
Le président de la République, Kaïs Saïed, a approuvé, mercredi 30 décembre 2020, l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et ce lors d’une rencontre avec le secrétaire général de la Centrale syndicale, Noureddine Taboubi.
Une réunion de travail sera tenue dans les prochaines jours afin de discuter les détails de ce dialogue national, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.
Kaïs Saïed a souligné la nécessité d’engager ce dialogue avec la participation de représentants des jeunes tunisiens des différentes régions pour remettre la révolution tunisienne sur les rails et répondre aux revendications populaires de 2011.
Les modalités de cette participation seraient établies ultérieurement, selon la même source.
N.J.
IL FAUT DISSOUDRE CETTE ASSEMBLEE ET REDONNER LA PAROLE AU PEUPLE.
KAIS SAID N'EST PAS A LA HAUTEUR.
Mr Abbou nous a averti que la seule solution serait la dissolution de cette calamité de L'ARP source de tous nos maux et malheurs, des députés corrompus (aviez vous vus les 4 vérités) toutes ces magouilles qui se passe?
Non il faut dissoudre pour dégager les rapaces, ces voyous de l'hémicycle.
S'attaquer aux lois électorales, une mascarade, on n'en veut plus de ce système parlementaire il est inefficace,obsolète ne convient pas aux pays en développement.
On veut la stabilité du pays pour pouvoir produire et arrêter l'hémorragie des destructions,et de de l'insécurité, actuellement tout est paralysé le pays est au arrêt,plus de chômage, plus de bracage,et banditisme
Le désespoir et la ruine de l'état, non Mr Kais Saeid, ni vous Mr Tabboubi,dialogue de quoi ? Basta dialoguer avec la mafia ? Lui reconnaître une légitimité c'est inconcevable ce que vous proposez au chef de l'état ! Voici 10 ans qu'on assiste à ce dialogue de sourds, un alibi pour détourner l'attention et s'accaparer de l'appareil de l'état. Basta dissolution, dissolution de ce Nid de FRELONS. (Manai)
Ma question : comment un peuple peut-il élire un tel perdant en politique pour cinq longues années ?
C'est un grand mystère pour moi !
La Tunisie mérite beaucoup mieux.
Ecrit par A4 - Tunis, le 31 Décembre 2020
S'il y a une révolution, moi je n'en vois q'une ...
Pas celle des idiots à qui on promet la lune ...
Pas celle des fainéants et autres bras cassés
Qui cherchent une planque pour s'y éterniser
Pas celle des moutons qui se vendent au plus offrant
Et qui pour un billet vendent enfants et parents
Pas celle des profiteurs, éternels affamés
Qui emportent les caisses et vous laissent ramer
Pas celle des bons à rien aux douteuses allures
Qui font leur apprentissage dans votre chevelure
Pas celle des religieux aux ignobles bobards
Qui vous esquintent tout à coup d'allah akbar
Pas celle des corrompus sans classe ni stature
Qui ferment les vannes ou importent les ordures
Pas celle des populistes et leurs banalités
Dont l'unique référence est leur médiocrité
C'est celle des êtres humains dotés de cervelles
Pour qui une révolution n'est que culturelle !
Les objectifs de cette pseudo révolution son de détruire la pays.
KS un tartour de plus dans la décennie noir post 2011 .
Ce KS n'est autre que cet oiseau rare des extrémistes de tous bord.
Il ne faudra rien attendre de bon venant de lui tout comme ses prédécesseurs.
Toute cette arnaque à été préconisée alors que ces recrutés ont des ressources financières importantes et qu'ils vivent dans leurs villes (modernisées depuis des décennies ) respectives dans l'allégresse et le confort, alors que les habitants (originaires) du nord sont en chômage, malgré leurs compétences, et vivent dans le besoin et dans la précarité.
Voilà la définition de la révolution du mafiosisme en Tunisie.
Il accepte de faire und cirque Ben Ammar avec le Boucher de l´UGTT et les représentants des jeunes tunisiens des différentes régions !
Et pourquoi on a voté les partis politiques et à quoi sert notre l´ARP ?
Il est évident qu'il vit dans un autre monde. Nous pouvons deviner quel est le syndrome en question ici et la rapidité avec laquelle nous devons appeler le médecin spécialiste..
L'UGTT ferait mieux de se mettre autour de la table et discuter de création d'emploi, des vrais emploi. Elle ferait mieux d'inciter le patronat à embaucher, à l'aider à se diversifier, à exporter, à chercher des partenaires et leurs facilitant la tâche pour s'installer en Tunisie....
au lieu de cela notre organisation syndicale fait fuir des investisseurs, charge la fonction publique et contribue à installer une oisiveté certaine dans les gènes des tunisiens!

