
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce vendredi 2 juin 2023, le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar.
L'entretien a porté sur les différentes rencontres tenues par le ministre à l'occasion de sa récente visite à Paris. Le chef de l’État a souligné, dans ce sens, l'adhésion de la Tunisie à sa souveraineté et aux constantes de sa politique étrangère et principalement le refus de toutes ingérence dans ses affaires internes.
Kaïs Saïed a affirmé que la Tunisie a une histoire bien plus riche que bien d'autres pays dans le domaine des droits et libertés, rappelant que le peuple tunisien qui s'est soulevé et révolté pour la liberté et la dignité n'acceptera jamais un retour en arrière, et que la Tunisie est capable de donner des leçons, pas d'en recevoir d’une quelconque partie.
Le ministère français des Affaires étrangères avait annoncé, mardi 30 mai, à l’issue d’une entrevue entre le ministre tunisien des Affaires étrangères Nabil Ammar et son homologue française Catherine Colonna à Paris, que « la réunion était l'occasion de rappeler l'attachement de la France aux droits et aux libertés publiques dans le monde entier ».
Nabil Ammar, a, par la suite, affirmé que la réunion qu'il a eue avec son homologue française n'a pas abordé la question des droits et des libertés, démentant ainsi le communiqué du Quai d’Orsay. Le président de la République semble, avec ses propos, venir enfoncer le clou.
M.B.Z



Bourghiba, ben Ali, béji, mahamad naceur, votre tunisie est en train de s'enfoncer tout droit dans un abysse oú elle sera
Engloutie à jamais.
Toute ma solidarité à chayma et ses camarades.
Ce k. S n'a rien appris de l'histoire ni de la vie car il est tout simplement un bougre.
Sa fin est proche.