
Le détenu dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État depuis février 2023, Jaouhar Ben Mbarek a adressé un message depuis sa cellule de la prison civile de La Mornaguia. Il a assuré que ses camarades de prison et lui continueront à militer pour la liberté.
« Nous sentons, depuis notre prison, de la tyrannie, de la force et de la fierté…. Je tiens à remercier tous les militants et toutes les militantes debout dans les rues et les places depuis plus d'un an et tenant les photos des détenus politiques… Nous ne nous agenouillerons pas, nous ne reculerons pas, nous ne céderons pas et nous ne trahirons pas une cause confiée par les générations qui nous ont précédés et celles qui viendront après nous », a-t-il écrit à la date du 8 mars 2023.
Jaouhar Ben Mbarek a, également, remercié et salué, les membres de sa famille, ses amis, ses camarades et les membres du comité de défenses pour leur soutien, leur engagement et leurs efforts. « Merci aux libres toutes et tous qui ont fait preuve de solidarité avec les militants et les militantes opprimés et qui ont soutenu par des actes ou des paroles la cause de la liberté… Vous m'avez manqué mes amours et mes amis », a-t-il ajouté.
Pour rappel, la liste des détenus comporte les noms de Khayam Turki, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, Jaouhar Ben Mbarek, Issam Chebbi, Abdelhamid Jelassi et Kamel Letaïef. Ils ont été emprisonnés à la suite de mandats de dépôt émis le 25 février 2023. La liste des accusés comprend, également, Lazhar Akremi et Chaïma Issa. Ces derniers ont été arrêtés dans le cadre de la même affaire puis laissés en liberté à la date du 13 juillet 2023. Une partie de ceux se trouvant encore en prison a entamé une grève de la faim en guise de protestation contre leur détention depuis près d'un an.

Mr jaouher elbèrik ELWATTANiA avant tout, nous allons tous et toutes mourir mais notre histoire ne mourra jamais, le mensonge ne sert à rien et la vérité est une qualité edahrou taouil et entre nous
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Sinon, ils te tomberont "TOUS" dessus et ils te feront ta fête à la Marocaine!! Si c'est ce que tu aimes, tu es libre d'offrir ta "Ettabouna" à qui tu veux...
KHOBZ Tabouna : Le nom tabouna vient de l' arabe taboun ('?'?) qui désigne le foyer du feu, du verbe tabana ('?) qui signifie « attiser le feu » 1. Le tabouna peut avoir différentes appellations régionales.
Chez nos amis "Marocains" tout ce qui est chaud est (très, très) bon à consommer!!!
J'espère que tu as assez de jugeote et tu as suivi mon raisonnement.
La conclusion: Tu ne fais pas de différence entre le "Chaud et le Froid"?
Normal vous êtes à votre 2ème Merdolution en attendant la 3ème qu'on nommera "Tabouna" et tu verras les Marocains envahir la Tunisie pour le pain chaud!
Difficile à comprendre si tu n'as pas fait 2 fois le tour du monde et ses civilisations pour comprendre l'ânerie des choses ......
Sa soeur adorée, son père et d'autres ne manquent point de lui manifester soutien et compassion.
On a même fait le voyage de Paris pour développer les thèses dans une salle minuscule sans guère de succès.
Maintenant, c'est la CPI, organisme connu pour ses prestations très droites et sa justice préférentielle.
Il y a quelque chose de l'ordre du ressentiment qui pousse un type que les "frères" ont piègé faisant de lui une sorte de paravent utile dans leur stratagème primaire.
Un universitaire se transforme en porte-voix d'une mouvance criminelle, fait le buzz en faveur des voleurs riches en argent détourné et qui n'ont que mépris pour l'espèce dont il se réclame.
Il en devient leur complice et croit en récolter le bénéfice lorsqu'il n'est, au mieux, qu'un servile dans une opération de traîtrise.
Car, demander à la CPI de juger des affaires internes, politiques, de son pays, quand on sait comment opère cette maison aux mains des puissants est une forfaiture.
La CPI n'a jamais condamné que des ressortissants de pays que les vrais criminels lui ont désignés.
Mais, ceci est une autre affaire.
Grotesque.
Les mbarek nadhaoui, chebbi, hammami, abou, et compagnie'?'
Vous etes finis politiquement
Si tu veux écrire en Français ou 1 autre langue vivante, s'il ne te plait,
Essaye de maîtriser la langue, la conjuguaison et les verbe mais surtout la conjugaisonnnnnnnnnn!
Tu es 1 gagne petit planqué dans l'ombre de ton faux pseudo et tu craches ton venin
sur des personnages qui défendent ta liberté...
Bagla Liha pays d'incultes patentés.
Je suis déjà libre et on n'a pas besoin de tes personnages