alexametrics
lundi 03 octobre 2022
Heure de Tunis : 06:58
Dernières news
Jaouhar Ben M’barek aux étudiants en droit : n’écoutez pas les discours de Saïed
18/08/2022 | 17:37
1 min
Jaouhar Ben M’barek aux étudiants en droit : n’écoutez pas les discours de Saïed

Le dirigeant au sein du Front de Salut, Jaouhar Ben M'barek a publié, ce jeudi 18 août 2022, un statut ironique pour tacler les interprétations juridiques du président de la République, appelant les étudiants en droit à ne pas écouter les discours de Kaïs Saïed.

 

« J’ai un conseil aux étudiants et aux parents des étudiants en droit : N’écoutez pas les discours de Saïed, surtout lorsqu’il divague en matière de droit. Ceci nuit terriblement à leur formation, surtout s’ils sont encore aux premières années. Conseillez les et utilisez le contrôle parental », indique Jaouhar Ben M’barek. 

 

S.H

18/08/2022 | 17:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Jaouhar Ben M'Barek est un Héros tunisien à l'échelle internationale. Chapeau bas Monsieur et toutes mes félicitations à tes parents pour ce haut niveau intellectuel qui fait la fierté de tous les Tunisiens.
a posté le 21-08-2022 à 10:43
Il suffit de passer en revue le lynchage de ces hyènes et de ces chacals inhumains commentant cet article, qui n'ont même pas le niveau intellectuel pour confronter les idées par les idées et la parole par la parole, pour bien comprendre que cette méthode des insultes des HLM de "harèt lihoud", nous est totalement inconnue en Tunisie.
Ils ont transformé ce forum de BN, en un espace talmudique.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
DBH
Tu es nul
a posté le 19-08-2022 à 13:37
Surtout il ne faut jamais écouter les traîtres comme toi qui jouent pour l'intérêt des kwanjias . Vous êtes qu'un con malhonnête
Naim
Pourquoi ?
a posté le 19-08-2022 à 12:25
Parce qu'ils doivent écouter le tiens, GROS CON !
Mouna
@Procureur de la République Tunisienne
a posté le 19-08-2022 à 09:40
Mr. Jaouhar Ben M'barek vient de signer la fin de sa carrière de prof. universitaire! il vient de réaliser la connerie qu'il n'aurait jamais dû faire.

@procureur de la république tunisienne, il faut agir car il est absolument inadmissible que les prof. universitaires puissent polariser l'atmosphère à l'intérieur de nos universités... Il ne faut en aucun cas transférer les conflits entre politiciens à nos universités et de créer le chaos et les conflits entre étudiants.


Ce que Mr. Jaouhar Ben M'barek vient de faire est dans le seul but de perturber le déroulement normal des cours.



Med Salah Aissa
d'accord
a posté le à 10:34
j'aurais même fait un procès à cette personne s'il l'a fait réellement au sein de l'université, mais heureusement pour lui , il passe par les réseaux sociaux.
Mouna
@ Med Salah Aissa
a posté le à 12:23
Je ne suis pas juriste, mais un prof. universitaire ne devrait pas faire appel aux étudiants afin de les manipuler et les intégrer dans des conflits politiques, même pas en dehors de l'université. Ceci est inédit et n'est pas soutenable en aucun pays du monde.

L'Etat Tunisien vient de regagner sa dignité et il doit rester très strict afin que l'on ne revis pas les dépassements de notre ex-troïka.

Où sont tous les bandits de la première heure d'après la révolution de jasmin? Oui, ils sont disparus grâce à Mr. Kais Said. Et maintenant, il faut tenir bon: Nous avons besoin de liberté dans des limites bien déterminés qu'il ne faudrait pas dépassées. Et Mr. le prof juriste, Si Jaouhar Ben M'barek, devrait le savoir...

Bonne journée

Abel Chater
Re à @Mouna
a posté le à 18:25
Tu as fini par vomir ta haine contre la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011 et ton soutien au coup d'Etat du 25 juillet 2021. Nous ne sommes pas dupes. Surtout avec ton niveau à des étapes du niveau universitaire.
Tu n'as jamais assisté à des débats et à des élections politiques au sein des universités tunisiennes?
Tu prends les étudiants tunisiens pour des élèves de l'école primaire ou pour des lycéens, à mi-chemin?
Ta malhonnêteté pue à travers l'écran de mon IPhone.
Je te propose de te mettre en contact de nivelage de niveaux avec @éboueur de la république française. Lui aussi utilise tes mêmes ruses talmudiques.
Allo, allo Monsieur le procureur, mettez en prison tous les plus de 90% des Tunisiens, qui ont boycotté le référendum karakouz du 25 juillet dernier.
Abel Chater
@Mouna
a posté le à 10:22
Va mesurer la température de ton corps par la méthode rectale. Elle est plus précise que la méthode buccale ou sous les aisselles.
Sinon comment comprendrendre tes divagations d'esclave-née, sans honneur, sans pudeur ni la moindre valeur?
On écrit pour le bien de l'humanité, non pas pour sa propre haine et pour ses propres sentiments de sorcière.
Honte à toi et à ceux qui t'ont éduquée.
Ancien '?lu de la république française
Réponse à Abel châtré l'admirateur d'adolf Hitler
a posté le à 15:34
Réponse @ Abel châtré , tu es vraiment le plus pourrie de la terre, je plains ta femme et tes enfants, tu n'as rien à voir avec l'islam, à ton âge , tu insultes les juifs, mais par contre en Allemagne tu lèches les juifs imbécile , c'est l'éboueur de la république française selon tes insultes, c'est en partie à cause des personnes comme toi que la Palestine n'aura jamais son indépendance, tu as plusieurs faces , comme tes nombreux pseudos pour montrer aux lecteurs et lectrices, qu'il y a d'autres personnes qui sont d'accord avec toi , les graphologues ont fait des longues études pour trouver les personnes pourries comme toi , pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres
tunisien
@ abel chater
a posté le à 15:27
sois poli lorsque tu t'adresses à quelqu'un (musulman de mes 2)

Bribèche
@Abel Chater
a posté le à 14:30
Paltoquet, malhonnête, crapule anonyme !!! Tu n'as aucune pudeur enfoiré !!! T'adresser de la sorte à une dame qui a juste donné son avis !!! Je te recommande vivement de prendre des bains de siège, ça soulagera tes hémorroïdes de connard islamiste !!!
Abel Chater
@Bribèche
a posté le à 15:57
Ta perversité te monte à la tête?
Ne te masturbe pas de trop. Dans la vie virtuelle, rien n'est garanti. Calme-toi, calme-toi pauvre con!!!
Ancien '?lu de la république française
il faut mieux dire le front des islamistes
a posté le 19-08-2022 à 09:00
Mr elbèrik, il faut dire à vos amis -es de changer le nom de leur machin politique, il faut mieux dire le front des islamistes à la place de front le salut pour faire plaisir à ghannouchien, j'en suis sûr tous les Nahdhaouis et les traîtres vont les rejoindre , Mr elbèrik les élus -es islamistes après le 25 juillet ont débarqué en france, ils ont abandonné leurs électeurs et électrices, Mr elbèrik quand quelqu'un abandonne sa propre familles , vous les appelez comment, un traître où un vendu , à la fin je vous signale le peuple tunisien a compris vos magouilles 1 fois ça va 2 fois bonjour les dégâts, le peuple tunisien est vacciné par ghannouchien et ses amis -es et les traîtres
veritas
Quelle Bassesse ce Hizgui '?'?
a posté le 19-08-2022 à 08:43
il pense faire « ærket hwim » '?'avec un niveau pareil le ministre de l'éducation nationale doit penser à licencier ce Hizgui de son poste de professeur de toute urgence .
Tunisino
Au contraire!
a posté le 19-08-2022 à 05:44
La médiocrité des étudiants, suite à la décadence de la machine éducative et aux erreurs chaotiques de planification (menée principalement par des littéraires), exige qu'ils entendent KS pour se cultiver!
Tunisie libre
Aux étudiants.......urgent !!
a posté le 18-08-2022 à 23:59
N'écoutez pas cet imposteur, ce bon à rien, ce rat des égouts.
Il est au bout du rouleau et son état dépressif est plus qu'inquietant !!
T'es qu'un petit minable, un opportuniste et aucun étudiant ne donnera crédit à tes palabres....
Anwar
L'as des nuls
a posté le 18-08-2022 à 22:20
Ce type àa plusieurs visages, c'est le symbole de l'échec avec son compère ahmed nejib chebbi, repose en paix ZABA, il nous a beaucoup soulagé de ces ...types.
Les étudiants
ne sont dupes...
a posté le 18-08-2022 à 21:22
Après son échec avec son maître Ghannouchi, ben mbarek essaie maintenant et vainement de mobiliser les jeunes étudiants contre le pouvoir. Une entreprise malsaine et vouée à l'échec, car ce sont ces mêmes étudiants et la jeunesse tunisienne en général qui ont ramené Kais Saïd au pouvoir en 2019 et soutenu le 25 juillet 2021. Jawhar mbarek est encore trop petit. Il doit arrêter sa masturbation d'esprit et de péter plus gros****.
Un citoyen
Boycottez ses conférences
a posté le 18-08-2022 à 20:48
Ce type est vide et n'apporte rien de plus avec sa secte et son front du néant au pays si il avait apporté quelque chose pendant ces 11 ans de ruine cela se saurait
Abel Chater
Je pense qu'il est expressément requis des étudiants ayant eu la malchance d'avoir eu des cours chez l'ancien enseignant Kaïs Saïed, de revoir tout le paquet de la véracité de leurs études.
a posté le 18-08-2022 à 20:26
Il n'y a pas plus que le retraité de l'enseignement supérieur Kaïs Saïed, qui a lésé à la branche universitaire des droits constitutionnels en Tunisie. Lui ajoutant le Tabbel Sadok Belaïd et son Zakkar Amine Mahfoudh, il ne restera plus aux Sages de l'enseignement supérieur en Tunisie, que d'abolir cette branche du droit constitutionnel et de la remplacer par la branche de l'art des coups d'Etat et de la trahison du serment.
Allah yostir Tounes.
tunisien
@ abel
a posté le à 15:08
Le jour où toi et tes semblables fermeront leur gueules nous seront privé des impolis dans ce cas Allah yostorna
Houcine
Un intellectuel ou un fabulateur ?
a posté le 18-08-2022 à 20:10
Lorsqu'on tient à son rang, la prudence est requise, on ne jette pas d'anathème quant aux idées hétérogènes, on explique, on argumente si l'on veut garder quelque crédit.
S'agiter, se répandre en jugements de valeur est affaire de facilité. C'est sur son terrain qu'on ferraille avec l'ennemi, l'adversaire.
Et, à l'entendre, ce type est le portrait de l'agité bien plus qye celui d'un enseignant.
La confusion des genres est affaire de gens pressés, ceux qui veulent briller, tenir le devant de la scène, et à cet exercice le risque est grand d' y laisser de son énergie, perdre toute crédibilité tant l'excès semble l'emporter sur le fond comme sur la forme.
Pour durer, il faut soigner sa monture.
Ceci sur le profil du personnage.
Si l'on songe aux effets sur la qualité de l'enseignement, on ne peut que frémir.
Voilà une part de ce qui constitue les agents en charge de la formation des générations.
On parle souvent de jeunesse opposée à une vieillesse synonyme de stérilité, sénilité, conservatisme, nous en avons un spécimen à lui seul exemple d'une jeunesse vieille.
cesarios
L'étudiant sera un jour un dirigeant politique, tout dépend de...................
a posté le 18-08-2022 à 20:10
Un étudiant de droit doit entendre tous les dirigeants politiques, et essaye par tous les moyens possibles d'avoir une certaine information sur leurs tendances, leurs idéologies, leurs charismes, leurs positionnements , et leurs compétences, ils sont majeurs et vaccinés, et ils ont la capacité de séparer l'ivraie du bon grain, c'est leur formation personnelle qui est primordiale, la politique est partout, l'étudiant doit être à jour et bien conscient de ce qui se passe à la scène politique à l'intérieur et même à l'extérieur de la nation
Après l'échec
en politique...
a posté le 18-08-2022 à 20:06
L'université n'est pas un champ de bataille politique. Cet énergumène politiquement périmé doit être radié et mis à la porte. Ceux qui côtoient Ghannouchi deviennent extrémistes comme lui...!!!!
takilas
Malla mramdi
a posté le 18-08-2022 à 19:55
Il ne rend pas compte qu'il est la risée de tout le monde.
Et que son cinéma qu'il utilisé lors de sa jeunesse ratée, n'a plus raison d'être.
Fachlam lakthar lakall.
Tunisino
Les littéraires
a posté le 18-08-2022 à 19:37
Les littéraires politisés doivent se taire, ils sont trop limités pour gérer la Tunisie.
Agatacriztiz
Zéro, moins la virgule...
a posté le 18-08-2022 à 18:48
Si vous voulez suivre l'exemple d'un raté de première classe, suivez ses conseils, mais avant, je dois quand même vous avertir qu'il n'a même pas été à la hauteur de l'opportuniste qu'il aurait voulu être, du temps où il faisait les yeux doux et faisait semblant de s'extasier devant Kaïs Saïd, en espérant une carrière de rond de cuir à la clef...
SAM53
VOUS N'ARRIVEREZ A RIEN AU FINAL
a posté le 18-08-2022 à 18:44
La lèche continue de plus belle pour cet asservi des islamistes
MFH
@ Mr Tozz Hikma.
a posté le 18-08-2022 à 18:38
On appelle ça :Tfourikh (gaminerie) Ya si l'expert en Droit constitutionnel. La matière concernée n'est ni extraite du coran ni une science au sens stricte du terme. C'est une matière maniable à volonté et adaptable aux objectifs tracés. L'essentiel qu'elle préserve l'intérêt individuel et collectif.
Tunisien
Voilà un enseignant qui a besoin de tuteur
a posté le 18-08-2022 à 18:35
Il n'y a pas que les mineurs qui ont besoin de tuteur. ledit enseignant a besoin aussi d'un tuteur pour apprendre les règles de base d'un enseignant qui se respecte et le savoir vivre en société dans la mesure où le gamin confond entre amphi et basse court et entre critique et mal au trou. Il doit apprendre les règles élémentaires de la démocratie pour éviter la goujaterie lorsqu'il est en public. Pour l'heure, le goujat mérite de passer devant un conseil de discipline
Ancien '?lu de la république française
Mr elbèrik les carottes sont cuites pour le front des islamistes
a posté le 18-08-2022 à 18:33
Mr elbèrik , vous êtes sûr de vos conseils , j'ai honte pour un professeur de droit , Mr elbèrik les carottes sont cuites pour le front des islamistes, je m'adresse aux étudiants d'irrif, il ne faut jamais écouter ce traître du peuple tunisien, il était proche de beji caïd essebsi , je pense qu'il était conseillé je pense , je m'adresse aux vrais patriotes de me donner un peu plus de renseignement s'il a occupé un poste important pendant le septennat de caïd essebsi merci d'avance,
Je retourne vers les étudiants d'ahlou iRRiF, je suis comme vous, je suis originaire d'irrif, il ne faut jamais écouter ces traîtres et menteurs, ils nous prennent pour des C , il faut être fier de vous et vos régions d'irrif, je m'adresse à tous les étudiants, je vous demande de regarder mon interview au mois de février 2022 sur 216 TV sur Facebook, vous verrez par vous même ce que je fais pour honorer ahlou iRRiF et honorer l'image de mon pays d'origine la Tunisie, j'espère que cet individu il ne va sanctionner les étudiants qui ne partagent ses idées ( à propos des notes mes chers compatriotes il faut rester droit dans vos bottes)
Tintin
Et moi, je dis à....
a posté le 18-08-2022 à 17:49
Ces mêmes étudiants : désertez l'amphi de JBM, n'assistez plus à ses cours, c'est un fou furieux.