alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 15:05
Dernières news
JO 2024 : plainte pour cyber-harcèlement aggravé déposée par Imane Khelif
14/08/2024 | 11:01
1 min
JO 2024 : plainte pour cyber-harcèlement aggravé déposée par Imane Khelif

 

Le Pôle français de lutte contre la haine en ligne a lancé une enquête officielle en réponse à la vague de haine dont a été victime la boxeuse Imane Khelif. Ce début d'enquête fait suite à une plainte déposée mardi 13 août 2024, par la boxeuse algérienne pour cyber-harcèlement aggravé, en lien avec une controverse concernant son genre, selon les informations communiquées mercredi par le parquet de Paris à l'AFP.

La plainte pour harcèlement fait état d'un "cyber-harcèlement aggravé" à l'encontre de Mme. Khelif, selon une déclaration de l'avocat de la boxeuse, Nabil Boudi, cité par l'Associated Press. La plainte en question avait été déposée contre X, la plateforme sociale anciennement connue sous le nom de Twitter. Elon Musk est cité ainsi que l'écrivaine JK Rowling.

Rappelons que la boxeuse algérienne a battu l'Italienne Angela Carini lors de son premier combat aux Jeux olympiques de 2024. Carini a abandonné après 46 secondes et a déclaré aux journalistes après le combat qu'elle n'avait « jamais ressenti un coup de poing comme celui-là ».

Le match a suscité des questions sur le sexe de Mme. Khelif, qui a été empêchée l'année dernière de participer aux Championnats du monde après avoir échoué à un test de vérification de sexe non spécifié par l'Association internationale de boxe (IBA). Le Comité international olympique a mis en doute la validité du test, qui avait également disqualifié la boxeuse taïwanaise Lin Yu-ting de participer aux Championnats du monde de 2023.

La polémique durant les JO de Paris n'a eu de cesse d'enfler alors que toutes sortes de fausses informations ont circulé autour du genre de l'Algeriennne. Déterminée et faisant fi de la polémique, Imane Khelif a fini par remporter la médaille d'or.

A.B

14/08/2024 | 11:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zodiac
Le régime illégitime algérien a trouvé son os à ronger
a posté le 14-08-2024 à 21:41
Pauvre imane coincée entre les griffes de la junte militaire qui utilise son affaire jusqu'à l'overdose.
Tebboune et ses généraux gerontocrates n'ont cure de cette boxeuse vilipendée mais s'excitent à l'idée de faire du buzz à l'international et de chatouiller elon musk, trump and co.
Il est toujours l'OR de rendre compte ...
" KAD MADHA WAKT EL ITEB, DHA WAKT EL HISSAB "
a posté le 14-08-2024 à 20:51
From " Elon rat Muskkké " to " Georgia on my fascisti mind MelaninophobiKKK " : one million dollarnaques babyllages en argumentaire claqué importun opportuniste de " cyber-cerbère harcèlement".

Only one traditon of " IRL-berbère noble art" by mesured retaliation, legitimacy of resistance and proud attitude.

" Knock 'em hell Out again, ya Imane ! "
Alya
C est son droit
a posté le 14-08-2024 à 18:23
Bravo pour la médaille bien entendu . Et bravo pour ce procès.
Saied 24
Je soutiens Imane
a posté le 14-08-2024 à 17:17
Et je vote Saied
L'Irrévérentieux
Rappels
a posté le 14-08-2024 à 13:55
Rappelons au passage que la grande amie, chère au coeur de notre cher Président, Madame Meloni , a pris une part active dans la propagation de cette misérable cabale.

Rappelons également, que l'Association Internationale de Boxe s'est empressée de promettre à la boxeuse Italienne Angela Carini, la somme de 50 000 dollar dès son retrait du combat face à Khelif !!! ( soit l'équivalent de la prime touchée par un médaillé d'or !! ) ..

On se demande bien pour quelle raison !
juan
malla hkaya
a posté le 14-08-2024 à 12:58
stop de nous casser le pieds avec ce femme-homme, qui n'est mème pas TN ...
ADN
Bien fait
a posté le 14-08-2024 à 12:06
Bien fait pour la gueule de tous ses cols blancs qui se croient meilleurs et sur le toit du monde.