alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:09
Dernières news
Interdiction de projection du film "Mort sur le Nil"
23/02/2022 | 09:36
1 min
Interdiction de projection du film


Des activistes et militants contre la normalisation avec l’entité sioniste ont annoncé l’annulation de la tenue de la manifestation prévue pour le 23 février 2022 afin de protester contre la projection du film Mort sur le Nil (Death on the Nile).


L’une d’entre elles, Kaouther Saida Chebbi, a expliqué que l’annulation de la manifestation résultait de l’interdiction de projection du film en question. Elle a indiqué que la direction générale des arts scéniques et audiovisuels du ministère des Affaires culturelles avait contacté le distributeur du film afin de l’obliger à retirer le film de l’ensemble des salles de cinéma se trouvant sur le territoire tunisien.




A noter que le principal motif de la campagne appelant à l’interdiction de la projection du film était la participation de l’actrice sioniste Gal Gadot. Celle-ci était instructrice au sein de l’armée de l’entité sioniste (Tsahal). L’actrice est, également, connue pour son adhésion et son appui à la politique de Tsahal.


S.G

23/02/2022 | 09:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Amine
Priorité
a posté le 23-02-2022 à 21:21
Quel est la priorité & mission du Ministère de la culture ? Interdire un film ou '?uvrer à rouvrir le musée du bardo..... pour info il y a eu si je me rappel bien un film qui est passé sans interdiction et où l actrice en question étant présente... avengers.... à bon entendeur salut. ***
Rabbi Jacob
Bravo!
a posté le à 23:43
Bien sûr.

Et ça c'est l'hypocrisie de certains tunisiens qui vivent dans le déni.

Gal Gadot une beauté !
Rabbi Jacob
Jalousie
a posté le 23-02-2022 à 19:21
Je pense que Kaouther est jalouse de la beauté de Gal Gadot. Dommage on ne va pas profiter de cette beauté comme ce fut le cas avec Wonder Woman qu'elle est!

J'imagine que Fast and Furious n'a pas joué en Tunisie hahahaha
Abel Chater
Que ces mouches électroniques de "Bravo Réré", sachent, que seule l'entrée de ce film sur le territoire tunisien, est en soi un crime impardonnable contre le peuple tunisien.
a posté le 23-02-2022 à 13:14
Je ne pense vraiment pas qu'un tel film, nous venant des juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, pourrait être accepté ou acheté par un seul propriétaire d'une salle de cinéma en Tunisie ni qu'un seul Tunisien, pourrait risquer plus d'une heure dans le noir de cet enfer terrestre, de réactions imprévisibles du côté des vrais Tunisiens sur le terrain. Non pas de ces péteurs de l'outre-mer, de @Baâbir & Co.
Vive la Palestine. La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Hamza Nouira
Malédiction en Tunisie
a posté le 23-02-2022 à 12:04
Interdisez également tous les films occidentaux car vous trouverez toujours un acteur/actrice ou alors qui soutiens Israël, ou bien qui déteste les arabes ou les noirs etc.

Certains vous le diront et d'autres pas. C'est ainsi que va le monde.

Donc soyez réaliste en revenant sur l'interdiction et laisser les gens faire le choix d'aller le voir ou pas!
C'est aussi ça la démocratie !

Mais tant que KS sera au pouvoir à réagir à l'émotion du moment du peuple on ne sortira jamais de cet enfer qui s'abat sur nous.... C'est ça le populisme socialiste !
Mala 7ala.
MFH
Normal.
a posté le à 18:02
Depuis que le monde est monde, la règle qui dit : la raison du plus fort est toujours là meilleure, est toujours valable.
Nous, les arabes, on est fort seulement dans la parlote.
Abel Chater
@Hamza Nouira
a posté le à 14:19
Tu as tort mon ami tout en le reconnaissant explicitement. Tu le dis de toi-même, je te cite:"certains vous le diront et d'autres pas".
C'est ça l'effet du boycott. C'est de faire comprendre son hostilité par les réactions de l'ennemi lui-même. Il ne s'agit ni d'argent ni de profits matériels.
Je t'assure que les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, nous offriront leurs films gratuitement et endomageraient même les pertes aux cinémas de Tunisie.
Tu penses qu'on ne sait pas que chaque juif genocidaire de Gaza occupant de la Palestine, possède encore son passeport de son pays d'origine, par lequel il va faire ses vacances en Tunisie?
Ce n'est pas ça qui compte pour nous, du moment qu'on connaisse les méthodes des Mafias juives, qui emballent leurs produits de sanguinaires par de fausses étiquettes de "made in France", jusqu'à "made in China", alors que l'origine de leurs fabrications trouve lieu par l'esclavage des Palestiniens, en Palestine occupée. Cela n'est pas notre affaire aux Tunisiens. Cela n'est que l'affaire des pays trompés par les juifs.
Gloire à nous, qui les obligeons à faire des détours par leurs "fameuses ruses talmudiques". Un signe de sentiments de fierté, pour tous ceux qui combattent l'apartheid des visages pâles d'Europe et d'Amérique, qui ont déporté leurs juifs en Palestine occupée.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Bonne journée.
Dhouibi
Film
a posté le 23-02-2022 à 11:58
Quelle perte de temps( sauf que le temps ne vaut rien chez nous.)
Abir
Tozzzz
a posté le 23-02-2022 à 11:43
9lou,éch karrhek ya ytim, 9alou bejehe wa elmo3in allah! Vous vous croyez que vous avez fait une affaire du siècle! Rabi ysidkom mina elghaba! Je crois KS va ammener droit au mur,Je vous conseille avant de faire une position contre les sionistes prenez conseil des Palestiniens!
AHE
Ridicule
a posté le 23-02-2022 à 11:37
C est vraiment lamentable. C est une oeuvre artistique. Chacun libre a interprete le contenu a sa convenance. C est vraiment ridicule. Personne n est obligé d y aller au cinema a ce que je sache. Pourquoi privé le reste. Et puis s ils ne sont pas d accords, ils n ont qu a ouvrir des tables rondes apres la projection des films pour expliquer leurs points de vue sans tomber dans la censure. Il y en a marre de cette mentalité
riri
ridicule
a posté le 23-02-2022 à 11:29
Une décision pathétique
SERPICO
La bel Affaire
a posté le 23-02-2022 à 11:20
La bel Affaire!!!! Comme ca l'industrie de films américains va s'effondrer et les sionistes vont présenter leurs excuses hhhhhhhh

N'oubliez pas aussi d'interdire les Avengers et les séries DC COMICS sinon vous n'allez plus savoir ou prendre la tète hhhhh

MANADHER IL FOUGUIRA
Rebel
Relation avec Israël
a posté le 23-02-2022 à 11:09
Vos " patrons" les pays du golf ont des relations directes ou indirectes avec Israël, vous êtes dans le déni... Ils forment une élite qui est au commande. Vous êtes au fond du presepice et vous dormez encore. Vous êtes bien en 1443 (moyen âge).
Hamza Nouira
@rebel
a posté le à 12:15
En 1143

Je ne comprends pas votre référence qui contredit votre commentaire.

Les pays du Golfe sont et largement plus respectueux de l'islam que la Tunisie...... Et Cela ne les empêche pas d'être en avance sur nous d'un demi-siècle !

Sur tous les points! (Sûrement que les droits humains pour vous sont bafouer)....

Ils sont même aller dans l'espace!
Et leur relation avec Israël est purement commercial. Mais elle existe. Car le bien être de leur peuple passe par l'économie.

Donc si la Tunisie choisi de rester au même point économique technologique ou commercial ce n'est certainement pas la faute de l'islam avec votre référence insultante de 1443.

Je pense surtout que vous êtes l'un de ceux qui y vit en 1443 pour avoir une mentalité aussi pourri. Le vers est déjà dans votre fruit....

Blâmez l'islam autant que vous voulez mais on voit bien que c'est le manque d'islam en Tunisie et sa méconnaissance qui ont poussé à cette situation.....

Tout a été remplacé par le mensonge l'hypocrisie et j'en passe ...
L'islam enseigne le contraire banane!
riri
décision pathétique
a posté le 23-02-2022 à 11:08
Une décision pathétique à l'image de la Tunisie.


Lol
Boycott
a posté le 23-02-2022 à 11:01
'?a s'appelle boycott et non pas censure. C'est discutable mais l'actrice principale vient quand même directement de l'armée israélienne.
A chaque fois que vous la voyez bien manipuler les armes. Dites vous qu'elle s'est entraînee sur des palestiniens...
Mjedda
LAMENTABLES
a posté le 23-02-2022 à 10:25
Quelle brave décision!!!
Vous avez fait trembler l'industrie du cinéma, Israel, Gal Gadot et le tsahal!!!
Bande d'idiots, ignorants, arrogants et stupides
El jahl wa7la et rabi yzidkom fi 3mekom!!!
TOTOGT
Censure encore de la censure
a posté le 23-02-2022 à 10:16
Encore de la censure, toujours de la censure, quand est-ce que ce pays va évoluer? regarder un film ou une oeuvre artistique devient un sujet politique? les islamistes interdisaient des films aprés la révolution parce qu'on touche au sacré... maintenant EL JOUMHIRI interdit un film par peur de normalisation.... Devrions nous faire une enquête sur chaque acteur de film pour vérifier s'il est homosexuel ou pas? Mon dieu chaque jour, qui passe dans ce pays, je me pose la question si mes aïeuls qui sont morts pour l'indépendance de ce pays ont prévu qu'après plus de 60 ans avaient prévu qu'on en est à ce niveau.....
Welles
Pourquoi tant de haine!
a posté le 23-02-2022 à 10:11
La censure et la haine viscérale est l'arme du faible. Les spectateurs sont pris pour des petits enfants incapables de discernement. Vous n'avez pas honte de m'imposer ce que je dois regarder et ne pas regarder. L'aveuglement est pire que la cécité.