
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 2 décembre 2024, le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, au palais de Carthage.
Cette rencontre, relève un communiqué de Carthage, a permis de discuter de l'état général de l'action gouvernementale, en particulier de la mise en œuvre des mesures qu'il a ordonnées dans le secteur agricole, notamment, la récolte des olives, le stockage de l'huile et la fourniture de semences aux agriculteurs.
Le président de la République a réaffirmé que « l'État, avec toutes ses institutions, se tient aux côtés des agriculteurs », précisant qu'il s'agit de « son rôle naturel, qu'il a repris, non seulement dans le secteur agricole, mais aussi dans d'autres domaines ». Il a souligné que l'État tunisien s'oppose à toute tentative de perturbation, d'extorsion ou de corruption, dénonçant ceux qui, « après avoir semé la corruption dans le pays, cherchent désormais à se faire passer pour des victimes ».
Il a également insisté sur le fait que le peuple tunisien a fait preuve d'une conscience profonde et aspire à un avenir radieux. Il a ajouté que chaque responsable doit travailler pour répondre aux attentes du peuple et s'engager dans le mouvement de libération nationale. « Le principal critère pour choisir les responsables reste leur engagement total à construire une nouvelle histoire pour la Tunisie, rompant avec les accumulations et les souffrances du passé, et ouvrant la voie à la réalisation des aspirations et des espoirs du peuple », a affirmé le président de la République.
S.H
Bourguiba allah yarhmou avait fait marche arrière lors de la révolte du pain
Et il faut avoir le courage et la sagesse de Bourguiba en faisant aussi marche arrière pour éviter la révolte des olives...
Free Abdelaziz MAKHLOUFI
Je crois que tout le monde sait cela alors a quoi servent ces propos