Jean-Luc Mélenchon a-t-il accusé l'opposition tunisienne de vouloir détruire le pays ?

Des pages Facebook proches du cercle du président de la République Kaïs Saïed ont fait circuler depuis, hier mercredi 8 mars 2023, une prétendue déclaration du politicien français Jean-Luc Mélenchon. D'après ces allégations M. Mélenchon aurait critiqué l'opposition tunisienne, et l’aurait même accusée de vouloir détruire le pays.
Selon la publication, le leader de gauche aurait dit : « Je suis surpris par ce qui se passe en Tunisie. Je suis surpris par l'opposition, au lieu de s'opposer dans la rue, elle ne cesse jour et nuit de tenter de détruire la Tunisie à l'étranger et couper tout financement étranger au peuple sur toutes les plateformes politiques et médiatiques.. Nous en France nous bouq opposons au pouvoir, mais nous ne conspirons pas contre notre État... C'est pourquoi la France est un pays développé et le peuple français est un peuple civilisé ».
L'équipe de BN Check a vérifié toutes les déclarations de Jean-Luc Mélenchon ces derniers temps sur la Tunisie. Contrairement à ces prétendus posts, le politicien n’a jamais accusé l’opposition tunisienne bien au contraire. Le politicien a fortement critiqué le régime du président Kaïs Saïed, qu’il a decrit comme une nouvelle dictature. Ainsi dans un tweet publié le 13 février 2023, commentant les derniers événements en Tunisie, le leader de gauche a écrit : « En Tunisie, c’est une nouvelle dictature qui se dessine. Le syndicat des ouvriers UGTT et maintenant les radios libres et les avocats sont inquiets. La France des libertés doit se mobiliser ».
Il s’agit d’une fausse déclaration attribuée à Jean-Luc Mélenchon.
R.A
Votre commentaire
C'est une réalité que font semblant d'ignorer certains forumeurs qui débinent Mélenchon. Il est bien connu que l'on brûle souvent ce qu'on a adoré.
Tout le monde sait, et à su dès 2011, que nahdha cherchait la destruction socio-économique de la Tunisie, sans besoin de tableau ni de démonstration.
Maintenant le plus difficile reste à accomplir à savoir remédier à toutes ces destructions indécentes, et planifiées, par ailleurs, lors de la sinécure du clan nahdha, à Londres entre 2006 et 2011.
Et ils continuent à jouer les comédies ces arnaqueurs croyant que le peupletunisien est crédule à ce point. Kamcha....