
Le président Kaïs Saïed s’est déplacé aujourd’hui, lundi 26 février 20234 au palais du gouvernement à la Kasbah où il a tenu une réunion avec le chef du gouvernement Ahmed Hachani. Lors de cette réunion, à laquelle étaient également présentes la ministre de la Justice Leila Jaffel et la ministre des Finances Sihem Nemsia, le dossier de la restitution des biens spoliés a été abordé.
« Le président a souligné la nécessité de finaliser la constitution de la commission de conciliation pénale afin que les biens du peuple lui soient restitués, de l’intérieur mais aussi de l’extérieur du pays », peut-on lire dans le communiqué publié par Carthage ce soir.
A cet effet, Kaïs Saïed a insisté sur « l’importance que les personnes qui y seront nommées assument leurs responsabilités dans l'audit des dossiers avant qu’ils soient soumis au conseil de sécurité qui statuera sur le montant de la conciliation, conformément à la loi régissant cette commission ».
Toujours selon le communiqué présidentiel : « Le président de la République a souligné que celui qui a l’intention de restituer intégralement les biens du peuple, retrouvera les portes de la conciliation grandes ouvertes, mais que tous ceux qui choisissent une solution autre que la conciliation, devront assumer leur responsabilité devant la justice ».
R.B.H
Je ne voudrai pas être à la place de KS un tres gros chantier et une responsabilité pour faire sortir le pays du marasme avec un peuple qui n'a ni volonté ,ni ambition...
Wèlè Chaf9a wè lè Ra7ma. Nous devons restituer tout l'argent volé et je veux dire tout l'argent volé au peuple tunisien depuis 1956.
Sinon, se retrousser les manches et se mettre au travail, ce n'est pas une option pour vous autre, c'est plus fatiguant que d'aller chercher de l'argent qui n'existe pas mais le résultat est garanti.
C'est l' infaillible, le parfait a qui on peut rien reprocher, son message est pour toute l'humanité, d'ailleurs lui meme le dit.
Said veut qu'on soit des adeptes pas des citoyens, protester ou s'opposer c'est synonyme d'apostasie, on se croit devant un nouveau secte, il suffit d'ailleurs de voir ce que font les fideles de said pou s'en rendre compte.
Ces malfrats mafieux doivent non seulement rendre la totalité des sommes volées mais doivent aller pour plusieurs années en prison pour ceux qui sont encore dehors .......
Il faut envoyer un message clair à toutes ces crapules et leurs complices dans les merdias et la justice.

