
Jamel Touir, directeur de la thèse démontrant que la Terre est plate, a affirmé, ce soir du dimanche 2 avril 2017, qu’il fait l’objet d’une campagne malveillante, portant atteinte à sa réputation et à ses compétences scientifiques.
« L’étudiante que j’encadre a voulu revoir la théorie de la gravitation de la Terre autour du Soleil, en proposant l’hypothèse inverse. Cette étudiante a été encouragée par des chercheurs américains, et on lui a même envoyé des publications de la NASA. Les résultats préliminaires de cette étude ont été publiés dans une revue scientifique internationale. Et puis l’étude, ne parle pas de l’aplatissement de Terre, comme le disent certains », indique M. Touir dans un statut publié sur sa page Facebook.
Il a ajouté qu’aucune thèse de doctorat n’a été présentée et que les résultats des recherches sont encore devant la commission des doctorats pour évaluation. « La commission a toutes les prérogatives pour accepter ou refuser cette thèse. Je rappelle, également, que la loi interdit la publication d’un travail scientifique en cours d’étude », souligne-t-il.
L’universitaire Sonia Naccache a démenti les propos de M. Touir, en lui indiquant que lui-même avait reconnu qu'il s'agit d'une thèse acceptée et non d’un projet de thèse, et qu’elle a été envoyée pour 2 rapporteurs désignés officiellement par la commission des thèses. Pour sa part, l’universitaire, Hafedh Ateb, l’a défié de diffuser une copie de la thèse. « L'intitulé de la thèse est: "le modèle PLATE-GEOCENTRIQUE DE LA TERRE: arguments et impact [sur les études climato / paléoclimatiques]." indique déjà le contenu. Bien entendu, une bonne partie de la thèse présente des arguments « qui n'ont rien de scientifique » pour montrer que la terre est plate, sans gravitation, fixe dans l'espace et que le modèle héliocentrique est erroné », lui a-t-il répondu.


Commentaires (48)
Commentermonsieur le scientifique
L'OBSCURANTIME EN TUNISIE GAGNE DU TERRAIN
Comment s'en étonner alors que sous gouvernement de la troika dominée par les Frères musulmans, Ghannouchi a ouvert la Tunisie aux charlatons-imams que lui envoyaient (ou les lui imposaient !) ses amis pétromonarques pour diffuser le wahhabisme et l'obscurantisme "sacré" qui le sous-tend !
Les tunisiens se souviennent de l'invasion de ces pseudocharlatans, venus porter la "bonne parole" pour les convertir au wahhabisme !
Ils se souviennent de Tartour leur déployant le tapis rouge jusqu'au palais présidentiel de Carthade !!
C'est grave : la régression de la Tunisie s'inscrit jusque dans ses universités !!
Et que fait BCE & Nidaa Tounes ?
Ils sont aux abonnés absents comme d'hab, débordés et dépassés par leur allié Ghannouchi !
Bourguiba doit se retourner dans sa tombe de voir tout son travail d'éveil pour son peuple, réduit à néant par les charlatant et les marchands du temple de tous poils !!!
Pôvre Tunisie !
Nouvelles théories sur la terre
Un mode d'emploi
Compétence ?
@ HatemC| 03-04-2017 16:25
Cela dit, Ibn Baz a raison quand il opte définitivement pour la mobilité du soleil, pas autour de la terre, mais dans la galaxie, avec son cortège de planètes, y compris celle qui porte à sa surface les êtres vivants les plus stupides et les plus cons, les humains... Evidemment, dans l'esprit d'Ibn Baz, le déplacement du soleil dans l'espace est compris dans le sens de son mouvement ( apparent) tous les jours. Or, dans le texte coranique, il est question de la course du soleil vers sa destination. Quelle destination? S'il s'agit de son mouvement apparent quotidien, on comprend l'étendue de l'erreur, car l'immobilité de l'astre par rapport à la terre est sans conteste, s'il s'agit de sa course à travers la galaxie, cela est aussi attesté par l'observation et les mesures astronomiques récentes et ces résultats scientifiques ne peuvent être que la conséquence logique de l'apparition de la théorie de l'héliocentrisme vers 280 avant JC, théorie élaborée par le grec Aristarque de Samos. Comme pour la partie "hitorique" du coran ( version coranique de l'ancien testament) les connaissances où certains voient un savoir scientifique hors norme, relève de données scientifiques réelles, grecques, au temps du prophète... L'ambiguïté et l'hermétisme du texte coranique n'ont fait que renforcer la croyance insensée dans la carctère miraculeux du texte. Il n'en faut pas plus pour un texte à caractère religieux... Malgré tout, cela n'empêchera pas la terre de tourner, ni sur elle-même, ni autour du soleil.
Thèse de 3e cycle sur le sujet.... le sexe des anges
Des thèses copier-coller, et des encadreurs hors sujet.
SOURATE L'enveloppande v20
COMMENT LA TERRE EST NIVELÉE.
A Vu de nos scientifiques :La terre est plate TRÈS BIDON.
Il est certainement Sphérique comme un oeuf d'une Farouche...
Ma question :Comment niveler une terre sphérique!
Elle est nivelée:indique le passé.
Au vu des commentaires:
Ils disent comme ballon ...
On peut niveler un ballon.
Donc :on demande plus de preuves .
Une Preuve de Plus

