31/10/2022 | 21:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Elle va finir par chopper un sacré torticolis !
a posté le 01-11-2022 à 15:23
Heureusement que Mme Bouden ne rencontre Kaisollah que trois ou quatre fois par semaine : plus souvent, elle aurait pour sûr choppé un sacré torticolis ! Ne pourrait-il pas, par dérogation spéciale aux règles protocolaires, rester assis, pour la séance des salutations devant l'objectif Ceci lui éviterait les problèmes inéluctables à son rachis, à force de devoir s'étirer l'échine, pour complaire à son devoir de dame polie, et néanmoins distinguée ! Lui aménager une estrade serait sûrement efficace, mais peut-être excessif !
Quant à la préservation du pouvoir d'achat du citoyen, qui mieux que lui devrait s'en préoccuper, sans lancer la balle, et l'accusation, à cette pauvre dame qui n'en peut mais!!
Tunisino
Oui!
a posté le 01-11-2022 à 14:05
Avec l'oiseau rare, bête et suicidaire, du traitre suprême Ghannouchi, tout est possible!
Djodjoz
Président bas de gamme
a posté le 01-11-2022 à 13:30
Il parle encore de sa réconciliation pénale, même sont administration n'y croit pas. Sinon, pour le reste bla-bla-bla.

C'est un apprenti dictateur, ça se voit qu'il n'est pas à la hauteur. Sa place est au café.
stuc
ouf,sauve !
a posté le 01-11-2022 à 13:20
enfin c est regle ,le president a demande a la cheffe du gvt de se pencher sur le probleme qui commence a le preoccuper ,c est deja ca !il a enfin eu echo des doleances du peuple !tremblez grossistes et barons du trafic !
Carthage Libre
Plus que tu "appelles", plus on s'enfonce dans la merde.
a posté le 01-11-2022 à 12:58
Donc cesse "d'appeler" espèce de dangereux amateur.

7oukoumet "machalah" va nous préserver notre pouvoir d'achat...hhhhhhhh qu'elle est bonne celle là!

C'est pas nous, Patriote, que Kaies Saied prend p)our des cons, car on sait qu'il enfonce le pays chaque jour, mais les "cons" c'est ceux qui applaudissent des paroles en l'air.

"parole, parole, parole" disait Dalida.
Abir
Pauvre femme !
a posté le 01-11-2022 à 09:46
La Photo explique tout, ya madame , Une question: pourquoi, tu te promènes avec un classeur plus grand que toi, je dis classeur parce qu'il est apparemment vide! Tu le déposes fermé, puis tu sors avec! et si il est rempli, je ne pense pas que tu puisses le porter, toi, qui as zéro pouvoir, zéro décision, zéro indépendance
Abir
Correction
a posté le 01-11-2022 à 09:25
Il faut lire: une marionnette en torchons
Abir
In lam tasta7i fa af3al macheta
a posté le 01-11-2022 à 08:35
Le type a confisqué tout le pouvoir et se conduit le bon meskine qui fait appel à une marionnette de torchons qui est plus Messina que lui ! Tout ça rien que pour occuper les imbéciles qui les croient sommes et leur faire avaler le poison de l'FMI ! Ks digage
Fares
La chasse aux sorcières
a posté le 31-10-2022 à 22:52
En cette soirée de la Halloween, il est bien normal que le S[h]ieur* de Carthage demande à sa bonne de commencer la chasse aux sorcières. Le S[h]ieur réclame des noms. Et puis il va commencer à chercher des solutions, la même chanson depuis 2019, espèce d'escrot et d'égoïste, ktaltou echaabou ya chie koul fommi.

*Dans plusieurs langues le "s" est prononcé "ch", il suffisait d'une lettre pour que le roi devienne un merdeux.

#kaies_saied_digage
Nephentes
Il a raison
a posté le 31-10-2022 à 22:24
C'est un engagement visionnaire et encore largement incompris par la population tunisienne hélas. De mon cote je ne peux que le soutenir en rappelant que s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème et que c'est en forgeant qu'on devient musicien.