Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mercredi 8 novembre 2023, le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, au palais de Carthage.
La discussion a porté sur les projets bloqués et la nécessité de surmonter tous les obstacles qui ont conduit à cette situation. Dans ce contexte, le président de la République a insisté sur « l'importance d'accélérer la réalisation de ces projets, d’autant plus que les études ont été achevées et les fonds ont été alloués, alors que leur concrétisation est en retard, voire souvent entravée », selon un communiqué publié ce soir par Carthage.
Le président de la République a souligné la nécessité de surmonter toutes les causes ayant abouti à ce retard, notant que les mesures prises parfois ne visent pas le respect de la loi, mais sont prises pour répondre aux groupes de pression, car ces projets touchent à leurs intérêts.
« Malheureusement, ces groupes parviennent à trouver des complices. Ils ont développé des réseaux criminels visant à remplacer l'État dans de nombreux services publics tels que les transports, la santé, l'éducation, et autres », lit-on dans le communiqué présidentiel.
Le président de la République a, de nouveau, insisté sur la nécessité d’assainir toutes les institutions de l'État et d'accélérer les opérations d'audit des recrutements en raison de « la dilapidation des deniers publics et l'appartenance de plusieurs individus à des lobbys ». En plus de cela, ces recrutements « représentent une prolongation de réseaux criminels dont l'objectif est d'opprimer les citoyens et de provoquer des crises successives au quotidien ».
D’autre part, le chef de l'État a souligné que « le peuple tunisien a fait preuve d'une grande conscience en déjouant ces tentatives désespérées », et que « l'État restera fort et insaisissable, et personne n'échappera à la responsabilité conformément à la loi ».
« La reddition des comptes est une demande populaire, et non un simple slogan. Elle doit être mise en œuvre dans les plus brefs délais », a-t-il dit.
Cette réunion a également abordé l'ordre du jour du prochain conseil des ministres, qui examinera plusieurs textes de loi. Dans ce contexte, le président de la République a assuré que la Tunisie a aujourd'hui besoin de nouvelles lois exprimant la souveraineté du peuple.
S.H
Un jour tout ça va exploser et on sera encore plus démuni qu'on ne l'est déjà, c'est le prix à payer quand l'absurdité nous gouverne.
Vous êtes sur la bonne voie, mais il faut aussi forer beaucoup plus profond et le meilleur depuis 1956 !
Bon vent!
acceuil de la francophonie, polytechnique, poly grandes écoles à la con ...
nom des villes déformés par le colonisateur, toujours en usage: Hammam Lif, Monastir, Bizerte ... au lieu de Hamma lanf, Mistir, Binzart ...
Libérez le pays du joug francophonique.
Independence NOW !!
Justement, pour question de souveraineté, ON N'A PAS BESOIN d'un FMI et d'un Occident criminel traitre et hypocrite pour nous dire qu'il faut abaisser les dépenses de l'administration trop lourde et trop bloquante. On n'a pas besoin d'un FMI (colonisateur, sioniste et maçonniste) qui nous ordonne d'abaisser d'avantage notre monnaie nationale pour brader la cession de nos entreprises, pour nous enflammer avec l'inflation (import et export car nos pseudo hommes d'affaire s'alignent sur les prix à l'internationale en devise pour nous facturer localement en dinars comme par exemple les produits agricoles et récemment l'huile d'olive qu'on veut nous facturer à 33 DT le litre car il se vend à 10 Euros en Europe.
Expliquez-nous monsieur le président comment un SMIGART rémunéré à 460 DT peut s'en sortir DIGNEMENT avec toute cette inflation? Comment peut-il honorer ses factures ? loyer, Electricité, Gaz, Sonde, frais de déplacement, nourriture, éducation de ses enfants '?'Il va perdre le contrôle sur ces enfants qui se jetteront dans le commerce de la prostitution et drogues et dans la criminalité au grand plaisir des mafieux et autres bandits .
Pour question de sécurité quand est-ce qu'on va renforcer nos capacités en adoptant un système de surveillance discret basé sur les caméras intelligentes à reconnaissance faciale, les bracelets électroniques pour les dangereux criminels, la castration des violeurs récidivistes ? Doit-on encore attendre la permission des associations douteuses des droits de l'Homme ? Le déblocage de CIN biométrique était la conséquence de l'imposition du passeport biométrique par l'occident. C'est parce qu'ils ne pourront plus voyager très prochainement en Occident qu'ils ont accéléré ces derniers projets de lois de passeports et CIN.
Justement monsieur le président vous mieux placé que moi pour savoir que le problème ne réside pas dans les textes mais plutôt dans l'application de ces textes. A cet égard, il est obligatoire d'assainir l'Administration et de frapper fort sur les mais des corrompus pour donner l'exemple. La fameuse question MIN AYNA LAKA HADHA doit être posé à tous.
Bref, Sachez monsieur le Président que l'avenir nous appartient et réside dans les énergies renouvelables. Le sud Tunisien se situe sur la ligne du meilleur taux de rendement solaire. IL NE FAUT PAS CEDER CES PROJETS A CET OCCIDENT TRAITRE.
Par effet de condensation, ces station solaires produiront des milliards de M3 d'eaux et ce pays redeviendra un PARADIS si seulement nous redonnons de la valeur à la notion TRAVAIL.
Avec des Tunisiens patriotes on a déjà commencé le boycott des produits occidentaux : Désormais on ne consomme que des produits made in Tunisia ou ceux en provenance du BRICS.
Voici l'équation magique :
Fin du pétrole = Fin du pétrodollars = Fin du Dollars/Euros = Fin de l'économie occidentale = Fin de la suprématie militaire occidentale = FIN DES SIONNISTES = TCHE-TCHE Magique
et c'est pour tres bientôt
TU N'ES RIEN !..
Adieu ton téléphone, ton fesse de bouc, ton climatiseur, voitures, avions, etc....
Vous n'avez RIEN créé dans ce monde !!!!....
Même ton Coca-Cola....
Tais toi et fait profil bas !
call centers, grandes surfaces, informatique ... sont tous talmudistes suçeurs de sang.
le peuple s'en passe.