
Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, mercredi 10 mars 2021, pour préciser les informations circulant à propos de l’intervention sécuritaire pour lever le sit-in du PDL dans la soirée d’hier devant le siège de l’Union des Oulémas musulmans.
Le ministère de l’Intérieur précise, donc, qu’à la suite de l’intervention "d’un groupe de personnes ayant d’autres orientations politiques dans les environs du sit-in, un échange de violence verbale et physique a été constaté. Les unités sécuritaires ont immédiatement coordonné avec le ministère public en le tenant au courant de l’évolution de la situation".
Les unités sécuritaires sont intervenues, dans le cadre du respect de la loi, pour séparer les deux groupes, tout en préservant leur sécurité et évitant ainsi la dégradation de la situation, affirme le département.
Le ministère de l’Intérieur rappelle qu’il se tient à la même distance des différentes parties, réitérant son engagement à faire appliquer la loi.
S.H
Et les agents de Tunis sont cools envers ceux qui ne respectent pas le couvre-feu !
Un sit-in est attaqué par des violents qui menacent, insultes à l'appui de "guerre".
Alors, cherchant à faire accroire que le pouvoir " se tient à égale distance de tous..." il confirme sa soumission aux intolérants, si l'on considère le propos violent de Bhiri au moment du déroulé des faits et la manière forte utilisée par la police contre les sit-inneurs.
En principe, les assaillants auraient dû être arrêtés pour enquêter sur les faits, les donneurs d'ordre...
Les fascistes, pour utiliser le terme de Bhiri, sont ses amis.
Et lui, aussi.
On voit bien que les islamistes peuvent cohabiter avec la démocratie tant que le pouvoir est entre leurs mains.
Toute situation qui conduit à les en déposséder fait émerger leur vraie nature, ils se révèlent tels qu'ils sont, des ennemis de la démocratie et du pluralisme.
Vous avez dit, fascistes !
Les forces de l'ordre ont évacué tout le monde y compris les membres de l'Union des Oulémas musulmans!
Mais Abir a courageusement repris avec ses membres du PDL le sit-in ce matin et va continuer sa lutte!
Bravo Le PDL, Bravo Abir! Soutien total