alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 09:48
Dernières news
Kaïs Saïed : ceux qui refusent la conciliation, assumeront leurs responsabilités devant la justice !
26/02/2024 | 20:30
1 min
Kaïs Saïed : ceux qui refusent la conciliation, assumeront leurs responsabilités devant la justice !

Le président Kaïs Saïed s’est déplacé aujourd’hui, lundi 26 février 20234 au palais du gouvernement à la Kasbah où il a tenu une réunion avec le chef du gouvernement Ahmed Hachani. Lors de cette réunion, à laquelle étaient également présentes la ministre de la Justice Leila Jaffel et la ministre des Finances Sihem Nemsia, le dossier de la restitution des biens spoliés a été abordé.

« Le président a souligné la nécessité de finaliser la constitution de la commission de conciliation pénale afin que les biens du peuple lui soient restitués, de l’intérieur mais aussi de l’extérieur du pays », peut-on lire dans le communiqué publié par Carthage ce soir.

A cet effet, Kaïs Saïed a insisté sur « l’importance que les personnes qui y seront nommées assument leurs responsabilités dans l'audit des dossiers avant qu’ils soient soumis au conseil de sécurité qui statuera sur le montant de la conciliation, conformément à la loi régissant cette commission ».


Toujours selon le communiqué présidentiel : « Le président de la République a souligné que celui qui a l’intention de restituer intégralement les biens du peuple, retrouvera les portes de la conciliation grandes ouvertes, mais que tous ceux qui choisissent une solution autre que la conciliation, devront assumer leur responsabilité devant la justice ».

 

R.B.H

 

 

 

26/02/2024 | 20:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ahmed
Cette ambiance est totalement contre productive.
a posté le 27-02-2024 à 18:02
L'économie ne tournera pas dans cette ambiance de menace.
Citoyen_H
IL EST CERTAIN
a posté le à 20:02
que toutes les boites qui magouillent en payant des pots-de-vin à tire-larigot, ne seront pas encouragés à venir investir au bled.

Bta
Argent du peuple
a posté le 27-02-2024 à 17:49
KS reuinit ces ministres pour rendre l'argent du peuple et ce pauvre peuple y croit C'est pas si simple, prendre au riches ( "voleurs") et tout ceux qui ne payent pas d'impôts ( "voleur bis" ) , non suffisamment d'impôt pour le donner au peuple ou au pauvre. Vous croyez au père Noel, c'est pour boucler le budget de l'état et payer les salaires des fonctionnaires et des retraités. Et le commerce parralèle ( "voleur ter") ni taxe ni patente , tout benef! Regardez le dossier de Karama Holding où sont passés les biens du peuple ?
Je ne voudrai pas être à la place de KS un tres gros chantier et une responsabilité pour faire sortir le pays du marasme avec un peuple qui n'a ni volonté ,ni ambition...
CHKOBBA
Mais surtout tous les malfrats et mafieux depuis 1956.
a posté le 27-02-2024 à 12:14
Monsieur le Président, nous devons récupérer tout l'argent indûment gagné avec les intérêts (plus les intérêts des intérêts !) et ne pas oublier de prendre en compte les biens hérités, les comptes bancaires et les biens immobiliers à l'étranger. Des fausses déclarations signifient des années à boufarda sanss aucun si ni mais..

Wèlè Chaf9a wè lè Ra7ma. Nous devons restituer tout l'argent volé et je veux dire tout l'argent volé au peuple tunisien depuis 1956.
Djodjo
@chokba
a posté le à 13:23
Tu as oublié les intérêts des intérêts des intérêts et tout ça servira à rembourser notre dettes plus les intérêts des intérêts des intérêts.

Sinon, se retrousser les manches et se mettre au travail, ce n'est pas une option pour vous autre, c'est plus fatiguant que d'aller chercher de l'argent qui n'existe pas mais le résultat est garanti.
J.trad
L'éloquence est
a posté le 27-02-2024 à 11:10
L'expression raccourcie (saib elmadhloumin).,bref (sayeb elmadhloumin)
mtz
passage en force
a posté le 27-02-2024 à 10:27
il n'ont rien trouvé de concret a reprocher a ces personnes alors il pratique la taxation d'office ,du chila bila cela s"appelle du racket d'etat .le fait de dire que c'est l'argent du peuple qui est spolié cela legitimise ces actions contre les mechants riches au profit des pauvres gentils
Tounsi laken 7or
Il veut surement dire "Ceux qui refusent la prosternation
a posté le 27-02-2024 à 06:02
Devant said on abdique et on se prosterne, on dialogue pas avec son excellence, ou sa sainteté, ou je ne sais quoi de devin peut etre.
C'est l' infaillible, le parfait a qui on peut rien reprocher, son message est pour toute l'humanité, d'ailleurs lui meme le dit.
Said veut qu'on soit des adeptes pas des citoyens, protester ou s'opposer c'est synonyme d'apostasie, on se croit devant un nouveau secte, il suffit d'ailleurs de voir ce que font les fideles de said pou s'en rendre compte.
Svr
Bravo Mr le président
a posté le 26-02-2024 à 22:19
OUI l'intégralité des sommes colossales volées en euros et pas un euro en moins.... et arrêtez de parler de millions de dinars ou de milliards de millimes......
Ces malfrats mafieux doivent non seulement rendre la totalité des sommes volées mais doivent aller pour plusieurs années en prison pour ceux qui sont encore dehors .......
Il faut envoyer un message clair à toutes ces crapules et leurs complices dans les merdias et la justice.