alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 00:33
Dernières news
Kaïs Saïed : la Tunisie peut donner des leçons en matière de droits et n’a pas à en recevoir !
02/06/2023 | 18:58
1 min
Kaïs Saïed : la Tunisie peut donner des leçons en matière de droits et n’a pas à en recevoir !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce vendredi 2 juin 2023, le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar.

L'entretien a porté sur les différentes rencontres tenues par le ministre à l'occasion de sa récente visite à Paris. Le chef de l’État a souligné, dans ce sens, l'adhésion de la Tunisie à sa souveraineté et aux constantes de sa politique étrangère et principalement le refus de toutes ingérence dans ses affaires internes.

Kaïs Saïed a affirmé que la Tunisie a une histoire bien plus riche que bien d'autres pays dans le domaine des droits et libertés, rappelant que le peuple tunisien qui s'est soulevé et révolté pour la liberté et la dignité n'acceptera jamais un retour en arrière, et que la Tunisie est capable de donner des leçons, pas d'en recevoir d’une quelconque partie.

Le ministère français des Affaires étrangères avait annoncé, mardi 30 mai, à l’issue d’une entrevue entre le ministre tunisien des Affaires étrangères Nabil Ammar et son homologue française Catherine Colonna à Paris, que « la réunion était l'occasion de rappeler l'attachement de la France aux droits et aux libertés publiques dans le monde entier ».

Nabil Ammar, a, par la suite, affirmé que la réunion qu'il a eue avec son homologue française n'a pas abordé la question des droits et des libertés, démentant ainsi le communiqué du Quai d’Orsay. Le président de la République semble, avec ses propos, venir enfoncer le clou.

 

M.B.Z

02/06/2023 | 18:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Riri
Quel culot
a posté le 02-06-2023 à 22:38
Ce k. S est-il vraiment conscient de ce qu'il dit ? Ne se rend-il pas compte de ses âneries ? Les tunisiens sont-ils devenus tous, tout niveau social, culturel et intellectuel confondu, des ignares , des acolytes de cet incompétent ? Ce mégalomane est-il devenu le messie des damnés de notre époque que sont les tunisiens ? Autant de questions auxquelles on n 'a point pour l' instant de réponses.
Bourghiba, ben Ali, béji, mahamad naceur, votre tunisie est en train de s'enfoncer tout droit dans un abysse oú elle sera
Engloutie à jamais.
Toute ma solidarité à chayma et ses camarades.
Ce k. S n'a rien appris de l'histoire ni de la vie car il est tout simplement un bougre.
Sa fin est proche.
SEVERINA
je plussoie
a posté le à 23:51
Oui ce kais saied est un megalo avec un ego hypertrophie pff..pour qui se prend il? Il a des leçons à donner aux autres peuples et aucune à en recevoir? Eh bien il a 0 lecon a nous donner à nous la France et à d'autres pays .Quil nourrisse son peuple convenablement pour commencer car la tunisie sappauvrit et va couler..Pff.jai jamais entendu de paroles aussi.orgueilleuse de la part d'un président..
Johnny
Qu'ils crèvent
a posté le à 17:17
Ne te fatigues pas l'ami... le plus fou, corompu et salopard c'est bien K. S. Tout ce qu'il reste en Tunisie sont des citoyens lâches et ignorants qui n'ont pas le courage de partir ou de se battre. Bien fait pour eux, ils méritent ce qu'il leur arrive, et pire encore. Quand à Kaisoun, il finira piétiné comme Kadhafi et l'histoire se souviendra toujours de lui comme un tirant imbecil et prétentieux. Y'a plus rien a dire, c'est trop tard pour la Tunisie, et puis au fond on s'en fou.