
Les autorités italiennes sont inquiètes d’une recrudescence des tentatives illicites de migration vers son territoire à partir de la Tunisie. Ses craintes ont été exprimées par un communiqué du ministère italien de l’Intérieur d’une part et dans une interview accordée par le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Luigi Di Maio, à Corriere Della Sera.
Luigi Di Maio a ainsi annoncé une prochaine visite à Tunis, où il conclura avec les autorités tunisiennes un nouvel accord en ce qui concerne la migration illégale. Une visite qui intervient quelques jours après celle de la ministre italienne de l'Intérieur, Luciana Lamorgese, qui a rencontré le président de la République Kaïs Saïed pour lui exprimer l’inquiétude de son pays face à ce constat.
Pour sa part, le ministère italien de l’Intérieur a estimé dans un communiqué publié mercredi 28 juillet 2020 que la crise Covid-19 a engendré «un flux exceptionnel de migrants économiques».
Les autorités italiennes ont ainsi recensé 11.000 migrants qui ont débarqué sur ses cotes dont la moitié des Tunisiens. Dans la nuit de mardi à mercredi, plus de 300 personnes, essentiellement des Tunisiens, sont arrivées à Lampedusa.
I.N

Le ministre italien des AE va venir en Tunisie tirer la sonnette d'alarme.
Un pays volé, mis à genou par les khwenjias...et ils chantent notre hymne national!
Ils sont heureux de la fin de la Tunisie.
Des familles se retrouvent dans la rue,, littéralement.
10 ans de pouvoir Khwenjias. 10 ans en enfer. 10 ans d'humiliation de la Tunisie,, vendue parcelle par parcelle aux turcs et qataris.
Des salopards votent encore eet encore pour eux.
J'ai HONTE pour mon pays.
Bon Aid a nos amis italiens.
Resultat des courses: apprenez a nager