
Plusieurs manifestants se sont rassemblés au niveau de la route nationale n°6 (RN6 – reliant Tunis à Jendouba) et ont bloqué la circulation au niveau du pont d’El Melga. Ils expriment leur colère quant à la situation de la route conduisant à El Maarif du gouvernorat de Jendouba.
D’après l’agence Tunis Afrique presse (Tap), les manifestants se sont rassemblés le 17 janvier 2024 et ont incendié des pneus poussant les usagers de la route à emprunter un autre chemin. Les unités de la Garde nationale se sont mobilisées afin d’assurer la sécurité de la route.
S’exprimant au micro de la Tap, les manifestants ont expliqué qu’ils se sentaient isolés et ont exprimé leur ras-le-bol des promesses non respectées quant aux travaux de maintenance de la route menant vers leurs villages. Ils ont appelé à intervenir en urgence en raison de la dangerosité de la route.
De son côté, le délégué de Jendouba, Mourad Mekni a assuré qu’une enveloppe d’un total de plus de quatre millions de dinars a été dédiée à l’entretien de cette route et à celle reliant le village de Oueslatia à Zorg. Néanmoins, le manque en matériaux composites a empêché la réalisation des travaux. Le délégué a, également, évoqué la tenue d’une réunion ayant conduit à l’engagement de la part de l'entrepreneur de l’entame prochaine des travaux.
S.G
Pourquoi m'en priver. La révolution des jasmins me le permet.

