Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mercredi 10 juillet 2024, le ministre de l'Intérieur, Khaled Ennouri et le secrétaire d'État chargé de la Sécurité nationale, Sofiene Bessadok, au palais de Carthage.
Lors de cette rencontre, le président de la République a souligné la nécessité de redoubler d'efforts pour imposer le respect de la loi, "notamment en cette période marquée par des tentatives de provoquer des tensions sociales par tous les moyens, ainsi que par les lobbies qui participent en coulisses au processus électoral de ces derniers jours".
Par ailleurs, le chef de l'État a insisté sur le renforcement de la sécurité dans les villes de Jebeniana et El Amra (gouvernorat de Sfax) en particulier, précisant que la Tunisie traite les migrants en situation irrégulière sur la base de valeurs humaines avant tout, mais ne peut permettre à quiconque de terroriser les citoyens sous quelque prétexte que ce soit.
S.H
Nous voyons clairement que toutes les "politiques d'?tat" empruntées par M.Saïed peuvent finalement de résumer dans une PARANOIA du pouvoir tout azimut.
Les arrestations et les limogeages qui s'ensuivent un après l'autre ne peuvent que confirmer cette nette impression chez le citoyen apeuré et frustré par rapport à ses droits démocratiques et aspirations à vivre une vie sociale et économique confortable ..
Il commencera aussi à se poser la question lancinante si une fois obtenu son 2ème mandat présidentiel, Kais Saied ne se déclarera "Ayatollah Unique". tout en faisant déclarer la nouvelle "république islamique" par une Cour constitutionnelle soumise à lui, comme déjà la justice, et n'ordonnera en plus de dresser des potences dans la voie publique pour "punir" et exécuter à la fois ses derniers opposants !!...
CAUCHEMAR de la sociéte civile en Tunisie de plus en plus musélée et terrorisée!
N.G.M. - activiste indépendant pour les Droits humains en Afrique- Mouvement de la Jeunesse Panafricaniste
Votez pour Guignol, pour Pinocchio ou n'importe quel autre pantin... ça ne pourra pas être pire !...
Peut-on nous aussi de dire que c'est toi-même qui se fait des films ?
Arrête de spéculer,pourtant au vue et au su de tout le monde il y a une bonne brochette de perturbateurs,des nuisibles qu'il faut s'en occuper, des factures qui agissent dans l'ombre.
Mr Larry tu te joins à ces indirectement à ces malfaisants, je te conseille de rompre avec ces louches méthodes pour assainir les troubles qui nichent dans ton subconscient.
Un soulagement et apaisement de ton corps .
Salut mon cher ami.
Mon commentaire déplairait-il à un Pro-KS ?
Apparemment cela fait mal à VOTRE subconscient !...
Ce qui m'énerve en toi, c'est le manque d'objectivité, le réalisme sans pouvoir tomber dans l'extrémisme et le rejet de tout.
Un pro.Kais Saïed, pas forcément cher ami, tu vois je te considère comme ami,et je ne suis pas animé d'aucune animosité envers ta personne, le tout simplement des fois quand des vrais et sérieux sujets sont traités d'une façon sommaire et même biaisés ça me fait bondir et inadmissible.
Un président qui au contacte de ses concitoyens et à la recherche de leur donner une meilleure vie sociale, les aider à surmonter cette situation éprouvante, à savoir la cherté de la vie et cette inflation galopante, avec un minima de revenus qui négalise pas un agent de poche pour un enfant de nos grands dirigeants d'entreprises privées!
On peut le constater cet attroupement côté les berges du lac 1-et 2 .
180 dinars/mois qu'elle dérision, un revenu à pêne de moins de 60 Euros.
Comment peut on concevoir toute cette injuste ?
Cordialement, mon Ami.