alexametrics
B.N.CHECK

Jalel Kadri a-t-il fini par refuser de se retirer ?

Temps de lecture : 3 min
Jalel Kadri a-t-il fini par refuser de se retirer ?

 

Une page Facebook « Ebtassim anta fi tounes » a publié un statut, lundi 29 février 2024, affirmant que l'entraîneur tunisien Jalel Kadri aurait refusé la résiliation de son contrat et aurait réclamé des avantages financiers.

La page a accompagné la publication d'une photo de l'entraîneur avec le logo du site d'actualité sportive « Foot24 ». Cette publication a suscité l'étonnement de plusieurs internautes, d'autant plus que l'entraîneur avait annoncé mercredi 24 janvier 2024 la fin de son contrat avec l'équipe nationale tunisienne après qu'elle a été éliminée en phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations de football qui se tient en Côte d'Ivoire.

 

La Tunisie devait remporter le match contre l'Afrique du Sud pour assurer sa qualification pour les huitièmes de finale, mais elle s'est contentée d'un match nul sans buts lors de la dernière journée du groupe, la condamnant ainsi à une sortie prématurée du tournoi.

L'équipe nationale tunisienne n'a récolté que deux points sur trois matchs, avec un match nul contre le Mali (1-1) et un match nul contre l'Afrique du Sud, ainsi qu'une défaite contre la Namibie (0-1), se classant ainsi dernière de son groupe.

 

Face aux réactions suscitées par la publication, nous avons vérifié la source de la prétendue publication. Nous avons également contacté le site Foot24, qui a catégoriquement nié la véracité de l'information et a confirmé que la photo était falsifiée.

Dans le même contexte, nous avons recherché la véracité de l’information sur des sites officiels et il s'est avéré qu’elle était bien fausse. Il existe même un appel à candidatures, pour le moins inédit, lancé le mardi 30 janvier 2024 par la Fédération tunisienne de football (FTF).

En effet, la FTF a lancé, mardi 30 janvier 2024, un appel à candidatures pour le recrutement d’un sélectionneur pour l’équipe nationale de football. Cette décision a été prise à l’issue de la réunion du bureau fédéral, à la suite de la fin du contrat de l’entraîneur Jalel Kadri dont la prestation a été fortement critiquée lors de la CAF 2024.

Les candidats peuvent soumettre leurs dossiers qui seront examinés par une commission formée à cet effet. Cette commission présentera par la suite ses propositions au prochain bureau fédéral. Elle est composée par : Belhassen Malouche, Nejib Ghommidh, Khaled Badra, Imed Ben Younes, un représentant de l’Amicale des entraîneurs.

 

Le contrat a pris fin 

Jalel Kadri a déclaré le 24 janvier 2024, que son contrat en tant qu'entraîneur principal de l'équipe nationale a pris fin le jour même après l'élimination en phase de groupes.

Après le match, Jalel Kadri a déclaré que son contrat stipulait son départ en cas de non-qualification pour les demi-finales du tournoi, ce qui signifie la fin de son parcours avec l'équipe nationale tunisienne.

Il a justifié l'élimination de l'équipe nationale tunisienne par sa non-performance, affirmant assumer la responsabilité de ce qui s'est passé.

 

Ainsi l’information selon laquelle l’entraineur Jalel Kadri aurait refusé la résiliation de son contrat est totalement fausse, l’image utilisée est truquée et l’entraineur a déjà annoncé son retrait.

R.A.

Votre commentaire

A lire aussi

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1

« la Ligue des États arabes se réunira la semaine prochaine pour expulser la Tunisie de

12/04/2024 12:30
6

Depuis le 24 mars 2024, des pages sur Facebook ont circulé une information selon laquelle une

11/04/2024 17:43
5