alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 04:10
Dernières news
Instalingo - La défense de Mohamed Ali Aroui porte plainte contre Taoufik Charfeddine
20/07/2022 | 13:32
2 min
Instalingo - La défense de Mohamed Ali Aroui porte plainte contre Taoufik Charfeddine

 

La défense de l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieure, Mohamed Ali Aroui, a annoncé mercredi 20 juillet 2022, le dépôt d’une plainte contre l’actuel ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine pour abus de pouvoir. 

 

Mohamed Ali Aroui a été placé en garde à vue le 17 juin puis en détention suite à l’émission d’un mandat de dépôt à son encontre dans le cadre de l’affaire Instalingo. Il est, entre autres, soupçonné d’intelligence. Plusieurs autres suspects ont été interpellés dans le cadre des investigations depuis septembre 2021. Spécialisée dans la création de contenu, Instalingo et ses employés sont suspectés de blanchiment d’argent, d’abus de pouvoir et d’attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d’inciter les gens à s’armer les uns contre les autres, à provoquer le désordre, le meurtre et le pillage sur le territoire tunisien, conformément aux articles 67, 68 et 72 du Code pénal.

 

Lors de la conférence de presse organisée par la défense de Mohamed Ali Aroui, celle-ci a démenti tout lien entre le prévenu et le blogueur Selim Jebali, lui aussi placé en détention. Selon l’avocat, la relation entre l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur et le blogueur se limitait à la rédaction d’un contenu dans le but de glorifier les efforts des sécuritaires dans leur lutte contre le terrorisme en Tunisie. Tout lien a ensuite été rompu et ce depuis 2019. 

 

« Ceci n’est qu’une affaire de règlement de comptes (…) notre client est en train de souffrir pour un crime qu’il n’a pas commis », a souligné la défense.  

 

Pour ce qui est des accusations d’intelligence, la défense de Mohamed Ali Aroui a fait savoir que celui-ci avait bien eu quelques contacts avec des personnes en Turquie expliquant qu’il s’agit simplement du chef cuisiner du consulat de Tunisie en Turquie, du chauffeur de l’ambassadeur tunisien en Turquie, un homme d’affaire turc très connu, une société de logistique turque et enfin le directeur de la Banque de développement de Turquie. 

 

La défense de Mohamed Ali Aroui a, également, dénoncé l’arrestation de ce dernier. Elle a signalé que le prévenu avait été surveillé pendant trois jours avant d’être littéralement kidnappé devant son domicile alors qu’il suffisait d’une convocation.  

 

N.J. 

 

 

20/07/2022 | 13:32
2 min
Suivez-nous
Commentaires
FranceTunise
Instalingo - La défense de Mohamed Ali Aroui porte plainte contre Taoufik Charfeddine
a posté le 20-07-2022 à 13:47
Monsieur Mohamed Ali Aroui n'est autre que le porteur de valise diplomatique d'Ennahdha, entre le Quatar et la Tunisie. Comment un fonctionnaire du MI a les moyens de diriger un club de football en L1.