
Le député indépendant, Issam Bargougui a écopé, par contumace, de dix mois de prison avec exécution immédiate, suite au verdict rendu par le Tribunal militaire le 2 mars 2022.
Le député est accusé d’atteinte à la dignité de l’armée nationale et à sa réputation, offense au président de la République et atteinte à autrui à travers les réseaux de télécommunication.
Commentant cette décision, le député s’est dit surpris par ce jugement assurant qu’il n’était pas au courant et qu’il n’avait reçu ni préavis ni convocation pour comparaitre.
Et bien qu’il ait été condamné à la suite de ses critiques contre le président de la République, le député a poursuivi l'accusant non seulement d'avoir « volé tous les pouvoirs contrairement aux dispositions de la Constitution » mais aussi d'octroyer des avantages à sa famille.
« Ce président qui a augmenté le prix du carburant deux fois en l’espace d’un mois puis prétend que des ennemis augmentent les prix », indique le député en substance.
S.H
Mr Kais Saied il faut interdire ces malfrats déguisés en enseignants, stopper les cours de soutien en dehors des établissements scolaires.
Autrefois ces cours sont donnés gratuitement pour tous les élèves pour apprendre et approfondir leurs connaissances.
Ces enseignants avides et incompétents la course derrière le gain illicite, c'est triste même insensé.
A Bourguiba, Bourguiba et demi
A Ben Ali, Ben Ali et demi
..
Wa Rabbi Yoster Hélblèd !
Un vrai responsable doit se sacrifier en âme et conscience pour pousser les choses vers le mieux .Il ne doit pas faire des calculs pour son en tirer profit personnel . Ilne doit pas ésperer recevoir une contre partie materielle pour ses bons actes . Hors ce qui est de remaquer durant nos actuels jours ; ce n'est uniquement que des disputes, des analyses, des critiques d'ordre "detenir la verité ?"d'une part ; d'autre part des promesses lancer sous formes de souhaits , de voeux ou bien des projets dans l'air , en vue et en tête ! A qui la raison du sage On doit avoir une longue vision ,le savoir et avoir subi la correcte éducation pour devenir responsable . Il ne suffit pas d'avoir un diplôme,ou de savoir parler il faut surtout savoir comment arranger les problèmes avec des preuves à l'appui . Pour le bien de la Tunisie dans le proche futur ; rien ne comptera que les actions claires avec des resultats positifs ,clairs et nets .
Stopez la comedie et agissez comme il se doit .Des fois agir avec simplicité puis resoudre un problème vaut mieux que de penser trop , compliquer les sujets puis perdre son temps à parler en rond et faire du sur place sans atteindre l'objectif ! Le vrai responsale aussi est celui qui possede une vision claire au future lointain , inventer, creer, mettre à l'oeuvre puis prouver ses capacités sans hesitation. Il ne doit pas trembler pendant l'excussion de ses decisions et n'a aucun droit à l'erreur . Dans la pratique , actuellement il est à remarquer que depuis 2011 ; on ne fait qu'effacer le passé sans aucune nécessité de faire de ni argument convainquant pour un meilleur systeme , à appliquer .Depuis 2011 rien n'avance .Le citoyen souffre de la vie chere . L'economie en catastrophe. les politicens se bagarrent et sont hors sujet. Tous les domaines sont touchés par la crise .
A mon avis remettre à jour ,accelerer puis reprendre d' anciens plans et projets actuellement en arrêt depuis la révolution , pourrait faire gagner du temps et de l'argent au pays . Il faut que le citoyen s'implique dans la reprise du on btravail pour redevelopper le pays. Il doit avaler et comprendre que travailler avec fatigue , à arrache pieds et en âme et conscience ne sont pas de l'esclavage. On appelle ça le devoir envers son pays et sa famille pour vivre digne . Comme on dit: le travail c'est la santé . Les relations entre l'employeur ,l'employé et le visiteur ou bien client doivent s'améliorer dans le sens" toujours mieux SERVIR " pour mieux vivre et gagner plus. Et les mots secrets (clés) dans tout ça sont : Tenir sa promesse+ être franc+ respecter les lois morales et administratives + serieux dans le comportement et surtout être hônnette en son âme et consience...................
Dans n'importe quel pays, tout individu appelant à renverser le pouvoir, quelque serait ce pouvoir, est réputé factieux.
Ce garçon est un farfelu, au moins, car il ne mesure pas ce qui dort de sa bouche, les mots doivent lui échapper, et ses passions le submerger.
Plus encore, ce faisant, il se signale comme partisan des autres factieux qui n'osent pas le dire ouvertement.
En quoi, il aggrave son cas.