Ironique : Elon Musk devient un homme d'affaires tunisien

Un profil sous le nom de Ali Zouari a fait circuler une annonce sur un don fait par un homme d’affaires au profit d’un dispensaire régional à Ouled Haffouz au gouvernorat de Sidi Bouzid. Accompagnée d’une photo, la publication du 2 avril 2023, est devenue virale et a été partagée plus de 200 fois avec 280 commentaires.
« Aujourd'hui, l'ingénieur originaire de Kairouan Ali Meski a fait un don de 20 millions au profit d’une clinique à Ouled Hafouz. Voici les vrais hommes ! ».
Mais l’image publiée avec le post du présumé homme d’affaires n’est que la photo de l’entrepreneur sud-africano-américain Elon Musk, le fondateur de Tesla et de SpaceX.
Il s’est avéré que la publication est ironique, il n’existe même pas un homme d’affaires qui s’appelle Ali Meski et la publication a voulu ironiser sur les fausses promesses, d'où les commentaires sous la publication. Mais certains internautes l'ont cru, ils ont même remercié le prétendu homme d'affaires.
Qui est Elon Musk ?
C’est un homme d’affaires sud-africano-américain, fondateur de SpaceX et directeur général de la société automobile Tesla. Il est né en Afrique du Sud, et depuis son jeune âge il a montré ses talents d'entrepreneur, faisant du porte-à-porte avec son frère en vendant des œufs de Pâques en chocolat faits maison. Il a développé son premier jeu vidéo à l'âge de 12 ans.
Il a fondé deux start-up technologiques dans les années 1990. Il s'agissait notamment d'une société de logiciels Web et d'une société de banque en ligne qui est finalement devenue PayPal, qui a été vendue à eBay en 2002 pour 1,5 milliard de dollars.
Il a investi sa fortune dans une nouvelle société de fusées, SpaceX - qu'il visait à faire une alternative rentable à la NASA - et une nouvelle société de voitures électriques, Tesla, dont il a présidé le conseil d'administration jusqu'à devenir directeur général en 2008.
R.A
Votre commentaire
il ne connait pas le culte du diplome , que vous a imposé la France.
* Culture, virale de conneries ...
* "Partagée" ... entre "cultivés" du meme genre ...
...
@ les autres ; exempts de ces idioties dégénératives ... de FB, Inst, Tweet, ...:
Laissons tomber ...
On ne peut plus rien faire pour les déshabituer de ces réseaux, qu'ils disent "sociaux" ....